Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 26 décembre 2017

Vu sur internet

schon magazine

Posté par jourstranquilles à 05:04 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

FEMEN

femen22

FEMEN

Après une nuit de Noël avec la police du Vatican, nos deux Marie sont libres et de nouveau prêtes à briser le silence !

MARIE FAIT SON #METOO

En ce 24 décembre 2017, pendant la messe de #Noël célébrée par le pape François à Saint Pierre de Rome, Marie brise enfin le silence.

Au cri de "#METOO" et "ASSAULTED BY THE CHURCH" (agressée par l’Eglise), Marie a pris la parole dans la crèche, pour la première fois de sa vie, devant un Joseph médusé.

Alléluiah !

Ce 24 décembre, deux activistes #FEMEN ont tour à tour représenté une Marie libre et moderne, dans l'enceinte du Vatican.

Si Marie prend la parole à cette date symbolique, c’est pour s’insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l’égard des femmes.

Le hashtag #metoo a été une révolution. Il a permis aux femmes de s’exprimer librement. Il a démontré qu’ensemble nous pouvions changer le monde. Il a opéré une prise de conscience collective concernant les violences sexuelles que subissent les femmes quotidiennement.

Marie nous enjoint de ne pas nous arrêter en si bon chemin, et de continuer à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes.

Aujourd’hui, plus de vingt pays à travers le monde interdisent totalement l’avortement (dont le Vatican) et des dizaines d’autres le restreignent.

Marie rappelle que nous ne sommes plus à l’ère chrétienne ni au Moyen - Âge et qu’il serait temps que les femmes puissent disposer librement de leur corps.

Elle demande aussi la libération immédiate de Teodora Vasquez, condamnée à 30 ans de prison au Salvador, après avoir fait une fausse couche, considérée comme un homicide.

Marie demande aussi à l’église catholique de s’occuper de ses petites affaires et non de celles des femmes. Elle exige du gouvernement français qu’il ne cède pas aux pressions des lobbys religieux. C’est à dire de tenir ses promesses et autoriser la #PMA pour les femmes homosexuelles.

Enfin Marie réclame une justice impartiale concernant les trop nombreuses affaires de pédophilie qui éclatent au sein de l’Eglise partout dans le monde. L’Eglise doit sortir de son silence et arrêter de couvrir les crimes immondes qu’elle abrite depuis tant d’années. Les ecclésiastiques ayant abusés d’enfants doivent être jugés comme n’importe quel criminel.

Ce soir Marie nous a ouvert la voie.

Ne laissons pas cet élan de #metoo retomber comme un soufflé et dénonçons ensemble l’oppression des institutions religieuses sur le corps, l’esprit et la voix des femmes.

Chrétiennes, athées, bouddhistes, musulmanes, agnostiques, juives : soulevons-nous toutes ensemble contre ces violences tout aussi insidieuses qu’inadmissibles !

#ASSAULTEDBYTHECHURCH

Posté par jourstranquilles à 05:03 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting

retouche (8)pub

Posté par jourstranquilles à 04:31 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chouette ! Vu sur internet - j'aime beaucoup

chouette

Posté par jourstranquilles à 04:30 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Béatrice Dalle

beatrice dalle

Posté par jourstranquilles à 04:28 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hôtel de Ville de Paris - le CHE

Hotel de Ville de Paris - le CHE - L’exposition Le Che à Paris explore les plusieurs facettes du Che : le lecteur insatiable, le sportif, le voyageur, le guérillero, le marxiste aspirant à voir émerger l’« homme nouveau », le médecin-phytothérapeute ; mais aussi le poète, le photographe et l’amateur d’art qui appréciait le tableau de Jérôme Bosch La nef des fous. Ce tableau est d'ailleurs au cœur de la réflexion menée par les artistes peintres et sculpteurs réunis à l'Hôtel de Ville. Lieu : Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris Sous-Rubrique : Beaux-Arts Date de début : 20 décembre 2017 Date de fin : 17 février 2018

L’exposition Le Che à Paris explore les plusieurs facettes du Che : le lecteur insatiable, le sportif, le voyageur, le guérillero, le marxiste aspirant à voir émerger l’« homme nouveau », le médecin-phytothérapeute ; mais aussi le poète, le photographe et l’amateur d’art qui appréciait le tableau de Jérôme Bosch La nef des fous. Ce tableau est d'ailleurs au cœur de la réflexion menée par les artistes peintres et sculpteurs réunis à l'Hôtel de Ville.

Lieu : Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris

Jusqu'au 17 février 2018

Posté par jourstranquilles à 04:15 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une journée

Posté par jourstranquilles à 00:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ely von Kernen (modèle)

ely01

ely02

ely03

Posté par jourstranquilles à 00:21 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Exposition Studio des Acacias

acacias (1)

acacias (2)

acacias (3)

acacias (4)

acacias (5)

Posté par jourstranquilles à 00:17 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur internet - j'aime beaucoup

25007683_412141895874075_1106456297835855872_n

Posté par jourstranquilles à 00:13 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]