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Jours tranquilles à Paris
19 août 2015

Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice...

Les premières images de Charlotte Gainsbourg et de sa fille Alice pour Comptoir des Cotonniers sont sur elle.fr !

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19 août 2015

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16 août 2015

Lara Stone - publicité

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15 août 2015

Publicité Galeries Lafayette - Jean Paul Goude

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3 août 2015

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1 août 2015

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26 juillet 2015

Publicité - Rihanna

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14 juillet 2015

La pub au bord de la route, c’est terminé ?

Depuis avant hier, ces préenseignes publicitaires sont prohibés dans les communes de moins de 10 000 habitants, et soumis à des réglementations dans les autres. En faveur du paysage. Au détriment des commerçants.

« Votre restaurant… dans 5 km » ,« L’hôtel… à 2 minutes » … Depuis hier, c’en est théoriquement fini des préenseignes, ces panneaux publicitaires présents à l’entrée des villes et villages, indiquant la direction à prendre pour rejoindre le supermarché ou encore la crêperie du coin. Comme il avait été convenu lors du Grenelle de l’environnement de 2010, ces panneaux publicitaires sont désormais interdits hors agglomération et dans les agglomérations de moins de 10 000 habitants. Pour les autres, comme Rennes et Nantes, un règlement local de publicité est requis. Les préenseignes sont alors soumises à des réglementations et à des dérogations, notamment sur les dimensions. Les commerçants avaient cinq ans pour se mettre aux normes.

Un million de panneaux

Hier, l’échéance est tombée. Au final, les entreprises, dans leur majorité, n’ont rien fait. Les élus regardent ailleurs. Ou n’ont pas été avertis, comme Pierre Guitton, maire de Saint-Méen-le-Grand, en Ille-et-Vilaine :« J’ai appris ce matin, dans la presse, l’interdiction des préenseignes. Je n’ai reçu aucune directive. Le nécessaire n’a donc pas encore été fait. » Mais des amendes sont prévues, en cas de non-respect de la loi. 202,11 € par jour. Et par panneau. Aux frais de l’entreprise, bien évidemment. Entre 600 000 et un million de préenseignes seraient concernées. Que ceux qui s’inquiètent pour les attractions culturelles ou les produits locaux se rassurent. Les préenseignes concernant la fabrication ou la vente de produits du terroir par des entreprises locales, les manifestations culturelles temporaires ainsi que les monuments historiques ne sont pas concernés par cette interdiction. Ces panneaux gâchaient souvent le paysage, empêchaient de profiter de la beauté d’un lieu pour un« fast-food à 200 mètres » et autres grosses multinationales.« Ils rendaient pourtant bien des services », réagissent certains. Pour trouver son hôtel, ou la boulangerie la plus proche, ils étaient d’une aide précieuse. Et aidaient à promouvoir l’économie locale. Désormais, il faudra compter sur son GPS ou sur son guide touristique pour se repérer. Article de Anne-Véronique BARBÉ.

9 juillet 2015

KEIRA KNIGHTLEY FOR CHANEL - ROUGE COCO - MARIO TESTINO

7 juillet 2015

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