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Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 17 février 2018

Gigi Hadid et Olivier Rousteing photographiés par Jean Baptiste Mondino

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Extrait d'un shooting

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Le photographe de mode Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel

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Le photographe français de mode Patrick Demarchelier (photo ci-dessus) a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, dont le témoignage a été recueilli par le Boston Globe et publié vendredi.

Le quotidien évoque notamment une ancienne assistante du photographe aujourd’hui âgé de 74 ans.

Cette femme explique, sous couvert d’anonymat, avoir cédé aux avances insistantes de Patrick Demarchelier, de peur de compromettre son avenir professionnel si elle continuait à refuser.

Elle dit avoir demandé instamment à la directrice artistique du groupe Condé Nast, Anna Wintour, de ne plus laisser le photographe travailler avec des jeunes mannequins.

Le Boston Globe cite également le cas de six autres femmes qui accusent toutes le Français de harcèlement sexuel.

Une raconte que le photographe lui a mis la main sur ses parties génitales, et une autre qu’il lui a agrippé la poitrine.

Sollicité par l’AFP, Patrick Demarchelier n’a pas donné suite dans l’immédiat.

Le Français fait partie des plus grands photographes de mode et du show-business au monde. Certains de ses clichés de la princesse Diana, de Madonna ou d’Angelina Jolie ont fait le tour du monde.

La Globe Spotlight Team, qui a mené cette enquête, est une équipe de six reporters d’investigation, héritière de celle qui avait révélé, en 2002, comment la hiérarchie catholique locale avait couvert des abus sexuels commis par quelque 90 prêtres à Boston et dans les environs pendant plusieurs décennies.

L’histoire a servi de base au film «Spotlight», qui a reçu l’Oscar du meilleur film en 2016.

L’enquête sur le monde de la mode publiée vendredi met en cause d’autres photographes, notamment Seth Sabal, Greg Kadel ou Andre Passos, ainsi que le styliste Karl Templer.

Dans le cas de Greg Kadel, une mannequin, sous couvert d’anonymat, affirme que le photographe l’a emmené dans un hôtel alors qu’elle était encore mineure et l’a forcé à avoir une relation sexuelle.

Contacté par l’AFP, Greg Kadel n’a pas répondu immédiatement.

L’enquête du Boston Globe mentionne aussi le nom de David Bellemère, photographe français accusé de harcèlement sexuel par deux femmes.

L’une d’entre elle, la mannequin américaine Madisyn Ritland, affirme qu’il a, entre autres, enfoncé de force sa langue dans sa bouche ou qu’il lui touché la poitrine sans son consentement.

Le Boston Globe révèle également que la marque de lingerie Victoria’s Secret, connue pour ses défilés-événements, a cessé de travailler avec lui depuis l’automne 2016, après que des mannequins se sont plaintes de contacts physiques intempestifs et de baisers non sollicités.

Contactée par l’AFP, la maison mère de Victoria’s Secret, Limited Brands, n’a pas réagi immédiatement.

Joint par l’AFP, David Bellemère a expliqué que «l’histoire Victoria’s Secret (était) un grand mystère pour (lui)».

«Ils se sont débarrasés froidement de moi sans explication», a-t-il affirmé.

Il dit également avoir «demandé des explications aux agences de mannequins concernées», mais s’être heurté au «silence».

«Je vais peut-être enfin savoir qui ment et pourquoi», a-t-il expliqué.

Depuis l’éclatement de l’affaire Weinstein, plusieurs grands photographes de mode ont été accusés de harcèlement sexuel, principalement Bruce Weber, Terry Richardson et Mario Testino.

Plusieurs de leurs clients, notamment le groupe Condé Nast, ont indiqué publiquement qu’ils ne souhaitaient plus travailler avec eux. AFP

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Vu sur internet - j'aime beaucoup

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Discorde, fille de la nuit @ Palais de Tokyo

C'est parti pour une nouvelle saison au Palais de Tokyo ! En attendant de savoir si le bouquet polémique de Jeff Koons viendra fleurir ses environs, l'établissement propose cinq expositions et une œuvre in situ multi-thématique : la guerre, la mondialisation, l'histoire, le pouvoir... En tout, ce sont les visions de 7 artistes qui sont proposées : Neïl Beloufa, le duo Kader Attia et Jean-Jacques Lebel, Georges Henry Longly, Massinissa Selmani, Marianne Mispelaëre et Anita Molinero. 16 février - 13 mai

Palais de Tokyo / 13, avenue du Président-Wilson - 16e

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Bettina Rheims

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Comment Andy Warhol a amené le sexe à l'écran d'argent

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Malgré sa préférence pour «ne pas le faire», les films expérimentaux de l'auteur ont ouvert la voie à l'intimité queer et à la positivité sexuelle au cinéma aujourd'hui.

Texte Jake Hall

Pour un artiste qui prétendait que la chose la plus excitante au sujet du sexe était "ne pas le faire", Andy Warhol a certainement filmé beaucoup de choses. Bien qu'étant surtout connu pour ses commentaires insensés et ses commentaires artistiques sur le snobisme et le capitalisme, Warhol a également amassé une filmographie moins parlée de cinéma queer, sexuellement positif. Raf Simons a récemment exploité ces voûtes , des sérigraphies de Kiss (1963) sur une ligne de sous-vêtements CK, mais approfondir et vous trouverez un travail qui a déclenché le mouvement "porno chic" et fait grand écran sur l'écran .

Les premiers travaux de Warhol étaient expérimentalement, étendant des images du banal - un petit ami endormi, un peintre mangeant un champignon, une vue fixe de l'Empire State Building la nuit - dans des œuvres cinématographiques qui duraient entre 30 minutes et huit heures. La nourriture, le sommeil et le sexe étaient tous capturés à travers le prisme de Warhol, dépouillés de leur contexte et, dans le cas du sexe, du sensationnalisme; à la place, les tirs ont été prolongés et répétitifs au point de la banalité.

Cette répétition est particulièrement importante dans le contexte de Couch (1964) , un film muet en noir et blanc qui dépeint différents couples s'embrassant, se faisant des câlins et baisant sur un canapé. Avec un casting underground tiré de son usine légendaire, le film riffs sur le cœur pourri de la «coulée canapé» de Hollywood et le retourne, créant une ode à l'intimité et les plaisirs de l' amour consensuel . À travers les yeux de Warhol, les scènes salaces sont normalisées, épissées en passant entre des scènes de longues étreintes amoureuses et des conversations décontractées entre amants. L'auteur adopte une approche plus suggestive et non conventionnelle avec Blow Job(1964), dans lequel la caméra serpente à travers un visage masculin contorsionné de plaisir. L'implication évidente est que cet homme se fait sucer la bite, mais Warhol laisse cela ouvert à l'interprétation. Il ne confirme ni ne nie, au contraire, laissant le sexe s'attarder dans l'air.

Ces représentations de l'intimité sur le champ gauche sont liées aux réflexions bien documentées de Warhol sur le sexe et l'amour. L'artiste aurait été une vierge pendant une grande partie de sa vie, mais avait beaucoup à dire sur le sexe dans son genre de mémoire,  La philosophie d'Andy Warhol: De A à B et à nouveau, dans lequel il déclare que la fantaisie et l'accumulation sont plus excitant que les rapports sexuels réels. Certains de ses amis ont depuis prétendu qu'il mentait entre ses dents et aimait le sexe, mais, quoi qu'il ait fait dans sa vie personnelle, les commentaires de Warhol sur le sexe et la sexualité étaient d'une fraîcheur complexe: "Il devrait y avoir des cours sur la beauté, l'amour et le sexe. Avec l'amour comme le plus grand cours », déclare Warhol dans le livre. "Ils devraient enseigner aux enfants, mais ils ne le feront pas, parce que l'amour et le sexe sont des affaires."

"Peu importe ce qu'il a fait dans sa vie personnelle, les commentaires de Warhol sur le sexe et la sexualité étaient d'une fraîcheur complexe"

Warhol voyait clairement le sexe comme politique, qu'il l'ait ou non lui-même. Cela est devenu plus clair que ses films ont commencé à intégrer la narration - il y avait le dialogue! Storylines! Personnages! Cela ne veut pas dire que ces films n'étaient pas encore controversés, cependant; Chelsea Girls (1966) a rencontré des critiques aigres de critiques énervés se plaignant de sa longueur, Since (1966) reconstruit l'assassinat de JFK, et Lonesome Cowboys (1968) , une sorte de Roméo et Juliette avec des bandanas et de mauvais denim, a été saisi par la police d'Atlanta en 1969.

Mais c'était Fuck, un film de 1968 qui a été réédité un an plus tard en tant que Blue Movie (en référence à une erreur qui a laissé sa marque bleue dans les coulisses), qui a vu Warhol vraiment pénétrer la conscience politique traditionnelle. Essentiellement une description long-métrage du sexe non censuré, non scénarisées, Blue Movie est devenu le premier film érotique à paraître largement dans les cinémas à travers l' Amérique. Le succès du film a posé les bases pour d'autres films comme Deep Throat(1972) pour obtenir une large reconnaissance, inaugurant «l'âge d'or de la pornographie» - une période historique importante qui a vu les attitudes du public à l'égard de la pornographie changer. Il n'a peut-être pas aimé baiser, mais Warhol a déclenché une vague de changement qui a vu l'Amérique se réchauffer à l'idée du porno avec une valeur artistique.

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Un film du film bleu (1968) Andy Warhol

Tout aussi important est le cercle étroit des muses de Warhol, dont beaucoup étaient des reines queer, trans ou drag; Tout au long des années 1960, ce collectif de beaux marginaux prenait une importance culturelle considérable, avec les films expérimentaux de Warhol et les ravages de la vie nocturne new-yorkaise. Mais la visibilité mène à la violence. Dans ce cas, la violence était sanctionnée par l'État et les victimes étaient les homosexuels et les reines de l'auberge Stonewall, dont beaucoup étaient des personnes de couleur non conformistes. Ils ont combattu le feu avec le feu, riposter et déclencher les émeutes de Stonewall, maintenant connu comme le catalyseur clé pour un mouvement de libération queer.

C'est à cette époque que Warhol faisait son travail le plus étrange. La fin des années 1960 le voit travailler avec Paul Morrissey pour produire une trilogie de films - Flesh (1968), Trash (1970) et Heat (1972) - qui suit les aventures d'un hustler nommé Joe, joué par Joe Dallesandro . Au cours de plusieurs heures, nous voyons Joe s'accrocher avec d'innombrables hommes et femmes, prendre des drogues dures et finalement échouer sexuellement à de nombreuses reprises. Les scènes graphiques de baise sont fréquentes et explicites dans la mesure où tout un public était arrêté une fois lors d'une projection de chair à Londres., mais il y a un sentiment de normalité qui imprègne certaines scènes - comme celui dans lequel Joe s'endort comme deux femmes nues se mettent au travail.

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Andy Warhol et Candy Darling photographiés à New York en 1969 par Cecil Beaton Courtoisie de Cecil Beaton Studio Archive chez Sotheby's

Les films sont tous interdits quand il s'agit de voir qui, aussi: les hommes baisent les femmes, les femmes baisent les femmes et les hommes baisent les hommes. Comme Janet Jackson a chanté sur "Free Xone":  "une règle, pas de règles." Cette attitude libérale et insouciante envers le sexe, le genre et la sexualité a engendré un certain nombre de stars trans incluant Holly Woodlawn, qui a presque gagné une nomination aux Academy Awards. Trash en raison d'une pétition échouée dirigée par le réalisateur George Cukor. Elle a également joué dans Women in Revolt(1972) aux côtés de superstars trans, Jackie Curtis et Candy Darling. Cette visibilité trans sans précédent est même révolutionnaire par rapport aux normes actuelles - dans le contexte d'une industrie cinématographique toujours déterminée à intégrer des acteurs cis dans des rôles trans, Warhol et ses superstars sont des pionniers indéniables.

Sa filmographie divisive ne gagnera peut-être jamais l'acclamation généralisée de ses muses et riffs sur le capitalisme, mais la tendance activiste de la production cinématographique de Warhol ne doit pas être ignorée. Sa propre vie sexuelle est encore vivement débattue; certains croient qu'il était vraiment vierge, d'autres qu'il baisait avec la perception du public en écrivant son propre récit. Quoi qu'il en soit, les films de Warhol ont changé les attitudes dominantes à l'égard du sexe, ont coïncidé avec le combat pour la libération queer et ont créé une série de superstars trans dont l'héritage vivra toujours. Pour un homme apparemment réticent à se lancer lui-même dans les affaires, Warhol a créé un héritage étonnamment sexuel, aussi nécessaire aujourd'hui qu'il l'était dans les années 1960.

ART & PHOTOGRAPHIE CARA

Posté par jourstranquilles à 02:12 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 16 février 2018

Tom Ford - j'aime beaucoup...

 

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Posté par jourstranquilles à 21:43 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]