Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 juin 2013

Découvrir Marc Dubord (photographe) - J'aime beaucoup ses photos

Publicité
1 juin 2013

Bondage is not a crime !

Image

Photo prise chez le modèle (avec mon studio portatif)

Extraits de mes shootings

1 juin 2013

Exposition : TITANIC

L'incroyable aventure du Titanic débarque à Paris. Plus d’un siècle après, Paris rend hommage à cette tragédie qui résonne encore aujourd'hui dans la mémoire

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic, le plus grand navire jamais construit au monde, véritable palace flottant et prouesse technologique sombra suite à une collision avec un iceberg causant la mort de plus de 1 500 personnes et altérant à tout jamais la confiance des peuples à l'égard de la technologie moderne. Plus d’un siècle après, Paris rend hommage à cette tragédie qui résonne encore aujourd'hui dans la mémoire collective en accueillant «Titanic - l’Exposition ».

Cette exposition est axée sur les récits marquants d’hommes et de femmes à bord du légendaire RMS Titanic, des histoires retracées grâce à plus de 280 reliques émouvantes et de nombreuses reconstitutions des cabines du navire. De nombreux objets uniques tels que du parfum appartenant à un fabricant se rendant à New York pour vendre ses échantillons, ou de la porcelaine de Chine portant le logo du fleuron de la White Star Line, la toque d’un cuisinier ou encore le sac de voyage d’un des passagers permettront de tisser un lien émotionnel avec toutes ces victimes dont la vie pris fin de manière tragique ou fut altérée à tout jamais.

À peine entrés, les visiteurs seront immédiatement transportés en 1912 puisque chacun d'eux se verra offrir une réplique d'une carte d'embarquement comme celles dont disposaient les véritables passagers du Titanic.

Commence alors un voyage dans le temps à la découverte de l'histoire du Titanic, depuis sa construction jusqu'à la vie à bord, en passant par son terrible naufrage et les campagnes de récupération des objets au fond de l'océan.

Ces 18 dernières années, plus de 25 millions de visiteurs ont vu cette magnifique exposition dans les plus grands musées du monde, de Chicago à Los Angeles en passant par Londres. RMS Titanic, Inc. est la seule société légalement autorisée à récupérer des objets dans la zone de naufrage du Titanic. En 1994, elle s'est vue octroyer les droits de « sauveteur en possession » par la Cour fédérale des Etats-Unis, ce droit lui confère l’exclusivité des visites de l’épave et de la conservation des objets récupérés sur le site. Elle a mené 8 expéditions de recherche et de récupération depuis 1987, ramenant ainsi à la surface plus de 5 500 objets du site du naufrage duTitanic.

Emu devant tant de destins tragiques et fantastiques, le visiteur découvrira plusieurs récits d'héroïsme et d'humanité illustrés par de nombreux objets authentiques mais aussi des reconstitutions surprenantes de l’intérieur du géant des mers.

1 juin 2013

Robert Crumb

IMG_0577

1 juin 2013

Jeux d'ombres

IMG_0150

Publicité
1 juin 2013

Crazy Horse - Noémie Lenoir

86875303_o

1 juin 2013

Exposition : Alexis Peskine à la Galerie BE-Espace

x274_4d6b_alexispeskine_identite_internationale_galeriebe_espace_miniAlexis PESKINE expose à la Galerie BE-ESPACE jusqu'au 21 juin 2013. L'occasion de découvrir une dizaine d’œuvres dans lesquelles l'artiste affirme la diversité de ses origines et la revendication de chacune d’entre elles à travers son expression artistique. Et il enfonce le clou de sa philosophie comme les clous de son acu-peinture. Chaque œuvre est un manifeste, un appel à une autre société où le noir et le blanc seraient terres de contrastes et faces d’une même humanité.

Sa technique est unique, inspirée de la sérigraphie, de l'art pop de Warhol à Chuck Close et Lichtenschtein ainsi que des sculptures Nkisi du Congo, en lien également avec le vaudou et la crucifixion.

Le clou remplace le point, pour la métaphore, pour la spécificité de la matière, aussi. Brute, sèche. Dans sa galerie de portraits, Peskine ne veut pas voir qu’une tête : il joue avec neuf tailles de clous qu’il enfonce à profondeur variable. Pour créer du relief, pour passer dans la 3e dimension. À la base des images très graphiques, entre photo et photoshop, pour effets pochoir. Martelées, cloutées, montées sur bois, peintes et enfin vernies ou dorées à la feuille d’or. L’alliance du matériau simple et de la technologie, de l’ancestral et de la modernité, de l’art et de l’artisanat.

f9b1_be_espace_apeskine_tellementaudessusdelafrance

Voir mon précédent billet sur Alexis Peskine

Le site d'Alexis Peskine

1 juin 2013

Terry Richardson dans une publicité....

valentino_press_14

1 juin 2013

Lara Stone (photo de mauvais goût!)

be3_15982319e6

Oui c'est Lara Stone, la top model, qui enceinte de 6 mois a posé nue sur un tas de viande !

Depuis elle a accouché (le 6 mai dernier).

Modèle : Lara Stone

Photographe : Marc Quinn

be1_1598229434

Des goûts et des couleurs .... un peu ragoutant, cette photo !

1 juin 2013

Save the date : Costa Gavras à la MEP à partir du 26 juin

Costa-Gavras Carnets photographiques

Auteur de films mythiques, de Z à Capital, son dernier film, en passant pas L’Aveu, Clair de Femme et Missing, Costa-Gavras est aussi photographe. Ce réalisateur engagé a conservé de ses amitiés et de ses combats des images personnelles et attachantes. Pour la première fois, Costa-Gravras accepte d’ouvrir ce grand album photographique. L’exposition à la Maison Européenne de la Photographie donne à voir cet aspect méconnu de son œuvre. Avec environ 70 images, l’exposition présente une sélection de photographies de voyage (en Palestine, Russie, Amérique latine…), de portraits (sa famille ainsi que des personnalités du monde du cinéma et de la politique), et de ses engagements politiques. A la fin de ce parcours photographique, Costa-Gavras rend un vibrant hommage à Chris Marker, à travers une sélection de photos prises par celui-ci sur le tournage de L’Aveu, en 1970. On reconnaît dans l’ensemble de ce travail en noir et blanc à la fois la lucidité d’un regard et la sensibilité d’un homme pour lequel la vie doit être vécue avec chaleur et conviction.

à la MEP du 26 juin au 15 septembre

 

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 48 > >>
Publicité