Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 janvier 2015

Boules de glace ou lingerie ?

f2

Publicité
2 janvier 2015

Est ce vrai ?

jacques_m

2 janvier 2015

Ste Anne d'Auray : Plus de 3 000 spectateurs pour la Crèche vivante

Cette année, encore, la Crèche vivante bat des records de fréquentation. En seulement dix jours de représentations, plus de 3 000 spectateurs sont venus découvrir ou redécouvrir le spectacle de la Nativité.« Les réservations abondent, le public est présent. Nous jouons chaque jour trois séances au lieu des deux programmées, c’est un succès » , se réjouit Michel Jégo, le président. Les séances se poursuivent jusqu’à ce dimanche 4 janvier.« Nous ne laisserons personne dehors, il y aura de la place pour tout le monde. »

Solidarité

Le spectacle est exceptionnel et relate l’histoire de la naissance de Jésus. La magie opère toujours autant.« Après toutes ces années, les témoignages reçus sont toujours aussi touchants et encourageants. Notre livre d’or regorge de bonnes critiques. Pour nous tous, c’est une réelle satisfaction. » Il ne faut pas oublier que la troupe de 88 acteurs n’est constituée que d’amateurs et bénévoles. La Crèche vivante est certes un superbe spectacle, mais surtout un bel élan de solidarité. Elle apporte un soutien financier à plusieurs actions humanitaires du Sénégal au Burkina Faso en passant par le Cameroun, Haïti, Zambie ou Sri Lanka.« Au fil des années, des liens forts se sont tissés entre les bénévoles du spectacle et ceux des actions humanitaires soutenues. »

jesus

2 janvier 2015

Académie Française

2 janvier 2015

NO PANTS SUBWAY RIDE : le 11 janvier à Paris, testez la journée sans pantalon comme à New York !

B6U_d75IQAAPXxY

Publicité
1 janvier 2015

Extrait d'un shooting - Katia

1 janvier 2015

Le nu artistique de nouveau réprimé sur Facebook

CENSURE : La page de la galerie Laure Roynette a été censurée par le réseau social après la diffusion d’une série de clichés de jeunes femmes dénudées. La jeune photographe Clémence Veilhan n’a pas de chance ces derniers temps avec ses photos. En septembre, l’artiste s’était fait dérober une série de clichés qu’elle avait installée au Dock des suds, dans le IIe arrondissement de Marseille, à l’occasion des Journées du patrimoine. Huit tirages en tout de femmes détenues dans l’établissement carcéral. Aujourd’hui, c’est Facebook qui censure ses photos sur la page du réseau social de la galerie Laure Roynette (75003) où elle expose actuellement.

704171-sans-titre

 

Voir mon précédent billet sur Clémence Veilhan.

1 janvier 2015

Champs Elysées...à 14 heures

Après le grand spectacle audiovisuel du 31 décembre au soir, ce 1er janvier, les Champs-Elysées seront de nouveau le théatre d'un événement festif et familial. La plus belle avenue du monde accueillera à 14h la grande parade organisée par le Monde Festif de Marcel Campion.
Une quinzaine de fanfares venues du monde entier, de nombreux chars et les attractions de cinq cirques parmi les plus célèbres vont remonter depuis la place de la Concorde jusqu'au rond-point de l'Etoile pour la plus grande joie de tous.

1 janvier 2015

Extrait d'un shooting - amazone (peintures de guerre)

DSC_0444-MOTION

1 janvier 2015

De Maïdan à «Sans-dents» en passant par Boko Haram, retour sur le vocabulaire qui a fait l'actualité en 2014.

MAÏDAN

A l’origine, il s’agit d’un terme d’urbanisme pour désigner la place du marché. Le mot vient du perse puis, passé par l’arabe, se retrouve en hindi, puis en turc. On rencontre aujourd’hui des maïdan (maydan, meydan, midan ou majdan) dans le monde slave (Pologne, Ukraine, Serbie) comme dans le monde arabe ou au Pakistan. En Ukraine, il est devenu un symbole, un signe de reconnaissance, une mouvance. A Kiev, le Maïdan c’est Maïdan Nezalejnosti, la place de l’Indépendance. C’est là que s’étaient rassemblées les foules qui avaient fait la «révolution orange» en 2004 contre les postcommunistes qui refusaient l’alternance. C’est là que s’est faite la révolution proeuropéenne (novembre 2013-février 2014) dite de l’Euromaïdan qui a renversé le président prorusse Viktor Ianoukovitch au prix d’une centaine de morts. Epicentre de la contestation, le Maïdan est devenu le terme désignant la société civile mobilisée qui entend contrôler le pouvoir, les élus, et le travail des institutions.

GAFA

Où s’arrêteront Google, Apple, Facebook et Amazon, ces quatre géants américains, qui dominent la planète web et connaissent une extension sans limite en multipliant les diversifications dans des domaines de plus en plus variés ? Ces industriels du numérique cumulent déjà un chiffre d’affaires quasiment équivalent au PIB du Danemark, avec une croissance supérieure à celle de la Chine, et captent 50% de notre temps passé en ligne. Un poids acquis en à peine une décennie, du jamais vu dans l’économie mondiale. C.Al.

BOKO HARAM

La redoutable secte islamiste nigériane apparaît en 2002 dans le nord du pays. Mais elle ne bascule réellement dans la violence terroriste qu’après la mort de son fondateur, en 2009. Depuis 2012, l’armée régulière mène une guerre sans répit, mais aussi sans réel résultat, contre cette nébuleuse qui a acquis une notoriété internationale avec l’enlèvement, en avril 2014, de 237 lycéennes à Chibok et, en août, l’annonce de la création d’un califat dans le nord du pays où la secte contrôle désormais plus de vingt villes. M.M.

PLUG ANAL

Evidemment, on peut aussi se le mettre dans le nez, l’oreille ou entre les doigts de pied, mais c’est quand même place Vendôme qu’il fait le plus d’effet, ce plug anal pour géants de l’Américain Paul McCarthy. A peine l’œuvre de 24 mètres de haut dévoilée, l’excitation monta chez tous les protagonistes, admirateurs subjugués et adversaires scandalisés. C’est la censure qui a finalement gagné, prenant la forme de diverses agressions violant l’intégrité de l’artiste et de son Tree. Au terme de quarante-huit heures d’exposition, l’œuvre a été vandalisée. Et jamais regonflée. M.L. et G.Ti.

CENTRIFUGEUSE

Téhéran, combien de centrifugeuses ? C’est une des questions sur lesquelles planchent les experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et des pays occidentaux depuis la découverte, en août 2002, de deux sites nucléaires iraniens inconnus dont une installation d’enrichissement de l’uranium à Natanz (à 270 kilomètres au sud de Téhéran). Après des années de face-à-face tendu et l’imposition de sanctions internationales de plus en plus dures, un accord avait permis de lancer un cycle de négociations intensives visant à s’assurer que l’Iran ne poursuivrait que des objectifs nucléaires civils. Un accord global entre Téhéran et les 5 + 1 (les cinq membres du Conseil de sécurité plus l’Allemagne) aurait même dû intervenir en juillet, puis en novembre. Echec des négociations. D’où un délai supplémentaire jusqu’au 30 juin 2015. En attendant, combien de centrifugeuses ? 8 000 à Arak + 3 000 à Qom + 3 000 sur le site secret de Fordo… disons au moins 20 000. J.-P.P.

ZADISTE

Il ou elle peut s’appeler Camille, prénom générique, ou Rémi, en mémoire du jeune écologiste tué sur le site du barrage de Sivens, dans le Tarn. Il ou elle est locavore et/ou vélorutionnaire ; faucheur et/ou déboulonneur ; écolo et/ou anar. Il ou elle (s’)investit (dans) une zone à défendre, contre un aéroport, un barrage, un Center Parcs, une ligne à grande vitesse, un centre d’enfouissement, un (complétez la liste). Il ou elle milite pour repenser un vivre-ensemble, pour créer un rapport non marchand à la nature, pour changer de(s) politique(s) qui mène(nt) dans le mur. Le zadiste est une galaxie en expansion face à la finitude de la planète. Les zadistes, des voix pour changer de voie. C.Lo.

LUXLEAKS

Ç’aurait pu tout aussi bien tomber sur Andorre, le Liechtenstein ou les îles Caïmans, c’est le Luxembourg qui a tout pris. Un scandale financier dans un pays si calme et policé, qui aurait pu s’en douter ? Le Consortium international pour le journalisme d’investigation, c’est-à-dire la presse, comme par hasard, qui n’a rien trouvé de mieux que de foutre son nez dans les poubelles de l’optimisation fiscale internationale. Mais, à un moment donné, il faut savoir ce que l’on veut : enrichir les caisses du Luxembourg et les poches de ses actionnaires ou licencier au nom d’une vertu peu en vogue dans les échanges mondiaux ? Les lanceurs d’alerte auront en tout cas fort à faire : l’ex-Premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker, est à la tête de la Commission européenne depuis novembre. M.L. et G.Ti.

ANTI-BALAKA

Ces milices d’autodéfense villageoises créées en 2009 en Centrafrique pour lutter contre les abus des éleveurs nomades ont été ressuscitées fin 2013 après la prise du pouvoir par les rebelles musulmans de la Séléka. Leur nom signifie selon certaines versions «anti-balles AK», en référence aux gris-gris qui les protègent des tirs de kalachnikovs, ou selon d’autres «antimachettes». Rien de pacifique, en tout cas, chez ces escadrons qui, tout au long de l’année 2014, vont massacrer la minorité musulmane et la contraindre à l’exode. M.M.

RÉFORMES (STRUCTURELLES)

C’est devenu le mot magique du vocable technocratique pour donner des gages, au monde en général et à Bruxelles en particulier, de la volonté de la France d’avancer dans la voie de son adaptation à la mondialisation. Une novlangue sans cesse invoquée pour justifier plus de flexibilité et de concurrence, moins de dépense publique et de fiscalité. A défaut de résultats immédiats, les réformes structurelles sont censées favoriser le retour à une croissance plus pérenne en augmentant le «potentiel» d’activité de l’économie. Un rôle taillé sur mesure pour le nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. C.Al.

SANS-DENTS

François Hollande doit certainement se féliciter de n’avoir pas fait de blagues sur les pédés, les négros, les bougnoules, les youpins et les gouines à Valérie Trierweiler. Il se serait contenté de moquer les pauvres, appelés «sans-dents», sur la foi d’observations de terrain relayées par son ex-concubine dans son ouvrage Merci pour ce moment. Le terme a choqué, particulièrement dans les cercles orthodontiques de France, où certains ont cru voir une remise en question de leur travail par le président de la République lui-même. De plates excuses du chef de l’Etat ont regoupillé la grenade. Remarquons cependant que, à la suite de cela, le tiers payant a été généralisé. M.L. et G.Ti.

Source : site Libération

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 > >>
Publicité