dimanche 4 février 2018
Le Zouave porte un gilet de sauvetage....
Un gilet de sauvetage pour le zouave de la SeineLa statue a été habillée par deux grimpeurs descendus en rappel, sous le regard du photographe Yann Arthus-Bertrand, parrain avec sa fondation GoodPlanet de cette opération. La crue de la Seine et le courant empêchaient en effet de s'approcher en bateauSur une banderole noire déployée sur le pont, au-dessus de la statue, figure un slogan "Get ready for global warming" ("Préparez-vous au réchauffement climatique").
Ce dimanche 4 février, la Seine restait en vigilance orange, notamment dans la capitale et en Normandie, de même que l'aval de la Marne. Après les pluies de cette fin de semaine, Vigicrues indique que la décrue devrait reprendre demain lundi.
"Ne jamais rester seul(e) avec le photographe" : le guide de Condé Nast pour lutter contre le harcèlement sexuel
Le groupe de presse Condé Nast - propriétaire des magazines Vogue, Glamour et GQ - a diffusé cette semaine un guide de conduite destiné à limiter et prévenir les occasions de harcèlement sexuel. Aucune mention n'a été faite des affaires en cours impliquant les photographes de mode Terry Richardson, Mario Testino et Bruce Weber, fréquents collaborateurs de Condé Nast.
Récemment, la mannequin et actrice Kate Upton a enflammé Twitter en sous-entendant que Paul Marciano, co-créateur de la marque de prêt-à-porter Guess, devrait rejoindre Terry Richardson, Bruce Weber et Mario Testino aux rangs des grands harceleurs de la mode. "Il est décevant qu'une célèbre marque pour femmes comme Guess garde Paul Marciano comme son directeur artistique," écrit la mannequin, finissant son Tweet par le hashtag #MeToo. Si Kate Upton ne se mouille pas - elle ne cite aucun fait précis, ajoutant juste sur Instagram "Il ne devrait pas avoir le droit d'utiliser son pouvoir dans l'industrie pour harceler sexuellement et moralement les femmes" - certaines utilisatrices ont confirmé ses dires, révélant que le comportement de Paul Marciano était bien connu de tous.
Météo. La neige sur la Bretagne dès lundi ?
Du vent, de la pluie et une grande vague de froid : tous les ingrédients sont réunis pour assister à l'arrivée de flocons de neige sur la Bretagne dès lundi. Cet épisode devrait s'étendre à l'ensemble de la région mardi et mercredi.
"Le risque de neige est réel." Michel Aïdonidis de Météo France est prudent mais les flocons de neige pourraient bien faire leur apparition sur la Bretagne dès lundi prochain.
Une chose est sûre, une vague de froid va arriver dès ce week-end. "On aura une nette baisse des températures dès dimanche", explique le prévisionniste à la station de Guipavas (29). Il faudra se contenter de 3°C voire 4°C au maximum dans la journée, dans l'intérieur des terres. Sur les côtes, ce sera un peu plus doux. Et la nuit, les températures seront souvent négatives.
Le Trégor touché lundi
Les premiers flocons pourraient arriver lundi sur le Trégor. Comme toujours il faut rester prudent. "Nous ne sommes que vendredi, et les prévisions seront à affiner. Mais tous les ingrédients sont réunis", confirme Sébastien Decaux de Météo Bretagne. "Il y a de très fortes probabilités d'avoir de la neige", ajoute-t-il. Après le Trégor, l'épisode neigeux devrait toucher le nord de la Bretagne mardi. Avant de s'étendre à l'ensemble de la région mercredi. "Sur le littoral, ce sera principalement de la neige mêlée aux averses de pluies, alors que dans les terres, on devrait avoir de vraies chutes de neige", ajoute-t-il.