Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »


Susan Boyle - Presse

boyle

Posté par jourstranquilles à 06:56 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 22 novembre 2009

Voir ou revoir "Babel"

En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

Quelques liens : ici et ou encore ici et encore.

Gaff1478165522

J'ai (enfin) vu ce film dont mes enfants me parlaient tant. C'est un très bon film qui explore la solitude mais aussi l'amour et la solidarité qui peuvent intervenir entre deux personnes. 8,5/10. JS

A noter l'excellente prestation de Rinko Kikuchi dans ce film.

RinkoKikuchi


Posté par jourstranquilles à 18:14 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'était cette semaine : le défilé VICTORIA'S SECRET

heidi_klum_doutzen_kroes_alessandra_ambrosio_miranda_kerr

Heidi Klum, Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio et Miranda Kerr à la fin du défilé Victoria’s Secret 2009.

Posté par jourstranquilles à 10:02 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

MAJ de l'album "Extraits de mes shootings"

aaaaaaaa
Pour voir l'intégralité de la galerie, cliquez ICI

Posté par jourstranquilles à 09:19 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu dans la Presse

diapo_obama
Barack Obama en Chine
diapo_feu

Pour rendre hommage à Barack Obama, l'artiste chinois Liu Bolin a créé une statue du président des Etats-Unis en feu, le 12 novembre 2009.

Posté par jourstranquilles à 08:13 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Planche contact

buste50web_copie

Posté par jourstranquilles à 05:04 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 novembre 2009

Revivez le Salon de la Photo....


Une journée au Salon de la Photo de Paris
envoyé par salons-et-foires. - Futurs lauréats du Sundance.

Posté par jourstranquilles à 11:14 - Visites - Salons - Reportages - Tourisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

Helmut Newton (photographe)

Le livre le plus cher du XXe siècle est de retour !

Hommage à l’un des plus grands photographes du XXe siècle

SUMO était un livre titanesque à tous égards : hommage de 480 pages au plus influent, au plus étonnant et au plus controversé des photographes du XXe siècle, il pulvérisait tous les records de poids et de dimension, et de prix à la revente.

Helmut Newton (1920–2004) a toujours affiché un mépris très sain pour les solutions faciles ou prévisibles. SUMO, une audacieuse entreprise d’édition sans précédent – en tout cas pour ce qui est du livre photographique - était un projet auquel on ne pouvait résister. L’idée de ce spectaculaire recueil d’images, de ce livre aux dimensions d’une exposition, aux photos reproduites dans des dimensions exceptionnelles et par des procédés de photogravure et d’impression d’avant-garde, est née lors d’un dialogue exploratoire et totalement ouvert entre le photographe et l’éditeur.

Ainsi, avec ce SUMO au physique imposant qui pesait – dans son emballage et sous son film plastique – 35,4 kilos, Newton allait créer à la fin du XXe siècle, ce livre-monument qui dépassait de la tête et des épaules tout ce qui avait été tenté conceptuellement ou physiquement dans ce domaine.

Publié en 10 000 exemplaires signés et numérotés, SUMO fut intégralement vendu peu après sa publication et sa valeur s’est rapidement multipliée depuis. Cet événement international de l’édition se trouve maintenant dans de nombreuses grandes collections du monde entier, dont le Museum of Modern Art à New York. Le légendaire exemplaire n°1, enrichi de plus de 100 signatures des célébrités représentées, a également battu le record du livre le plus cher du XXe siècle, puisqu’il a atteint lors d’une vente aux enchères à Berlin, le 6 avril 2000, la somme de 620 000 marks.

SUMO est devenu une date de l’histoire du livre photographique. Cette nouvelle édition est l’accomplissement d’une ambition exprimée, il y a quelques années, par Helmut Newton. Il aurait certainement aimé que, une décennie après sa première publication, SUMO – présenté aujourd’hui dans un format qui lui permet une diffusion plus démocratique – atteigne le plus vaste public possible.

Plus maniable que l’original, la nouvelle édition de SUMO n’en est pas moins accompagnée d’un support exclusif qui permettra à ses heureux propriétaires de l’exposer chez eux:

xl newton sumo stand wbook 02

"The Making of Helmut Newton's SUMO"

À propos de l'artiste:
Helmut Newton (1920-2004) est l’un des photographes de mode les plus influents de tous les temps. Né à Berlin, il émigre en Australie en 1940 et épouse June Brunell (alias Alice Springs) huit ans plus tard. Après s’être installé en France, il connaît une renommée internationale dans les années 1970 grâce à ses travaux pour Vogue. Sa célébrité et son influence ne cesseront de croître au fil des décennies. Newton préfère travailler dans des décors de rue ou des intérieurs plutôt qu’en studio. Les scénarios provocateurs, les éclairages crus et les compositions chocs deviennent sa marque de fabrique. En 1990, il remporte le Grand Prix National de la Photographie. En 1992, le gouvernement allemand lui décerne la Grande Croix du Mérite et S.A.S. la princesse Caroline de Monaco le nomme Officier des Arts, Lettres et Sciences. En 1996, il est nommé Commandeur des l’Ordre des Arts et des Lettres par Philippe Douste-Blazy, le ministre français de la Culture. Il continue à vivre et à travailler en étroite collaboration avec son épouse jusqu’à son décès à l’âge de 83 ans. Depuis, son œuvre est demeurée aussi singulière, séduisante et originale que jamais.

Posté par jourstranquilles à 10:53 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - nu

DSC_3696web_copiecadre01

Posté par jourstranquilles à 00:08 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]