Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 mai 2014

Publicité : Lingerie ETAM

Publicité
24 mai 2014

Un abri bus tout rouge, à Sèvres Babylone, pour une publicité Nescafé... (vu aujourd'hui)

t34

3 mai 2014

Publicité pour Mont Blanc - Photo : Helmut Newton

mont blanc

22 mars 2014

Pub !

13 mars 2014

Publicité - Jean Paul Goude

soldes

Publicité
12 mars 2014

Publicité KENZO

b19

12 mars 2014

Publicité : American Apparel

Un modèle de 62 ans pour leur ligne de lingerie, des mannequins non épilés du maillot en vitrine... Depuis quelques mois, la marque américaine American Apparel n'en finit plus de créer la polémique. Cette semaine, c'est à cause d'une publicité montrant une jeune musulmane topless que la chaîne fait parler d'elle. Sur la photographie, parue dans le dernier numéro nord-américain du magazine Vice, les mots "Made in Bangladesh" sont imprimés sur la poitrine de la jeune femme.

american_apparel___une_publicit___avec_une_musulmane_topless_fait_pol__mique_8781

Cette phrase à double sens fait référence à la nationalité du top lui-même : Maks, âgée de 22 ans, née à Dacca, la capitale du Bangladesh. Mais la marque dénonce également les conditions de travail déplorables des pays où la main d'œuvre est très peu élevée et en profite pour mettre en valeur sa production made in USA. "Maks a été photographiée dans un jean taille haute, un vêtement fabriqué par 23 travailleurs américains qualifiés dans le centre de Los Angeles, qui perçoivent tous un salaire juste et ont accès à des prestations de base tels que les soins de santé", peut-on lire sous la photo. Pour sa part, la jeune Maks, de confession musulmane, a expliqué avoir grandi dans une famille conservatrice et croyante mais une fois entrée dans un lycée californien - elle vit en Californie depuis maintenant quatre ans -, elle a "pris ses distances" avec la religion pour trouver "sa propre identité" : "Je soutiens pleinement le message de la publicité. J'aime toutes les cultures et toutes les religions. Je choisis la créativité et aussi le droit de m'exprimer librement", a-t-elle expliqué au Daily Mail. Cette publicité n'est également pas sans rappeler le tragique accident survenu au Bangladesh en avril 2013 et qui avait fait plus de 1000 morts .

7 mars 2014

Né pour Internet !

24 février 2014

Jacques Séguéla a 80 ans. Ses employés lui souhaitent un bon anniversaire dans @Le_Figaro #havas

BhNzveYIEAAkWv0A propos de Jacques Séguéla voir mes précédents billets des 15 mai 2013, 23 février 2013 et 15 février 2012.

86600291_o

9 février 2014

Agent Provocateur en fait-il trop… Ou pas assez ?

Jusqu’où ira Agent Provocateur ? Pour sa collection printemps-été 2014, la marque de lingerie britannique s’avoue inspirée par « la ménagère des années 50, innocente et apprêtée », pour faire poser la top-modèle américaine Hailey Clauson, serrée de corsages et de lacets, dans un intérieur en formica. De quoi énerver du monde… En plaisant à d’autres ? Si leur égérie ne semble pas vraiment respirer la joie de vivre, admettons que lessiver son pavillon n’est pas une activité réputée pour donner la banane. Glamour et critique de l’hypocrisie des fifties, la marque fondée avec son épouse par le fils de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren est au moins fidèle à l’esprit luxueusement déjanté, voire désenchanté, qui soufflait sur l’époque. Et vous, vous aimez ?

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-01

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-02

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-03

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-04

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-05

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-06

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-07

agent-provocateur-springsummer-2014-behind-closed-doors-campaign-08

Publicité
Publicité