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Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 16 octobre 2018

Eté indien

été indien

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Louvre Lens

louvre lens

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URGENT-Gouvernement: Composition du gouvernement (Elysée)

Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a mis fin aux fonctions de :
 
Monsieur Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires ;
 
Madame Françoise NYSSEN, ministre de la Culture ;
 
Monsieur Stéphane TRAVERT, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ;
 
Madame Delphine GÉNY-STEPHANN, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
 
Il a nommé :
 
Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse ;
 
Monsieur Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur ;
 
Madame Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales ;
 
Monsieur Franck RIESTER, ministre de la Culture ;
 
Monsieur Didier GUILLAUME, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ;
 
Monsieur Marc FESNEAU, ministre auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement ;
 
Monsieur Sébastien LECORNU, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé des collectivités territoriales ;
 
Monsieur Julien DENORMANDIE, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la ville et du logement ;
 
Madame Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations ;
 
Madame Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire ;
 
Madame Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé ;
 
Monsieur Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics ;
 
Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances ;
 
Monsieur Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse ;
 
Monsieur Laurent NUNEZ, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur.
 
Le Président de la République réunira le Conseil des Ministres, avec l’ensemble des membres du Gouvernement, ce mercredi 17 octobre 2018, à 10 heures.

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Le tout nouveau Ministre de l'Intérieur

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Ali Mahdavi (photographe)

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Extrait d'un shooting - bondage

sexy

shooting67

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La féminité abusive selon Zoé Duchesne dans sa performance "Poupée"

zoé

C’est une ex-mannequin qui a décidé de passer de l’autre côté du miroir. La Québécoise Zoé Duchesne, 36 ans, beauté brune assez spectaculaire, a enchainé les shootings et les campagnes beauté avant de tout plaquer. « Paradoxalement, alors que j’ai gagné ma vie en montrant mon corps, je n’en pouvais plus d’attendre d’être un objet à la merci du regard d’autrui, continuellement en train d’attendre d’être choisie ». Après un épisode dépressif, Zoé trouve une arme pour rebondir : l’appareil photo que lui offre un ami. La jeune femme se poste alors face à son miroir, enfile une perruque blonde. Il manque un truc : elle recouvre goulument ses lèvres d’un rouge outrancier, façon Cicciolina. Un moyen de reprendre le contrôle sur son image en créant un avatar à mille lieues de la grande fille toute simple qu’elle semble être dans la vie. « Poupée, c’est mon alter ego, une créature qui parodie l’hyperféminité voire l’hyperexualisation que véhicule souvent notre époque ». Son expo à la galerie Marguerite Milin mêle 25 courts métrages et une trentaine de tableaux, aussi puissants que dérangeants.

« Poupée », à la Galerie Marguerite Milin à Paris, 46 rue du Château d’Eau, 75010 Paris. Jusqu’au 28 octobre.

« Poupée ou l'injonction de la féminité », le 20 Octobre 2018 à 17h au Sentier des Halles.

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Johnny Hallyday, un dernier album à la couleur rock affirmée

Par Sylvain Siclier

« Mon pays c’est l’amour », cinquante-et-unième et ultime opus studio du chanteur mort le 5 décembre 2017, sera commercialisé vendredi.

Lundi 15 octobre, en début d’après-midi, c’est l’effervescence des grands jours dans les locaux parisiens de Warner Music France, filiale française de la major américaine du disque Warner Music Group.

Ce grand jour, c’est celui de la présentation à la presse de Mon pays c’est l’amour, le dernier album studio de Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans. A l’entrée, deux files, l’une pour les médias (presse écrite quotidienne nationale et régionale, magazines, télévision, radios), l’autre pour une trentaine de fans conviés à l’écoute. En attendant d’entrer, certains chantent Allumer le feu ou Que je t’aime.

Après une courte présentation, au cours de laquelle il a été précisé que durant la conférence de presse il ne sera question que de l’album, de la musique et de la carrière de Johnny Hallyday, l’écoute commence. Dans la grande salle où le chanteur « avait répété ses deux dernières tournées », indiquera plus tard Thierry Chassagne, président de Warner Music France, pour chacune et chacun, un casque audio dont les écouteurs transmettent une lumière bleue, donnant à l’assemblée une étrange allure.

En dix chansons, auxquelles s’ajoute un instrumental, en cinquième position dans l’ordre du disque, un premier constat, celui d’une couleur rock affirmée, avec, dans la majorité des cas, un tempo assez enlevé – seule Pardonne-moi est dans un mouvement lent, quand généralement dans les précédents albums d’Hallyday, dont Rester vivant en 2014 et De l’amour en 2015, on trouvait un équilibre entre ballades et rock. La prise de son claire valorise autant la présence vocale du chanteur que la formation de base, avec guitares, électriques et acoustiques, claviers (piano et orgue), basse et batterie. Sur certaines chansons, une section de cuivres, des chœurs, des arrangements de cordes et de vents.

Les thèmes chers au chanteur

Si les musiques ont été toutes composées par Maxim Nucci, dit Yodelice, compositeur et réalisateur de l’album, ou co-composées pour quatre d’entre elles avec Yarol Poupaud, les textes sont signés par plusieurs auteurs. Pierre Jouishomme, Christophe Miossec, Pierre-Yves Lebert, Jérôme Attal, déjà là sur d’autres albums, et des nouveaux venus, Katia Landreas, le duo Yohann Mallory et Hervé Le Sourd pour trois chansons, et Boris Lanneau, un fan, qui avait proposé en 2015 des textes à Bertrand Lamblot, directeur artistique de Warner Music France, dont Tomber encore qui a plu à Hallyday.

Musicalement avec son accroche de piano, l’alliance avec l’orgue, des clochettes, ce Tomber encore, l’une des chansons les plus réussies, a l’allure d’un rock façon Bruce Springsteen. Ailleurs, des références au rock à la Rolling Stones, avec croisement des guitares en lead-rythmique, sont perceptibles.

Ecrire pour Hallyday c’est être, comme tant d’autres avant, en relation avec les grands thèmes chers au chanteur. La référence fondatrice au rock’n’roll (Made in rock’n’roll, adaptation par Pierre-Dominique Burgaud de Let The Good Times Roll, de JD McPherson), l’évocation des Etats-Unis (L’Amérique de William, avec des paysages de motels, de drive-in, de grands espaces, une approche country avec sonorités probables de dobro, pedal steel), l’homme amoureux avec ses désirs et ses faiblesses (Pardonne-moi, Back in LA, Tomber encore), le battant. Dans 4 m2, un thème social écrit par Pierre-Yves Lebert, celui de l’enfermement d’un prisonnier, l’une des chansons les plus réussies, un rock-blues.

A l’issue de l’écoute, qui a permis d’entendre un album bien dans la manière d’Hallyday, Thierry Chassagne, Rose-Hélène Chassagne, directrice du label Warner, Maxim Nucci, Bertrand Lamblot et Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, sont revenus sur certains éléments de la genèse de cet album.

En mars 2017, Johnny Hallyday avait posé sa voix sur les maquettes instrumentales de Pardonne-moi, Un enfant du siècle et Je ne suis qu’un homme. Ce sont « ces prises vocales qui ont été conservées et qui étaient extraordinaires », explique Bertrand Lamblot. Pour les sept autres chansons, la voix a été enregistrée entre fin septembre et début octobre. « Johnny a fait peu de prises pour chaque chanson, a indiqué Maxim Nucci. Le cas échéant, on a fait un travail traditionnel de composite de différentes prises, qui est un montage des meilleures parties de sa voix. »

Huit cent mille exemplaires disponibles vendredi

C’est en août 2017, à Los Angeles, qu’ont été enregistrées les musiques. Avec Dean Parks et Val McCallum aux guitares, Brad Cole aux claviers, Davey Faragher à la basse et Matt Chamberlain à la batterie. En tout, vingt-deux compositions – dont les trois qui étaient à l’état de maquette et qui ont été réenregistrées alors –, parmi lesquelles Johnny Hallyday a choisi celles qu’il souhaitait chanter. Il n’y a pas à la suite de ces séances « d’autres chansons que les dix de l’album », précise Bertrand Lamblot.

Les arrangements de cordes et de vents, sous la direction d’Yvan Cassar, des parties de choristes, les interventions d’une section de cuivres de haut niveau – les cinq musiciens de l’album Rester vivant –, des ajouts de guitares par Maxim Nucci et Yarol Poupaud pour deux chansons, tout cela discuté et décidé avec Johnny Hallyday, ont été effectués après sa mort. L’album ayant été finalisé fin janvier 2018 avec le mixage par Bob Clearmountain, familier des enregistrements de Johnny Hallyday depuis plus de quinze ans.

C’est donc à partir du vendredi 19 octobre dans les magasins – certains seront ouverts dans la nuit, à partir de minuit – et sur toutes les plateformes de diffusion en ligne que sera commercialisé ce dernier album. La mise en place pour ce 51e album studio d’Hallyday sera « exceptionnelle avec 800 000 exemplaires », a indiqué Thierry Chassagne. Un nombre qui n’a pas été vu pour un artiste français depuis des années.

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Centre Pompidou

pompidou

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"L'homme fidèle" avec Laetitia Casta et Lily Rose Melody Depp

lhomme fidela avec laetitia casta

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