Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 16 septembre 2018

Vitrine

IMG_0810

Posté par jourstranquilles à 08:40 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au Bon Marché actuellement...

Au Bon Marché from Snap on Vimeo.

Posté par jourstranquilles à 08:01 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Concorde - rayon BDSM

IMG_0788

IMG_0803

Photos : J. Snap

Posté par jourstranquilles à 07:40 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bientôt en salles

IMG_0769

Posté par jourstranquilles à 07:30 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

MOI Magazine

moi55

moi56

moi57

moi58

moi59

Posté par jourstranquilles à 06:44 - Presse - Commentaires [0] - Permalien [#]

Save the date - France 3 consacre une soirée spéciale à l'illettrisme

Par Antoine Oury

La 5e édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme est programmée pour la période du 8 au 15 septembre 2018, et France 3 s'implique aux côtés de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) avec une soirée spéciale, le mardi 18 septembre 2018. Après la fiction sociétale Illettré, la chaîne propose un documentaire, 21 jours au cœur de l'illettrisme.

7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme. Deux millions et demi de personnes quittent aujourd’hui le système scolaire sans savoir lire ni écrire, six millions évoluant avec un lexique de 500 mots (un adulte moyen s’exprime avec une moyenne de 5 000 mots). Faire face aux situations de la vie quotidienne, sans avoir recours à l’écrit, exige beaucoup de courage et de volonté, et la mise en place d’habiles stratégies de contournement.

C’est tout l’enjeu d’Illettré, récit d'initiation réaliste et bouleversant, chronique d’un apprentissage aux mots et à l’amour, sur un sujet résolument fort, très actuel, peu traité en fiction. France 3 accompagne cette fiction avec une soirée continue, afin de sensibiliser le grand public à l’importance de la maîtrise de la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante.

Cécile Ladjali Illettré : la conquête (é)perdue du langage

Produit par Sophie Révil et Denis Carot, Illettré est une adaptation du roman de Cécile Ladjali publié aux éditions Actes Sud, écrite par Murielle Magellan. Le film est réalisé par Jean-Pierre Améris et rassemble Kévin Azaïs (Léo Cramps), Sabrina Ouazani (Nora Daoud), Annie Cordy (Adélaïde Perez), Siham Laroussi (Violette), Xavier Mathieu (chef d’atelier), Violaine Fumeau (Susan Mars), Akila Dehamnia (Akila) et Françoise Loreau (Françoise).

Dans 21 jours au cœur de l'illettrisme, la journaliste Alexandra Alévêque passe de l'autre côté de la caméra, pour expérimenter pendant 21 jours le quotidien d'adultes illettrés. Pendant 21 jours, Alexandra Alévêque a été bénévole au sein de l'association « Mots et Merveilles », à Aulnoye-Aymeries, dans le nord de la France.

L'Association des Bibliothécaires de France en lutte contre l'illettrisme

Durant son séjour, elle a rencontré des hommes et des femmes qui, pour diverses raisons, ont grandi sans avoir les connaissances de base en français et en mathématiques. Elle a animé des ateliers avec eux, fait des dictées, du calcul et surtout écouté leur ressenti sur ce quotidien traumatisant, quand on n'est pas un adulte « comme les autres ».

Une série documentaire incarnée par Alexandra Alévêque et coréalisée avec Philippe Lagnier, produite par Guilaine Loquet, une production Capa Presse avec la participation de France Télévisions.

Mardi 18 Septembre à partir de 21h00 - France 3

Illettré

21 jours au coeur de l'illettrisme

Posté par jourstranquilles à 05:36 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 15 septembre 2018

Une carotte bien placée...

carotte1

L’enseigne rouge a été installée là où sévissent les vendeurs de cigarettes de contrebande.

Une « carotte », cette célèbre enseigne rouge que l’on trouve à l’entrée de tous les bureaux de tabac, a été scellée dans la nuit de vendredi à ce samedi à un mur du viaduc du métro aérien, à l’entrée de la station Barbès, haut lieu parisien de la vente de cigarette de contrebande. Elle est restée accrochée quelques heures, sous le regard médusé des passants et des vendeurs à la sauvette, avant d’être décrochée. Des passants sous la carotte ce samedi matin./LP/Frédéric Dugit

Ce samedi matin, nombre de passants ont posté sur les réseaux sociaux des photos de cette carotte. « Ce matin en venant ouvrir mon kiosque à Barbès, je comprends mieux les multiples demandes de cigarette matinale », a ironisé sur Twitter le kiosquier situé à la sortie du métro.

carotte2

Posté par jourstranquilles à 18:43 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Actuellement à la Concorde Art Gallery

Concorde Art Gallery from Jacques Snap on Vimeo

Posté par jourstranquilles à 18:25 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Karl Lagerfeld et Kaia

kaiai (1)

kaiai (2)

Posté par jourstranquilles à 11:13 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

PLAYBOY France est paru

playboy

playboyyy

Avec Andja Lorein

https://www.andjalorein.com/

Posté par jourstranquilles à 10:13 - Presse - Commentaires [0] - Permalien [#]