Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

6 décembre 2014

Vu sur Instagram....

928728_300941650094335_2063358933_n

Photo : Michel Gaubert

Publicité
6 décembre 2014

Le .bzh diffuse la Bretagne dans le monde entier

Le .bzh, extension bretonne des sites internet, est ouvert aux particuliers depuis quelques jours. Elle permet aux Bretons et amoureux de la Bretagne d’affirmer sur internet leur attachement à la région.

C’est quoi le .bzh ?

Cette extension permet à un site internet et à une adresse mail de terminer autrement que par .fr ou .com. À quoi ça sert d’avoir un .bzh ? « Le .bzh synthétise des choses auxquelles nous croyons très profondément : les racines et l’ouverture » , détaille Jean-Michel Le Boulanger, vice-président du conseil régional de Bretagne chargé de la culture. « L’identité n’est pas un repli, mais une ouverture. Je pense que la fierté des Bretons de leur territoire représente les chances et leviers de demain. » Pour David Lesvenan, président de l’association du. bzh, une adresse mail avec cette touche bretonne permet« d’envoyer un petit air de Bretagne à vos correspondants. C’est comme coller un autocollant à l’arrière de sa voiture » .

Qui peut avoir une adresse .bzh ?

Tout le monde : particuliers (depuis hier), entreprises, collectivités et associations. Il n’est pas nécessaire de vivre ou travailler en Bretagne pour en bénéficier. Ainsi, des Bretons vivant au Vietnam ont enregistré un site à leur nom. Les salines de Guérande et le cercle celtique de Clermont-Ferrand ont aussi demandé un .bzh. Enfin, un .bzh a été réservé par le réseau social américain Twitter. Depuis le 4 septembre, environ 1 000 entreprises, collectivités et associations en ont fait la demande. Quinze minutes après l’ouverture aux particuliers, hier à midi, 1 000 noms de domaine supplémentaires étaient comptabilisés. À la fin de la journée, on en comptabilisait 2 500.

Comment faire pour avoir un mail prenom@nom.bzh ou un site en .bzh ? Combien ça coûte ?

Il faut se rendre sur le site internet, www.pik.bzh. Les étapes sont détaillées. L’association .bzh est l’intermédiaire entre l’acheteur et la société qui vend ces noms de domaine. Elle facture 35 € par an, « pour assurer notre rentabilité économique » ,explique David Lesvenan. Il faut ensuite ajouter les frais de la société vendeuse. « Au total, le premier prix tourne autour de 50 € », précise Mathieu Crédou, directeur marketing de l’Afnic, en charge de la gestions des extensions françaises. Le prix pour avoir son Gwenn ha Du numérique. Article de Chrystel CHATOUX.

6 décembre 2014

Laetitia Casta en mode lingerie pour Mario Sorrenti (photographe) - pour le magazine LUI

m13

m14

m15

 

k14

Mario Sorrenti

Mario Sorrenti, né le 24 octobre 1971 à Naples, est un photographe de mode italien vivant à New York où il a son studio. Il est principalement connu pour avoir lancé sa carrière après avoir photographié Kate Moss, dont il est très proche, lors d'une campagne publicitaire pour la marque Calvin Klein et son parfum Obsession. Mario Sorrenti est un photographe adepte du nu et du noir et blanc.

6 décembre 2014

Extrait d'un shooting - nu académique

DSC_8928

5 décembre 2014

Sapin de Noël - Place Carrée aux Halles

Publicité
5 décembre 2014

Miss Ile de France (elle vit dans le 15ème)

Je viens de savoir avec ma boulangère que Miss Ile de France

habite tout prés de mon appartement (dans mon quartier)....

La chance ! 

Pour l'encourager avant l'élection de demain soir :

https://www.facebook.com/MargauxSavarit15?fref=ts

https://twitter.com/Margaux_Savarit

J'ai même eu droit à un flyer (avec ma boulangère)

miss ile de france

5 décembre 2014

Un message très bien filmé....A regarder !

5 décembre 2014

Jeff Koons

f9

jeff-koons

7violet-kamasutra

from-Jeff-Koons-Made-in-Heaven-series-at-The-Whitney

titi-jeff-koons-pompidou

5 décembre 2014

Les FEMEN sous la neige...

1453516_726890487321962_464556661_n-SNOW

5 décembre 2014

Léa Seydoux et Monica Bellucci chez James Bond

Après Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green, une Française a de nouveau été choisie comme James Bond girl. Léa Seydoux jouera aux côtés de l’Italienne Monica Bellucci, Daniel Craig et Christoph Waltz dans Spectre , le 24e aventure du séduisant agent secret britannique, prévu pour octobre 2015.

Publicité
Publicité