Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

22 octobre 2014

ERDEVEN : Le kite-surf à l’honneur pour une semaine festive

Les dates de compétition du championnat de France de kite-surf à Kerhillio sont confirmées.« Au vu des conditions météos, ça se déroulera du 21 au 24 octobre sur la plage de Kerhillio, affirme Etienne Lhote, champion de France en titre et organisateur.Un travail exceptionnel a été réalisé en partenariat avec la commune d’Erdeven et la Fédération française de vol libre pour préparer les manches du championnat de France kite-surf vague 2014. La compétition aura l’honneur d’accueillir sur le site jusqu’au 22 octobre, Mitu Monteiro, parrain du championnat, détenteur du titre de champion du monde et pro rider chez F-One » .

Douze féminines

L’événement promet puisqu’il recueille un nombre exceptionnel de compétiteurs.« Sur les 60 inscrits, nous avons la bonne surprise de voir 12 féminines et 10 juniors gars. Nous atteignons des chiffres records dans cette compétition pour un site superbe comme celui d’Erdeven » , se réjouit Etienne. Autour du championnat, des festivités sont au programme. Dès vendredi, des ateliers de cerf-volant et des initiations de pilotage attendent les jeunes des accueils de loisirs d’Erdeven et du secteur. Des animations qui se prolongeront tout le week-end, sur le site du camping municipal et la plage de Kehillio.« On organise un festival de cerf-volant, avec la présence de Thérèse Uguen et Long Duong. On pourra déambuler dans un village d’exposants, les enfants pourront participer à un lâcher de bonbons et à la fabrication de cerfs-volants. Les plus grands pourront s’initier au pilotage de cerf-volant ou faire leur baptême de char à voile » , relate Etienne. Il y aura aussi une série de trois concerts. Du reggae et du blues vendredi et samedi soir au Coota bar et dimanche les champions de Bretagne, le couple de sonneurs Fabrice Lothodé et Hubert Rault, clôtureront la première édition du An Avel Challenge.

Contact : anavelchallenge.com

90223606_o

Publicité
22 octobre 2014

Le quotidien d'une danseuse du Moulin Rouge

21 octobre 2014

Extrait d'un shooting - fétichisme (portrait caché avec collier)

DSC_9469

21 octobre 2014

Vernissage au Palais de Tokyo - INSIDE - Dimanche 19 octobre 2014

21 octobre 2014

Exposition... à partir du 23 octobre - Mairie du XVème

f1

Publicité
21 octobre 2014

La béatification de Paul VI, pape des temps modernes

Ce n’est évidemment pas un hasard si François a décidé de béatifier, dimanche dernier, en clôture du synode sur la famille, l’un de ses prédécesseurs qu’il cite fréquemment comme l’une de ses références. Cette étape, préalable à la reconnaissance de la sainteté, est un hommage à ses positions sur la famille et, plus largement, à un artisan de Vatican II. C’est bien Paul VI, en effet, qui a mené à son terme le concile (19621965) inauguré par Jean XXIII, avec le souci de l’ancrer dans la modernité. Un concile qui a ouvert l’Église catholique sur le monde et jeté les bases du dialogue avec les autres religions. Paul VI, véritable pape des temps modernes, est pourtant largement éclipsé, aujourd’hui par Jean-Paul II. En raison, peut-être, de son caractère. Réputé froid et tourmenté, il contraste avec la bonhomie du bon pape Jean dont il va prendre la suite en 1963. À 65 ans, prêtre depuis quarantetrois ans, le cardinal Montini n’est pas un inconnu. Après avoir grandi dans une famille lombarde aisée, il fait l’essentiel de sa carrière au Vatican à la secrétairerie d’État, tout en étant aumônier de la Fédération des étudiants catholiques italiens. Il y rencontre le futur président du Conseil, Aldo Moro, assassiné par les Brigades rouges en 1978. Proche collaborateur de Pie XII, il est nommé au poste prestigieux d’archevêque de Milan, en 1954, où il travaille auprès du monde ouvrier. Il joue un rôle important au cours de la Seconde Guerre mondiale. Plutôt connu pour ses positions « progressistes », il sera confronté, une fois élu pape, à un « après concile » difficile. Une période marquée par le départ de nombreux prêtres et la contestation intégriste. Désireux de réconcilier l’Église avec le monde moderne, il s’est voulu, en même temps, le garant d’une tradition bimillénaire. Très cultivé, il a été l’ami des philosophes français Jacques Maritain et Jean Guitton. Si on a pu lui reprocher un manque de charisme, Paul VI s’est illustré par sa recherche permanente du dialogue. En interne, mais aussi en dehors du monde catholique.

Contraception condamnée

Ce sera le premier pape pèlerin, le premier à utiliser l’avion, avec notamment neuf grands voyages à son actif. Il se sera beaucoup mobilisé pour la paix et le développement. Son discours aux Nations Unies, en 1965, marquera les esprits. L’histoire aretenu également son entrevue, en 1967, avec le patriarche orthodoxe Athénagoras. Mais en 1968, Paul VI se rend impopulaire par l’encyclique Humanae vitae , qui condamne le recours à la contraception. Une décision contraire aux vœux majoritaires des commissions qu’il avait réunies sur ce dossier. Cet enseignement provoquera l’éloignement de l’Église de bon nombre de fidèles, des femmes tout particulièrement. Sa béatification vient pourtant, comme un point d’orgue, clôturer deux semaines de débats intenses sur la famille. Article de François VERCELLETTO.

21 octobre 2014

Inauguration de la Fondation Louis Vuitton - hier

20 octobre 2014

Extrait d'un shooting - beauté topless

DSC_0405-MOTION

DSC_0444-MOTION

DSC_0460-MOTION

20 octobre 2014

Rénovation de la colonne Vendôme - Place Vendôme

http://comite-vendome.fr/

C'est le Ritz qui prendra en charge l'intégralité de la note de la restauration de la colonne Vendôme (I er), soit 1 450 000 €. Fermé depuis août 2012, le cinq-étoiles du 15, place Vendôme -- qui ne rouvrira qu'au deuxième semestre 2015 -- s'y est engagé aux termes d'une convention de mécénat signée le 27 février 2013 avec la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. « Le Ritz, qui occupe une grande partie de la place Vendôme, a la volonté légitime de redonner sa patine et son lustre d'origine à la colonne », fait valoir Matthieu Goffard, responsable des relations presse de l'hôtel.

425 plaques de bronze encrassées par la pollution

Erigée à la demande de Napoléon en 1810 pour commémorer la victoire d'Austerlitz (1805), la colonne Vendôme, réalisée avec le bronze des canons pris à l'ennemi, fut renversée en mai 1871 par les communards, parmi lesquels le peintre Gustave Courbet. Reconstruit avec l'avènement de la III e République aux frais de Courbet, qui mourra avant d'avoir réglé l'addition, cet édifice à la gloire de l'Empire faisait grise mine depuis plusieurs années.

Encrassées par la pollution automobile, les 425 plaques de bronze qui ornent la colonne jusqu'à son sommet (44 m), surmonté d'une statue de l'Empereur, avaient perdu leur éclat. Il était donc grand temps de les nettoyer ainsi que la sculpture de Napoléon I er. Le chantier permettra aussi de renforcer l'escalier intérieur dont les 185 marches ne sont pas accessibles au public.

Prévus pour durer neuf mois, les travaux, engagés avec le soutien du comité Vendôme (association regroupant une centaine de joailliers, orfèvres, couturiers... du quartier), ont démarré en septembre. Propriété de l'Etat, la colonne Vendôme est classée monument historique depuis le 31 mars 1992. Le chantier est donc placé sous la responsabilité de l'architecte en chef des Monuments historiques, Christophe Bottineau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_Vend%C3%B4me

20 octobre 2014

Fondation Louis Vuitton

vuitton

Publicité
Publicité