Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

4 janvier 2015

DAKAR 2015 - PEUGEOT est de retour dans la course...

peugeot

Publicité
4 janvier 2015

PARIS SUR GLACE, LA PATINOIRE DE L'HÔTEL DE VILLE

photo (2)

 

Que vous soyez un patineur confirmé ou un vrai débutant, venez profiter des plaisirs de la glace sur la patinoire, sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e).

Deux pistes sont proposées > une grande et une petite réservée aux enfants de moins de 6 ans.

Tous publics : Il n’ y a pas d’âge minimal pour l’accès à la patinoire. Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents mêmes s’ils se présentent à la patinoire non accompagnés de leurs parents.

Des moniteurs diplômés sont là pour s’adapter aux différents publics (grand public débutant ou habitué, groupes scolaires, centres de loisirs…). Ils assurent ainsi une mission de conseiller technique et de médiateur pour sécuriser l’espace de glisse.

PATINOIRE MODE D'EMPLOI

 - L’accès de la patinoire est gratuit pour les personnes équipées de leurs patins. Pour les autres, la location de patins est de 6€.

Les pointures disponibles : de la taille 25 à 49 ainsi que des patins double-lame (pointure 27 et inférieure) pour les enfants.

- Une pièce d’identité est obligatoire pour la location des patins.

- Pour des raisons de sécurité, le port des gants est obligatoire.

- Les écoles parisiennes doivent contacter la circonscription des affaires scolaires de leur arrondissement.

- Les écoles en dehors de Paris ne peuvent bénéficier de ces créneaux.

A savoir :

La patinoire ferme à 22h avec une fermeture de la caisse à 21h et la patinoire ferme pour les locations à 21h30

 

4 janvier 2015

Crazy Horse de Paris selon Ali Mahdavi (Directeur Artistique du Crazy Horse et Photographe)

Voir mes précédents billets sur Ali Mahdavi : 08/12/2014, 12/07/2012, 09/05/2012, 11/02/2012, 13/12/2011, 03/07/2011, 21/05/2011, 27/03/2011. 

Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html 

4 janvier 2015

Les drones, un secteur en plein essor

Ils sont connus pour leur usage militaire, mais les engins civils fleurissent, eux aussi, dans le ciel français.

Ces derniers temps, ils se sont subtilement glissés au pied du sapin. Les drones, ces avions miniatures pilotés à distance, sont susceptibles d’emporter différentes charges. Comme une caméra, un procédé utilisé depuis 2013 pour couvrir le Tour de France. L’utilité des drones dans le domaine civil est de plus en plus évidente. Les industriels sont les premiers intéressés. Le groupe Monnoyeur - leader français des engins de chantier - y voit un moyen d’organisation. Comment ? Le drone capte des milliers de clichés sur le lieu du chantier, permettant ensuite de créer une cartographie en trois dimensions et d’optimiser les déplacements des engins (pente, distance, etc.). Afin d’encourager ces innovations, un concours universitaire baptisé « Challenge minidrones » a même été lancé par la Délégation générale de l’armement. Dès 2002, les jeunes talents français ont pu y participer. Dans l’Hexagone, le secteur des drones emploie environ 3 000 personnes. Depuis 2012, la législation s’est assouplie pour aider à développer ce secteur technologique d’avenir, mais elle reste prudente. Les drones soulèvent encore des questions de sécurité et de vie privée : ils permettent de capturer et conserver des milliers d’informations. Article de Julia MARITON.

4 janvier 2015

François Hollande sur France Inter (demain matin)

Publicité
4 janvier 2015

Affaire Asia Bibi

photo (1)

L'affaire Asia Bibi est une affaire judiciaire pakistanaise dans laquelle une femme chrétienne, Asia Bibi, a été condamnée à mort en première instance en novembre 2010, accusée d'avoir commis un blasphème en juin 2009. Ayant interjeté appel de la décision devant la Haute Cour de Lahore, Asia Bibi voit sa condamnation à mort confirmée par la Cour le 16 octobre 2014, la Cour rejetant les arguments tendant à voir les témoins du plaignant désavoués et rejetant les allégations de faux témoignages.

L'affaire est très médiatisée au Pakistan et dans le reste du monde. Elle provoque au Pakistan une polémique concernant la loi de 1986 interdisant le blasphème, et suscite de vives tensions entre les islamistes et les autorités. Différentes manifestations se sont formées pour et contre la loi, ainsi que des grèves, après que des membres du parti au pouvoir, le Parti du peuple pakistanais (PPP), aient appelé à la modification de la loi.

Le 4 janvier 2011, le gouverneur du Pendjab Salman Taseer, qui avait publiquement défendu Asia Bibi, est assassiné. Le 2 mars, le ministre fédéral des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, de confession catholique, qui l'avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est à son tour assassiné, par des hommes se réclamant d'une mouvance islamiste.

Depuis l'établissement de la loi interdisant le blasphème en 1986, plusieurs personnes ont été condamnées à mort mais aucune n'a jamais été exécutée, ayant été acquittées en appel ou graciées par décision du président. Les opposants à la loi affirment que celle-ci est détournée par ceux qui l'invoquent pour régler des comptes personnels.

4 janvier 2015

Président de la République : son agenda en janvier

B6cVmxFIgAA94xT

4 janvier 2015

Premier bain de l’année à Erdeven

Le premier bain de l’année fête ses 20 ans à Erdeven. Qu’il vente ou qu’il neige, il faudra battre le record de 2011 : participation de 208 baigneurs. Concours du déguisement le plus fun, tombola, vin chaud. Ce dimanche , à 15 h, plage de Kerhillio, Erdeven. Gratuit.

3 janvier 2015

Parisien

3 janvier 2015

François Hollande lundi matin sur France Inter

Le président de la République sera l’invité du « 7-9 » de la radio publique, lundi matin. Il répondra aux questions des journalistes, mais aussi d’auditeurs. « L’idée est de préciser et de compléter les priorités annoncées lors de son allocution du 31 décembre, au moment où l’exécutif commence cette nouvelle année placée sous le signe du combat », a expliqué à l’ AFP un proche de l’Élysée. François Hollande présidera ensuite un conseil des ministres exceptionnellement avancé à lundi.

Publicité
Publicité