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Jours tranquilles à Paris
23 juillet 2014

La Bigoudène est devenue très collante

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La Bigoudène À l’aise Breizh s’affiche sur des milliers de voitures. Elle est devenue un vrai signe de reconnaissance. Plus d’1,3 million d’autocollants ont été vendus depuis 1998.

Elle est collante cette Bigoudène. Le sourire aux lèvres, la coiffe à la tête, elle observe les automobilistes sur les routes depuis seize ans. Collée à l’arrière des véhicules, des citadines légères ou de grosses cylindrées, elle est devenue le meilleur moyen de se reconnaître entre Bretons.« Au début, se rappelle le PDG d’À l’Aise Breizh, Erwann Créac’h,seuls des copains l’avait, alors on se faisait coucou sur les routes. » Il est désormais difficile de faire coucou à toutes les voitures qui en ont une ! Le succès d’À l’Aise Breizh, basée à Morlaix, est dans les chiffres : depuis sa création en 1996, la marque a ouvert 18 boutiques en Bretagne, deux brasseries à Brest et Vannes, et emploie environ 80 salariés.

« Bretonne et rigolote »

Pourtant, lors de sa création en 1998 par le dessinateur El Globos, l’autocollant n’avait pas du tout vocation à se coller aux coffres des véhicules.« C’était un dessin de tee-shirt, qui n’a pas marché, poursuit Erwann Créac’h.On cherchait un logo qui représente la marque : bretonne et rigolote. » La Bigoudène est déclinée en autocollants, en plus des vêtements, l’activité principale d’À l’Aise Breizh. Depuis, son air immuable continue de conquérir l’arrière des voitures. Le succès de l’autocollant vendu à 1,3 million d’exemplaires ?« Une image sympathique, un personnage super-chouette. Les gens se l’approprient. » Ces Bigoudènes sont fabriquées à Morlaix, où se situe également le siège social d’À l’Aise Breizh. En plus de l’effigie de la marque, il existe désormais des autocollants représentant un couple et « un bébé à bord ». Prochaine nouveauté : une famille :« On s’adapte aux demandes des clients, des familles qui veulent se représenter. » Article de Chrystel CHATOUX.

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23 juillet 2014

Ulysse the cat...

g5Photo : Noémie

23 juillet 2014

Exposition « Les vacances du Petit Nicolas »

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Actuellement à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris

23 juillet 2014

Dans le jardin

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Photos : Noémie

23 juillet 2014

Lou Doillon par la collection Maje automne-hiver 2014-2015.

Visiblement décidée à voir les choses en grand pour la saison prochaine, la griffe de prêt-à-porter Maje s'offre une ambassadrice de choix en la personne de l'actrice et chanteuse Lou Doillon. Véritable incarnation du chic à la française, cette artiste aux multiples facettes conjugue subtilement le charme décomplexé et le sens du style pointu qui font la signature de l'enseigne de Judith Milgrom.

Autant d'atouts dévoilés à travers une campagne audacieuse pour l'automne-hiver 2014-2015, où la fille de Jane Birkin prend la pose sous l'objectif du photographe Glen Luchford, tantôt dans l'intimité de son appartement parisien, tantôt dans les rues de la capitale. Après Alexa Chung et Saskia de Brauw l'an passé, c'est donc au tour de Lou Doillon de prêter son visage à Maje pour sublimer les pièces phares d'une ligne à la fois urbaine et authentique.

Un exercice bien connu pour la jeune femme de 31 ans, dont le physique de liane a déjà convaincu bon nombre de créateurs, et notamment la griffe Chloé lors d'une campagne très champêtre pour le printemps-été 2014. Grâce à ce nouvel opus, Lou Doillon confirme (si besoin était) ses galons d'icône glamour à travers une collection qui se veut à son image, "placée sous le signe du style et de la liberté".

 

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23 juillet 2014

Extrait d'un shooting - recherche personnelle (nu polaroïd)

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Photos prises dans mon studio - Paris 15

Extraits de mes shootings

22 juillet 2014

Je pars en Bretagne (un mois !)

Recherche modèles motivé(e)s pour

shootings tous styles

en extérieur en Bretagne (Morbihan)

http://www.jacques-snap.book.fr/

22 juillet 2014

Françoise Huguier : PINCE-MOI, JE RÊVE - à la MEP

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22 juillet 2014

Extrait d'un shooting - portrait

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22 juillet 2014

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