Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 novembre 2011

Save the date : Galerie Acte 2

annonce_richard_aujard

Publicité
28 novembre 2011

Save the date : Karl Lagerfeld, rédacteur en chef de Metro le sept février

70051688

Karl Lagerfeld : rédacteur en chef de Métro le 7 février 2012

28 novembre 2011

Ken Russell est décédé

Le réalisateur britannique Ken Russell, nommé pour les Oscars en 1970 pour le film "Women in Love", est décédé dimanche à l'âge de 84 ans, a indiqué sa famille aujourd'hui.

Ken Russell, qui avait débuté sa carrière dans la télévision, est également connu pour avoir porté à l'écran la comédie musicale rock "Tommy" des "Who" en 1975. J'avais vu ce film en exclusivité à Londres (été 1975). J'ai également un excellent souvenir du film "Les jours et les nuits de China Blue" (1984). 

 

28 novembre 2011

Elections Présidentielles 2012

de_villepin

Voir (ou revoir) mes billets sur Dominique de Villepin en cliquant ICI

28 novembre 2011

Goudemalion - Exposition Jean-Paul Goude (à voir absolument)

jpg01

jean_paul_goude_expositn_paris_musee_arts

Pim0012

Voir (ou revoir) mes précédents billets sur Jean Paul Goude en cliquant ICI

Publicité
28 novembre 2011

Bonne nouvelle : bientôt Internet dans le métro

Terminées les coupures d’internet intempestives dans les rames du métro parisien. C’est en tout cas ce qu’espère la RATP, qui va lancer un appel d’offres auprès des opérateurs pour que l’un d’entre eux fournisse un réseau convenable aux usagers des transports en commun, révélait samedi Libération. Il s’agirait de construire un réseau 3G puis de le louer aux opérateurs concurrents pour que tout le monde puisse y avoir accès. Un courrier a été adressé aux opérateurs en octobre dans ce sens, et la bataille des ondes est entamée. 

ratpmpbile_internet

28 novembre 2011

à la Galerie Da End (jusqu'au 30 novembre) - Daido Moriyama

_DSC0103

Galerie Da End

_DSC0105

Plus connu pour sa vision des villes et de leurs signes, Daido Moriyama est aussi un photographe de nus. Né en 1938, il a commencé la photographie comme assistant de Eikoh Hosoe un grand maître de la photographie japonaise, avant de se lancer dès 1963. Avec ses rares nus, il a révolutionné un art où innover est difficile. Sa première série, datée de 1969, aborde le nu de manière inédite : une dizaine d’images, mal tirées, une femme sans visage et sans identité, sur un lit, les positions sont naturelles, sans fard ni pose, jambes écartées, cul en l’air, sous le drap ou la douche. Instantanés d’avant, pendant et après l’amour.

La galerie Da-End va présenter pour la première fois cet aspect méconnu de l’oeuvre de l’une des figures emblématiques de la photographie contemporaine : de cette première série pour le magazine Provoke (1969) qui décidera un jeune publicitaire - Araki - à se lancer à plein temps dans la photographie, aux remix perpétuels que sont les nus du mythique Kagerou («Mayfly»,1972), sans oublier l’incroyable feuilleton érotique qu’il réalisera pour Playboy. En tout une cinquantaine de photographies, du noir et blanc, mais aussi et surtout des clichés érotiques parfaits et en couleur, une couleur monochrome comme il les aime. (Patrick Rémy)

moriyama_barultraviolet

28 novembre 2011

Gisèle Freund (photographe) - derniers jours

Pionnière du photojournalisme et de la photographie en couleurs, Gisèle Freund a été également l’un des précurseurs du portrait d’écrivain. La galerie Lucie Weill & Seligmann, Charles Zalber présente actuellement un ensemble de portraits de celle qui voulait « révéler l’ homme à l’ homme ». ¨ Entrée libre. Jusqu’au 31 déc. A la Galerie Lucie Weill & Seligmann, 6, rue Bonaparte, 6e. (jusqu'au 3 décembre)

28 novembre 2011

Extrait d'un shooting - fétichisme

426301

Photo prise dans mon studio - Paris 15

28 novembre 2011

Pour Moody's, la crise menace désormais tous les Etats européens

22654496_pL'agence de notation redoute «la probabilité de défaillances multiples d'Etats de la zone euro» et pointe l'absence de réponse politique satisfaisante. L'aggravation rapide de la crise de la dette dans la zone euro menace les notes de solvabilité de tous les Etats européens, a averti dimanche l'agence d'évaluation financière américaine Moody's. Dans un "commentaire spécial" sur les pays européens, l'agence indique qu'elle considère toujours que la zone euro maintiendra son unité sans autre défaillance que celle de la Grèce, mais note que même ce "scénario 'positif' est porteur de conséquences très négatives pour les notes" des pays européens.

L'agence, qui a récemment averti que la France pourrait perdre son "triple A" lui permettant d'emprunter à des taux avantageux sur les marchés, indique ainsi clairement qu'aucun pays, même parmi ceux jugés les plus solides, comme les Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande, voire l'Allemagne, n'est à l'abri d'un abaissement de note. "L'aggravation ininterrompue de la crise de la dette publique et des banques de la zone euro menace la qualité de crédit de tous les pays européens", écrit-elle. "Alors que la zone euro dans son ensemble possède une force économique et financière énorme, la faiblesse de ses institutions continue d'entraver la résolution de la crise et de peser sur les notes" attribuées à la dette de ses pays membres, ajoute-t-elle. "En l'absence de mesures politiques qui stabiliseraient la situation des marchés à court terme, ou de stabilisation de ces marchés pour toute autre raison, le risque de crédit (associé au pays européens) va continuer de monter", estime l'agence.

Alors que des pays comme l'Italie ou la Hongrie ont de plus en plus de mal à se financer à des taux viables sur les marchés, Moody's écrit que "l'élan politique pour mettre en oeuvre une solution efficace à la crise pourrait n'être trouvé qu'après une série de chocs, ce qui pourrait mener davantage de pays à se voir privés d'accès aux marchés du financement pour une période prolongée". L'agence fait là référence aux pays comme l'Irlande, la Grèce, le Portugal ou encore la Hongrie, qui ont dû bénéficier d'un ou plusieurs plans de sauvetage financier de la part de l'Union européenne ou du Fonds monétaire international. Selon elle, d'autres pays pourraient avoir besoin de faire appel à ce genre de solution si l'UE ne parvient pas à trouver rapidement une réponse adéquate à la crise, et ces pays verraient alors très probablement leur note abaissée à celle d'un investissement "spéculatif".

Au vu des événements des dernières semaines, Moody's indique devoir considérer "la probabilité d'un scénario encore plus négatif". Selon elle, "la probabilité de défaillances multiples (...) d'Etats de la zone euro n'est plus négligeable" et ne cesse d'augmenter en l'absence de solution à la crise. Si cette probabilité devait se matérialiser, cela augmenterait la probabilité qu'un ou plusieurs pays quittent la zone euro, ajoute l'agence, pour qui ce scénario d'une "fragmentation de l'euro" aurait des "répercussions négatives pour tous les pays de la zone euro et de l'UE".

Pour Moody's, la situation évolue en permanence, et de nouveaux "chocs" (nouveaux plans de sauvetage ou hausse des taux auxquels les Etats empruntent) pendant que les responsables politiques définissent de nouvelles mesures sont "susceptibles de mener à des changements de note au cas par cas" pour certains pays. (AFP)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité