Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 décembre 2007

Chambord fait sa pub

chambord

Publicité
7 décembre 2007

Plus on pollue....plus on paie !

on_pollue

7 décembre 2007

ça sent Noël....

SANY2228
"La Coupole" illuminée pour les Fêtes de fin d'année. Photo JS

6 décembre 2007

Ingrid Betancourt - Bravo M. Sarkozy !

Je dois l'avouer, je salue l'action de notre Président de la République dans ce dossier. Voici le texte du message télévisé adressé par le président français Nicolas Sarkozy au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) Manuel Marulanda.

"Je veux m'adresser à Manuel Marulanda, le chef des FARC.

"Les images des otages, les lettres à leurs familles ont bouleversé le monde. La vidéo d'Ingrid Betancourt, en particulier, la lettre si profondément émouvante et désespérée qu'elle a adressée à sa mère ne peuvent laisser personne indifférent. La flamme est en train de s'éteindre dans cette femme dont l'énergie, dont l'audace, dont le courage forcent l'admiration de ceux qui la connaissent. Où est donc passé son sourire?

"Cette femme est à bout de résistance.

"Monsieur Marulanda, vous le savez, je ne partage pas vos idées et je condamne vos méthodes, notamment les enlèvements qui plongent tant de familles dans le malheur. Aucune lutte n'a de sens sans le respect de la dignité de l'être humain, qui est la seule fin possible de toute action politique.

"Monsieur Marulanda, je vous demande solennellement de relâcher Ingrid Betancourt et de ne pas porter sur votre conscience le risque que ferait peser sa disparition. C'est aujourd'hui une femme à bout de forces.

"Je m'engage de mon côté à continuer à m'impliquer personnellement dans la recherche d'une solution humanitaire, pour la libération de tous les autres séquestrés. Au-delà, je m'engage à redoubler d'efforts, si cela est souhaité, pour contribuer à trouver une issue au conflit colombien.

"Mais pour l'heure, Monsieur Marulanda, il faut sauver une femme en danger de mort.

"Je forme un rêve: celui de voir Ingrid au milieu des siens pour Noël.

"Monsieur Manuel Marulanda, vous pouvez réaliser ce rêve, vous pouvez sauver cette femme, vous pouvez montrer au monde que les FARC comprennent les impératifs humanitaires. Monsieur Marulanda, vous portez une lourde responsabilité.

Je vous demande de l'assumer."

6 décembre 2007

Les Vélib(s) dans la nuit parisienne

SANY2202
Photo JS

Publicité
5 décembre 2007

Photos du tournage sur le "Terrain vague"

SANY2214

SANY2215

SANY2219

SANY2221

SANY2222

SANY2226
Photos prises à travers la vitre de mon bureau (avec mon "pistolet à images")

5 décembre 2007

On tourne sur le "Terrain vague"


On tourne 01
envoyé par Snap

5 décembre 2007

Ingrid Betancourt

Plusieurs passages télévisés des enfants d'Ingrid Betancourt aujourd’hui :

- Lorenzo BETANCOURT sera l'invité du Grand Journal de Canal+, ce mercredi, à 19H20/25, en présence sur le plateau de David MARTINON.

- Mélanie BETANCOURT sera l'invitée du journal de 20H00 de TF1 où elle répondra aux questions en duplex depuis New York.

D'autre part, le dévoilement du nouveau portrait d'Ingrid Betancourt devant l'Hôtel de Ville, a lieu à 17H15, en présence de Lorenzo, Fabrice Delloye, Bertrand Delanoë et Samuel Moreno (Maire de Bogota).

5 décembre 2007

Centre Pompidou vendredi dernier

SANY2204web
Autoportrait de JS


SANY2205

Autoportrait de JS

4 décembre 2007

Paris en couleurs

A l'occasion du centenaire de la commercialisation de l'autochrome, procédé industriel de photographie couleurs inventé par les Frères Lumière, sera présentée du 4 décembre 2007 au 31 mars 2008, à l'Hôtel de Ville à Paris, l'exposition "Paris en couleurs des Frères Lumière à Martin Parr".

hotel_ville_paris_expose_capitale_couleurs_2428280

Paris en Couleurs, Des Frères Lumière à Martin Parr

Salle Saint Jean de l'Hôtel de Ville

5 rue Lobau

75004 Paris

Du 4 décembre 2007 au 31 mars 2008

Gratuit

Site : www.paris.fr

 

"Paris en couleurs" de 1907 à aujourd'hui à l'Hôtel de Ville

PARIS (AFP) — Une exposition de 300 photographies en couleurs inédites de la capitale, prises entre 1907 et nos jours, s'installe à l'Hôtel de Ville du 4 décembre jusqu'au 31 mars.

"Paris en couleurs, des frères Lumière à Martin Parr" a été montée pour le centenaire de la commercialisation de l'autochrome, premier procédé industriel de photographie en couleurs sur plaque de verre, inventé par les frères Lumière.

Dans ce procédé, "des grains de fécule de pomme de terre font office de filtre pour reproduire la lumière naturelle", explique Virginie Chardin, commissaire de l'exposition. "Ce sont des reproductions qui sont exposées, montrées sous forme lumineuse, car les plaques sont très fragiles".

La fraîcheur des couleurs et la qualité du détail surprennent. Les premières images de Paris en couleurs, telle cette réception des souverains norvégiens sur le parvis de l'Hôtel de ville, datent de juin 1907.

Dès 1913, Léon Gimpel a pu saisir des images en mouvement nécessitant plusieurs secondes de pose (Collections de la société française de photographie).

On découvre le petit peuple de Paris, la publicité omniprésente sur les murs de la ville, parfois sur plusieurs étages d'immeubles. Les affiches Kub, Meunier, Byrrh ou Suze habillent les façades et les enseignes en lettres d'or attirent le chaland, comme sur "l'entrée du passage du Caire" en juillet 1914.

Le carreau des Halles en 1913 paraît familier avec sa foule de marchands. Les photos proviennent notamment des "archives de la planète" du banquier Albert Kahn.

Après une série sur le Paris de l'Occupation, prises notamment par un soldat allemand, Walter Dreizner, on passe à l'après-guerre avec des clichés accrocheurs comme "la jolie fille et le ramoneur" de Lucien Lorelle, pris sur un toit vers 1955.

Robert Capa a immortalisé en 1948 le glamour des mannequins Dior et les photographes de Vogue (Guy Bourdin, Helmut Newton, Peter Lindbergh) magnifient les décors parisiens à travers la mode, alors que Robert Doisneau fixe en 1959 une série d'affiches publicitaires.

La période d'après 1968 propose une vision grinçante des paysages urbains, notamment avec le Britannique Martin Parr ou l'Italien Massimo Vitali.

L'exposition, gratuite, s'accompagne d'un ouvrage "Paris en couleurs de 1907 à nos jours" (éditions du Seuil, 216 pages, 39 euros).

Publicité
<< < 10 11 > >>
Publicité