Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

vendredi 25 juin 2010

"Teasing" : exposition photographique à la Galerie Orel Art

Galerie Orel Art

40 rue Quincampoix

75004 Paris

teasing

Photographe : Vlada Krassilnikova

Teasing du 2 juillet au 25 septembre 2010

Après avoir exposé sa célèbre série ‘Moulin Rouge’ en 2005, la Galerie Orel Art est heureuse de présenter ‘Teasing‘, la nouvelle exposition de la photographe russe Vlada Krassilnikova.

Née à Oufa dans l’Oural, Vlada Krassilnikova possède la double nationalité, Française et Russe. D’abord gymnaste professionnelle plus danseuse de cabaret et de Music-hall à Moscou, elle est vite remarquée par Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse, qui la fait venir à Paris. Écartée de cette revue mythique pour sa grande taille, elle intègre en 1993 le cœur de ballets du Moulin-Rouge. Première danseuse russe à être engagée dans la troupe, elle en deviendra la danseuse soliste pendant dix ans. Une expérience qui lui permet de découvrir ce que signifie d’être l’objet de tous les fantasmes.

Parallèlement à son métier de danseuse et de mannequin, Vlada photographie ses camarades en coulisses. C’est à travers son regard et son expérience « de l’intérieur » qu’elle nous livre les émotions vraies cachées derrière l’illusion de la scène. Elle y étudie et décrypte l’intrigue de la performance et du langage corporel que les danseuses utilisent dans un jeu de séduction avec le spectateur. Dès 2003, Vlada Krassilnikova se consacre à plein temps à la photographie et se voit invitée d’honneur du Festival Européen de la Photo de Nu d’Arles. Remarquée par le magazine Paris Match, elle réalise trois portfolios de 10 pages sur le sujet de la féminité.

Métaphore d’un quotidien ici exalté au plus haut point, cette plongée photographique dans le monde du paraître dévoile les étapes du changement de personnalité essentiel à ces créatures féeriques. Teasing montre ainsi la réalité d’un travestissement aussi bien dicté par les lois du spectacle que par celles du social. La mise en lumière de cette métamorphose vouée à la séduction et au fantasme montre ici la relation secrète qui relie l’innocence au glamour. Ces clichés deviennent alors des pièces à conviction d’un monde à la fois factice et terriblement humain : apparaissent des icônes en attente, entre intimité et dévoilement, entre exhibition et pudeur, entre tendresse et dureté, entre euphorie et découragement, entre narcissisme et perte de confiance.

C’est sur ce clivage fragile du dédoublement de personnalité que le projet ‘Teasing’ dévoile l’acte de séduction comme une pure performance. Une approche contemporaine de la photographie, notamment par l’utilisation de l’image numérique dont les possibilités technologiques ouvrent un champ nouveau à son travail. Identifiable par ses cadrages, ses couleurs vives ou le jeu monochrome des ombres, l’esthétique de Vlada Krassilnikova pose un regard pudique, sensible et sensuel sur les réalités de la femme du XXIè siècle plus que jamais déterminée par son image.

Posté par jourstranquilles à 07:29 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Design vintage

vintage

Posté par jourstranquilles à 05:40 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - nu

DSCN5114_copiewebtext

Nu aux seins blancs

Posté par jourstranquilles à 02:13 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 juin 2010

Aujourd'hui : Grêve...

160620101600
Photo prise dans le RER D

Posté par jourstranquilles à 08:02 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

"Sans blessures apparentes" ce soir sur France 2

reporters

Posté par jourstranquilles à 07:57 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

I Phone 4 : sortie officielle aujourd'hui

i_phone

i_phone01

Posté par jourstranquilles à 07:38 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

TANK MAGAZINE

ellen_von_unwerth_tankcover
La couverture de TANK avec une fille du Crazy Horse photographiée par Ellen von Unwerth

Posté par jourstranquilles à 07:37 - Presse - Commentaires [0] - Permalien [#]

La crise du rire ?

france_inter

Posté par jourstranquilles à 07:36 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

On en parle dans la presse...

garden

Posté par jourstranquilles à 07:29 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeffrey Cohen (photographe)... à découvrir

6a00

itel_CE_3_4

6a00d8345

OhneTitel_CE_4

Posté par jourstranquilles à 02:05 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]