Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 10 juin 2017

Elections Législatives : Vers la passe de trois ?

unnamed (4)

Le député LR sortant Philippe Goujon, bien implanté sur ses terres, voit s’élever devant lui la vague du renouveau en la personne d’Olivia Grégoire (LREM).

Par  Élodie Soulié

Les habitants du XV e nord et de la pointe sud du VII e vont-ils emboîter le pas aux marcheurs ? Détrôner leur député-maire pour élire une macroniste « parachutée » in extremis, investie une poignée d’heures avant la clôture du dépôt des candidatures ? « Même pas peur ! », assurent les partisans du sortant LR, le maire du XV e Philippe Goujon, qui espère rempiler pour un 3 e mandat. « Et pourquoi pas ! », rétorquent les autres, visiblement plus nombreux que l’on pourrait imaginer, entre Dupleix et Sèvres-Lecourbe.

« Pourquoi sanctionner un élu au nom du renouvellement, alors qu’on a un député connu et plutôt actif à l’Assemblée ! », s’indigne par exemple Bertrand, retraité, tandis que Chantal, 50 ans, a plus qu’envie de « sauter le pas ». « Moi, la vague du renouveau, si c’est pour quelqu’un qui a le désir de travailler pour nous, je dis oui ! s’enthousiasme-t-elle. Tout ce qui est nouveau fait peur, c’est vrai qu’on ne connaît pas la candidate, mais si elle veut bosser ! » Ce « quelqu’un », Chantal commence à retenir son nom : Olivia Grégoire, 38 ans, historienne de formation et fondatrice d’une agence de communication. « Les questions économiques, la défense des commerçants et des artisans, je connais bien, défend cette dernière. Les familles, les seniors, la santé, je connais aussi. Je suis une femme d’action, j’obtiendrai beaucoup sur les dossiers sociaux et la santé. »

Petite cocasserie du CV d’Olivia Grégoire : elle a fait ses armes en politique au service d’information du gouvernement Raffarin (2002-2005), puis au cabinet du ministre de la Santé Xavier Bertrand (2009-2010)… « Deux anciens ministres qui m’ont envoyé des messages de soutien ! », ironise Philippe Goujon, dont Olivia Grégoire préfère ignorer la flèche. « J’aime les challenges, je prends un risque mais je crois au renouvellement, même dans un délai si court et face à quelqu’un de très implanté », assure-t-elle.

Posté par jourstranquilles à 07:55 - Elections Législatives 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Antoine Schneck

autre galerie (1)

autre galerie (2)

autre galerie (3)

autre galerie (4)

Posté par jourstranquilles à 03:04 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pierre et Gilles

pierre et gilles 2314

pierre et gilles

Posté par jourstranquilles à 03:02 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Devant la Gare du Nord

gare du nord

Posté par jourstranquilles à 02:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 9 juin 2017

Au théâtre ce soir... Piège mortel de Ira LEVIN

piegePiège mortel de Ira LEVIN

http://www.theatrelabruyere.com/spectacles/piege_mortel.php

Adaptation Gérald SIBLEYRAS
Mise en scène Eric METAYER
Assistante à la mise en scène Sarah GELLE
Décor Olivier HEBERT
Costumes Cécile ADAM
Lumières Gaëlle de MALGLAIVE
Son Vincent LUSTAUD

avec Nicolas BRIANCON (à partir du 6 juin David BRECOURT), Cyril GARNIER, Virginie LEMOINE (à partir du 10 juin Raphaëline GOUPILLEAU), Viviane MARCENARO et Damien GAJDA

Sidney Brown est un auteur de pièces policières en panne d’inspiration.
Il lui faut un succès à tout prix. Il reçoit Piège Mortel, la pièce d’un jeune auteur, un triomphe assuré. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus, lui qui a passé sa vie à imaginer des meurtres et des intrigues ?

theatre

unnamed (2)

unnamed (7)

piege mortel

Posté par jourstranquilles à 23:43 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - nu

DSC_7825_InPixioBIS

Posté par jourstranquilles à 06:16 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Alyssa Arce

Posté par jourstranquilles à 06:13 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Réflexion

reflexion (1)

reflexion (4)

Posté par jourstranquilles à 05:58 - Réflexion - Commentaires [0] - Permalien [#]

Emily Ratajkowski

emil

Posté par jourstranquilles à 05:44 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pourquoi le croissant a-t-il cette forme ?

croissant

En 1683, la ville de Vienne (Autriche) est assiégée par l’armée turque. Un homme de 23 ans, Franz Georg Kolschnitzky, traverse les lignes ennemies et rapporte des informations qui permettent à l’armée autrichienne de faire fuir les Turcs. En remerciement, il reçut 500 sacs de café et il décida d’ouvrir un bistro. En souvenir de la victoire, il fit fabriquer une viennoiserie en forme de croissant, rappelant le drapeau turc. Un siècle plus tard, la reine Marie-Antoinette introduisit le croissant à Paris. A.D.

Posté par jourstranquilles à 05:44 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]