Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 mars 2009

Clara Rojas

LIVRES

Clara Rojas chez Picouly

L'ex-otage des Farc sera l’invité de Daniel Picouly dans « Café littéraire », sur France 2, le 17 avril, selon Télé 7 Jours. Elle y fera la promotion de son livre Captive. L'occasion de régler des comptes avec Ingrid Betancourt, laisse entendre l'hebdo.

Publicité
30 mars 2009

Décès de Maurice Jarre

Maurice Jarre, c'est quasiment un mythe, une statue du Commandeur parmi les compositeurs de musiques de films", a déclaré sur France Info lundi matin le spécialiste Stéphane Lerouge, après le décès du compositeur français, à l'âge de 84 ans, à Los Angeles.

"Mais lui prenait les choses avec un recul, une distance qui était assez stupéfiante", a ajouté Stéphane Lerouge.

Maurice Jarre avait reçu le mois dernier, le 12 février à Berlin, un Ours d'Or d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre. C'était une première dans l'histoire de la Berlinale, la première fois qu'un compositeur de musiques recevait une telle récompense.

Maurice Jarre a marqué l'histoire du 7e art, ayant composé quelque 150 musiques de films, dont celles des grands classiques "Lawrence D'Arabie en 1962, "Docteur Jivago" en 1965, "La route des Indes" en 1984, pour lesquels il a reçu trois Oscars et "Paris brûle-t-il" en 1966, ainsi que "Le Cercle des Poètes disparus" en 1989 et "Ghost" en 1990.

Parti s'installer en Californie dans les années 60, il représente l'âge d'or du cinéma hollywoodien, avec ses épopées héroïques, ses roads movies dans le désert et ses mythiques films-fleuves. Il a signé les bandes originales des réalisateurs Henri Verneuil, Alfred Hitchcock, John Huston et Luchino Visconti, entre autres.

Il avait auparavant travaillé avec les réalisateurs français Georges Franju, Jacques Demy et Alain Resnais. Il avait aussi été le directeur musical du Théâtre National Populaire (TNP), à Villeurbanne de 1951 à 1963, où il a collaboré avec des écrivains célèbres comme Albert Camus, Jean Cocteau et Harold Pinter.

Il avait étudié au conservatoire de musique de Paris. Maurice Jarre a reçu la Légion d'Honneur des mains du président François Mitterrand. Il avait fêté ses 50 ans de carrière en 2006 à Lyon, où il était né en 1924.

Il laisse deux enfants, le précurseur des musiques électroniques Jean-Michel Jarre et la décoratrice Stéphanie Jarre.

Archivées à l’INA depuis leur création, certaines œuvres du compositeur de musique de film Maurice Jarre venaient tout juste d’être éditées par le prestigieux label américain Film Score Monthly, à 1.500 exemplaires fin décembre 2008. (D'après AP)

30 mars 2009

C'est dit ! (enfin...)

RUSSIE

Des meurtres « politiques »

Le président russe Dmitri Medvedev a reconnu hier l’existence de meurtres politiques dans son pays, après une série d’assassinats, notamment de journalistes. Celui d’Anna Politkovskaïa, en 2006, n’a toujours pas été élucidé.

30 mars 2009

Couple

DSC_8873web
Photo : JS

29 mars 2009

Voir ou revoir "Aguirre, la colêre de Dieu" de Werner Herzog

Synopsis

En 1560, une troupe de conquistadors espagnols descend de la montagne à la recherche de l'Eldorado. Mais l'équipée s'enlise dans les marais. Une plus petite expédition est alors constituée, placée sous la conduite de Pedro de Ursua et de son second, Lope de Aguirre, qui devra reconnaître l'aval du fleuve sur des radeaux. Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman, promu solennellement "empereur du Pérou et de l'Eldorado"...

aguirre

Ma note : 14/20 rien que pour voir l'inoubliable Klaus Kinski. Et puis c'est du Werner Herzog quand même...

Publicité
29 mars 2009

Voir ou revoir "2 soeurs" de Kim Jee-woon (Coréen)

Synopsis

Su-Mi et Su-Yeon, deux sœurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite. Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent. Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes sœurs ne fait que commencer...

2_soeurs

Mon avis : 12/20 pas mieux.

Voir également le lien ICI

29 mars 2009

Heure d'été => on y pense pour cet été !


Ma Garden Party
envoyé par magardenparty

Dans la série "les clips qui décoiffent", Wilkinson poursuit sa campagne de communication décalée pour parler d'une façon assez provocante du rasage féminin intime et des différentes coupes pubiennes ! Avec un clip pour son nouveau "Wilkinson Bikini Quattro for Women" intitulé "Ma Garden Party" interprété par la chanteuse Simone.

Depuis quelques jours, Simone vous incite à entretenir votre jardin secret avec "Ma Garden Party", déjà un buzz sur Dailymotion, et passe l'intime rasage féminin en revue : "Quand c'est court, c'est plus classe devant la glace !", s'exclame Simone, avec une candeur coquine, en croisant le rasoir avec Wilkinson.

Sur ce même sujet, lire le billet d'Agnès Giard sur son blog en cliquant ICI.

29 mars 2009

Jacques Chirac : bientôt une rue à Ramallah

CISJORDANIE - Les Palestiniens veulent remercier l'ancien président français de son soutien à la cause palestinienne...

Les travaux de construction pour percer une rue «Jacques Chirac» à Ramallah (Cisjordanie), en l'honneur de l'ancien président français, ont été lancés hier samedi. La cérémonie, en présence du Premier ministre palestinien démissionnaire Salam Fayyad, du Consul général de France à Jérusalem Alain Rémy et de la maire de Ramallah Janet Mikhaïl, était destinée à dévoiler une plaque marquant le lancement des travaux. La ville de Ramallah a décidé de baptiser cette rue du nom de l'ancien chef de l'Etat français en remerciement de ses «positions en faveur de la cause palestinienne», a déclaré Janet Mikhail.

Yasser Arafat avait été accueilli en France

De son côté, Salam Fayyad a rappelé les incidents entre Jacques Chirac et le service d'ordre israélien dans la vieille ville de Jérusalem (voir vidéo ci-dessous), lors de sa visite en Israël et dans les Territoires palestiniens en 1996, qui avaient marqué les esprits et avaient valu à Jacques Chirac d'être accueilli en héros à Ramallah. Les Palestiniens sont particulièrement reconnaissants à Jacques Chirac d’avoir accueilli en France Yasser Arafat pour des soins peu avant sa mort en 2004.

La rue, destinée à devenir l'une des artères principales de la ville, sera longue de 2,7 km et passera près de la Mouqataa, le palais présidentiel palestinien, où repose la dépouille de Yasser Arafat. (D’après agence)

affiche_chirac

Des affiches de Jacques Chirac et Yasser Arafat dans les rues de Gaza en 2004./REUTERS/Mohammed Salem

       

TV MAG - Jacques Chirac bousculé a jerusalem - kewego
retrouvez le coup de colére de jacques chirac bousculé par la foule a jérusalem.

Mots-clés : émission chirac interview jacques magazine emeute figaro jérusalem tvmag lefigaro bousculade

Video de nicov

29 mars 2009

Soirée spéciale 15 ans de Capital le dimanche 29 mars, dès 20h40 sur M6.

Le sommaire :

Commerce : ils ont révolutionné notre façon d’acheter.

Il y a 15 ans, les hypermarchés régnaient en maître. Depuis, le hard discount et la vente sur Internet ont changé la donne. Pourquoi et comment les prix des produits qu’on consomme tous les jours ont-ils baissé au fils des ans ? Distributeurs, fabricants, consommateurs : qui en a le plus profité ? Retour sur 15 ans d’enquêtes dans les coulisses de nos rayons.

Téléphone, internet : ces inventions qui ont changé notre vie.

Qui se souvient qu’il y a encore quelques années on utilisait uniquement le minitel et le téléphone fixe pour communiquer. C’était pourtant il y a moins de 15 ans et cela ressemble à de la préhistoire. Internet, téléphone mobile, télévision à écrans plats : comment ces innovations technologiques ont-elles envahi notre quotidien ? Et qui a su en profiter ?

Argent fou : de l’ivresse à la gueule de bois.

Ou comment sommes nous passés de la fastueuse période des Golden boys à la plus grave des crises financières depuis un siècle.

De la folie à la crise : les gagnants et les perdants de l’immobilier.

De crise en crise, on ne se loge plus comme il y a 15 ans. Qui a gagné, qui a perdu?

Jobs, salaire, 35 heures : avons nous gagné au change ?

En 15 ans, le monde du travail a profondément changé. Fini les bureaux fermés, bonjour les «open spaces». Les RTT rythment désormais notre travail. De plus en plus de jobs quittent la France pour partir dans les pays émergents, à bas coûts. Capital raconte 15 ans de course à la productivité.

Produits moins chers : comment la Chine est devenue maître du monde.

Il y a 15 ans, Capital découvrait en Chine, l’atelier du monde. Aujourd’hui la mondialisation a fait du géant asiatique la troisième puissance mondiale. Comment « l’usine du monde » a-t-elle bouleversé l’économie ? Quel impact la croissance de ce pays a-t-il sur notre vie ?

Environnement : de l’indifférence au « big business ».

Dans les années 90, l’environnement est avant tout perçu comme une contrainte. Depuis, les mentalités ont changé. La santé de notre planète est devenue une cause essentielle pour la société. Produits recyclable, économies d’énergie : certains misent tout sur la consommation écolo. Comment sommes nous passés de l’indifférence à la croissance verte ?

Source M6

29 mars 2009

Série salopette

DSC_9434web_copie

DSC_9435web_copie

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité