Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

jeudi 22 juin 2017

Terry Richardson (photographe)

terry315

terry31258

Posté par jourstranquilles à 07:47 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 21 juin 2017

Pierre Sage (photographe)

pierre sage012

pierre sage2178

Posté par jourstranquilles à 06:58 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 13 juin 2017

Vente aux enchères - save the date

Galerie de photographies et livres de collection. Ouvert du mardi au samedi, de 15h à 19h. www.argentic.fr. Vente aux enchères de photographies de collection chez Cornette de Saint Cyr le lundi 19 juin 2017.

c1

c2

c3

c4

c5

c7

c8

c9

Posté par jourstranquilles à 05:26 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 11 juin 2017

Patrick Demarchelier (photographe)

demar1

demar2

demar3

Posté par jourstranquilles à 08:14 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Annie Leibovitz

annie215

annie3156

Posté par jourstranquilles à 04:27 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Araki

araki369

Voir mes précents billets sur ARAKI

Posté par jourstranquilles à 00:28 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 10 juin 2017

Pierre et Gilles

pierre et gilles 2314

pierre et gilles

Posté par jourstranquilles à 03:02 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 8 juin 2017

Pierre et Gilles

petg1

petg2

Posté par jourstranquilles à 03:10 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 6 juin 2017

KARLA IN A CAR IN LA – DANNY SCOTT LANE {EXCLUSIVE EDITORIAL/ NSFW}

Danny Scott Lane, is a photographer now based in Los Angeles. He is inspired by everyday things, women and cinema. His work creates raw and honest photographs that beautifully captures the personality and emotions of his subjects. He submitted his latest set he shot with Karla one afternoon and tells us a little about his day...

 "We shot some film in my Subaru up in the hills of Silverlake. We found a spot on the street sandwiched in between a couple of houses undergoing construction. It was a weekend, so there were no workers and we had the spot to ourselves - besides for one lady walking her dog who probably got a nice eye-full. Karla is amazing. We already have a shoot planned for next weekend in her hometown of San Luis Obispo."

unnamed (3)

unnamed (4)

unnamed (5)

unnamed (6)

unnamed (7)

unnamed (8)

unnamed (9)

unnamed (10)

unnamed (11)

unnamed (12)

unnamed (13)

unnamed (14)

unnamed (15)

Posté par jourstranquilles à 09:00 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 3 juin 2017

Belles images et vieilles péloches

bièvres

Par  Bénédicte Agoudetsé - Le Parisien

Et soudain, tous les objectifs se braquent sur cet adorable bourg de la vallée de Chevreuse, en Essonne. Une fois l’an, le temps d’un week-end, la population de Bièvres quintuple. Pour la foire internationale de la photo, 25 000 passionnés, amateurs et professionnels affluent sur la place de la mairie, à l’invitation du photo-club de Paris Val-de-Bièvre, avec le concours de la municipalité. Ce sont ainsi deux hectares qui se tapissent de stands, de lentilles, d’optiques, de boîtiers et de tirages de toutes les époques. Un spectacle à l’ambiance absolument magique.

« J’y suis venu pour la première fois à l’âge de 15 ans avec mon père, photograveur », se souvient Gérard Ségissement, 69 ans, toujours à l’affût de matériel et d’appareils, mais également passionné des techniques et de l’histoire de cet art majeur. « Malgré l’avènement du numérique et des smartphones, l’argentique reste une valeur sûre », martèle cet amateur acharné qui a rejoint le photo-club en 1997.

« Cette 53 e édition s’adresse à la fois aux spécialistes et au grand public, pour lequel nous avons concocté des animations ludiques et pédagogiques », précise Marie-Jo Masse, la commissaire générale de la foire. On peut, par exemple, se faire immortaliser dans des cadres amusants et des panneaux à trou pour se transformer en star de publicité. Ou se faire tirer le portrait dans le studio éphémère et repartir avec un tirage petit format. C’est aussi l’occasion de visiter les expositions ainsi que le musée de la photo local.

Mais la majorité des visiteurs viennent à la fois découvrir et s’offrir les nouveautés ou dénicher la bonne occasion. « J’ai trouvé des appareils Lomo russes des années 1980-1990 en excellent état pour 40 à 50 €, alors que neufs, ils en coûtent 200 € », sourit Gérard Ségissement. « J’adore échanger avec la clientèle de Bièvres », assure de son côté Pierre Euvrard, qui vient de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, avec son stock de livres spécialisés.

« Beaucoup de vendeurs réservent leurs meilleurs articles pour les écouler ici », observent les organisateurs. « On vient en repérage le samedi après-midi en espérant pouvoir s’offrir le lendemain l’objet convoité à un meilleur prix, puisque le dimanche, les prix baissent en fin de foire », souffle un connaisseur. Mais ceux qui cherchent un produit précis ne prennent pas ce risque !

Où : place de la mairie. Quand : samedi de 13 à 20 heures et dimanche de 7 à 18 heures. Combien : accès gratuit. Se renseigner : www.foirephoto-bievre.com/fr

Posté par jourstranquilles à 15:13 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]