Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 septembre 2008

GENERALI prend ses responsabilités et lance sa nouvelle campagne publicitaire

generali_responsable
Site en cliquant ICI
500x304zz
Nouvelle campagne publicitaire avec Zidane

Publicité
10 septembre 2008

"Mama mia"

07092008255

10 septembre 2008

"La possibilité d'une île"

03092008251

10 septembre 2008

L'ouragan Ike a quitté Cuba et menace les États-Unis

Après avoir entraîné l'évacuation de 2,6 millions de personnes, endommagé ou détruit des milliers de maisons et causé la mort de quatre personnes, l'ouragan Ike a achevé mardi une traversée de deux jours de l'île de Cuba et menaçait de se renforcer dans le Golfe du Mexique. L'oeil du cyclone a balayé pendant cinq heures la province occidentale de Pinar del Rio, voisine de celle de La Havane, avant de gagner les eaux chaudes du Golfe du Mexique mardi en fin de journée où il pourrait se renforcer et "atteindre la catégorie 2 ou 3, voire 4", a indiqué le Centre de météorologie de Cuba (Insmet), prévoyant que Ike touche vendredi ou samedi l'Etat américain du Texas.

Ike était presque devenu une tempête tropicale lors de son passage sur la partie occidentale de Cuba avec des vents soufflant en moyenne à 120 km/h. Ouragan de catégorie 1, la plus faible sur l'échelle Saffir-Simpson, il était classé catégorie 3 lundi quand il avait frappé la partie orientale de l'île.

Aucune information sur d'éventuels dégâts n'était dans l'immédiat disponible pour la région de Pinar del Rio où plus de 60% du territoire, célèbre pour ses plantations de tabac, avait été dévasté le 30 août par Gustav, "seize fois plus puissant qu'Ike", selon l'Insmet. Gustav, un ouragan de catégorie 4, n'avait cependant fait aucun mort sur l'île.

A La Havane, totalement privée d'électricité comme presque toute l'île, des brigades de secouristes étaient déjà déployées mardi soir pour dégager des rues bloquées par la chute d'arbres ou de feux de signalisation.Toute circulation à pied ou en véhicule était interdite sans autorisation pour les 2,2 millions de Havanais, dont 240.000 avaient été évacués dans des refuges ou chez des particuliers, notamment dans le quartier historique de la Vieille Havane qui risquait d'être inondé, selon la Défense civile."J'avais l'impression que le vent emportait tout. Des arbres sont tombés, je n'ai pas pu dormir de la nuit", a déclaré à l'AFP une habitante de 49 ans du quartier du Vedado.

Quelque 2,6 millions de personnes, dont 10.000 touristes étrangers, ont été évacuées sur cette île de 11 millions d'habitants, la grande majorité d'entre elles ayant été hébergées chez des proches, selon le colonel José Betancourt de la Défense civile. Parmi les évacués, certains ont commencé à rentrer après le passage lundi d'Ike sur le centre et l'est, où il a fait quatre morts, notamment dans l'effondrement de maisons.

Les "mesures anticyclone" à Cuba sont dirigées d'une main de fer par les autorités communistes et, avant le passage d'Ike, il n'y avait pas eu de morts dus à un ouragan dans l'île depuis Dennis en 2005, qui avait fait 16 tués. Selon les météorologues cubains, jamais encore Cuba n'avait été frappé par deux ouragans en seulement huit jours, comme cela vient d'arriver avec Ike et Gustav.

Dans le Golfe du Mexique, où se concentre le quart de la production américaine de pétrole (1,3 million de barils de brut par jour), le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell devait évacuer par précaution son personnel des installations off-shore et donc y suspendre ses opérations. D'autres compagnies, comme la britannique BP ou la française Total, envisageaient d'emboîter le pas à Shell dans cette région pétrolière où la production ne s'est pas encore relevée du passage de Gustav.

En Haïti, les fortes pluies provoquées par le passage d'Ike au large de ce pays ont causé la mort de dizaines de personnes, la majorité dans un village balayé par des trombes d'eau, selon un bilan officiel. Dans ce pays très pauvre, des centaines de personnes sont mortes et plus de 800.000 personnes ont été affectées, selon l'ONU, par le passage en trois semaines de quatre dépressions majeures, Fay, Gustav, Hanna puis Ike. La Fédération internationale de la Croix-Rouge a lancé mardi un appel de fonds de 3,9 millions d'euros pour "soutenir l'action humanitaire de la Croix-Rouge cubaine, confrontée à une saison cyclonique destructrice". Le Brésil, pour sa part, a annoncé mardi l'envoi de 100.000 tonnes de riz à destination de Cuba, Haïti et la République dominicaine, ces deux derniers pays se partageant la même île d'Hispaniola. (Source France 24)

10 septembre 2008

Paludisme : Sarkozy appelle la communauté internationale "à se mobiliser"

PARIS - Le président Nicolas Sarkozy a appelé mardi "toute la communauté internationale à se mobiliser" contre le paludisme, une maladie qui tue chaque année au moins un million de personnes, surtout en afrique sub-saharienne.

"J'appelle toute la communauté internationale à se mobiliser pour contribuer à l'éradication du paludisme", a affirmé le chef de l'Etat dans un message lu mardi soir par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot (Message_Paludisme), à l'occasion de l'inauguration de l'exposition Le mauvais air, sur le Pont des Arts à Paris.

Selon M. Sarkozy, "ce combat est une urgence" et "une obligation". "Nous devons y mettre toute notre énergie" car "le paludisme nous concerne tous : c'est une bombe à retardement sur notre planète globalisée" qui "met en danger la stabilité et la paix de tous".

"Il est inacceptable qu'au XXIème siècle, plus de 3 milliards de personnes vivent sous la menace du paludisme dans plus de 100 pays. Il est inacceptable que le paludisme tue, chaque année, un million de personnes", a affirmé M. Sarkozy.

"Ces morts sont évitables, parce qu'aujourd'hui nous avons les moyens d'éradiquer cette grave maladie", a-t-il poursuivi, en affirmant "la détermination de la France et de l'Union européenne à lutter vigoureusement contre les pandémies dans les pays les plus pauvres".

Selon lui, "ensemble, nous pourrons obtenir qu'en 2015", le paludisme "ne soit plus une cause majeure de mortalité".

L'exposition "Le mauvais air" (comme mala aria), qui ouvrait mardi soir une semaine internationale de mobilisation contre cette maladie, présente quarante photos prises dans des régions d'Asie et d'Afrique infectées par le paludisme par William Daniels, un photographe indépendant.

news_8190_4

news_8190_0

news_8190_1

news_8190_2

news_8190_3

news_8190_5

Photos : William Daniels

Publicité
10 septembre 2008

"Max la menace"

07092008256

07092008257

07092008258

9 septembre 2008

"Le Mauvais Air" : regards sur le paludisme au Pont des Arts

Je suis arrivé à la mauvaise heure pour voir "le mauvais air"... A 18h30 ce soir c'était le vernissage de l'exposition photographique de William Daniels sur le pont des Arts. Habituellement, lorsque le Maire de Paris inaugure une exposition l'entrée est libre et l'ambiance conviviale. Ce soir il fallait montrer son carton d'invitation pour accéder au Pont des Arts. Des membres du gouvernement seraient-ils parmi les invités ? Et bien oui à en croire un vigile de la Mairie de Paris que j'ai interrogé et le déploiement des forces de police sur chacune des rives de la Seine. Dommage, je devrai repasser un autre jour lorsque tout ce "people politique" aura rejoint ses ministères...(Roselyne Bachelot y était, c'est certain - voir son agenda) Voici un lien vers un article sur le site de Paris à propos de cette exposition, en cliquant ICI. En attendant contentez-vous, comme moi d'une vue sur le "barrage" à l'entrée du Pont des Arts côté Louvre et une vue générale de ces chanceux qui eux ne contemplent pas les photos de dos ! JS

09092008271
Files d'attente (par ordre alphabétique) pour présenter son invitation
09092008272
Le Pont des Arts et les photos de William Daniels vues de dos...
Photos prises avec mon téléphone mobile vesr 18h45 ce soir.

9 septembre 2008

Carte de localisation de l'ouragan Ike, qui traverse Cuba et menace les Etats-Unis

ouragan

L'ouragan pourrait toucher les îles américaines Keys (Floride), qui ont été placées en état d'alerte à la tempête tropicale, entre mardi et mercredi, avant de poursuivre sa progression vers la Louisiane, selon des prévisions du Centre américain des ouragans (NHC), basé à Miami.

Comme j'ai une collègue de travail qui est en ce moment à Cuba, nous sommes plusieurs à penser à elle, en espérant qu'elle est en lieu sûr.

9 septembre 2008

"Dans la ville chinoise" (jusqu'au 19 septembre)

Pim0067

Pim0068

9 septembre 2008

"La Journée des Dupes" (théâtre)

Pim0064

Pim0065

Pim0066

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité