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Jours tranquilles à Paris
30 janvier 2016

Mount Olympus de Jan Fabre - Une performance de 24 heures

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30 janvier 2016

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30 janvier 2016

Clic Clac...

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30 janvier 2016

TRACKS sur ARTE - ce soir

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30 janvier 2016

Mariage musulman vu du haut de mon appartement.... Départ de la mariée de chez elle

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30 janvier 2016

EXPOSITION : JUSQU’AU 1ER AVRIL « A LA DECOUVERTE DES 100 MINIS TOSCANI »

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La Hune est heureuse et fière de vous inviter à découvrir l’exposition monographique d'Oliviero Toscani du 20 janvier au 1er avril 2016 dans sa galerie.

Célèbre photographe italien, sa collaboration avec United Colors of Benetton de 1982 à 2000 fera d’Oliviero Toscani un artiste mondialement connu. Impossible de se remémorer les années 90 sans faire allusion à ces campagnes de communication controversées. Son travail a ainsi été exposé à la Biennale de Venise, la Triennale de Milan, aux musées d’art moderne de Mexico, Helsinki, Rome, Lausanne, Francfort et São Paulo. Exposé à La Hune à partir du 20 janvier, nous vous proposons de venir découvrir la série des minis Toscani, qui retrace à partir de cents photographies petit format le travail de l’artiste depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Alors n’hésitez pas, si vous êtes de passage à venir découvrir l’exposition !

La Hune

16 rue de l'abbaye

75006 Paris

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30 janvier 2016

Patrick Demarchelier (photographe)

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30 janvier 2016

MOUNT OLYMPUS: UNE DIFFUSION WEB DE LA PIÈCE DE JAN FABRE PENDANT 24 HEURES

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Enfant rebelle du théâtre contemporain européen, le Flamand Jan Fabre fait l’événement ces jours-ci avec sa pièce Mount Olympus, d’une durée de 24 heures et puisant aux sources des tragédies grecques dans un spectacle éclaté et parfois salissant. Bonne nouvelle : la plateforme web Culture Box, de France Télévisions, diffusera ce weekend la pièce dans son intégralité en direct du Théâtre Toneelhuis d’Anvers.

Mount Olympus sera capté par la Compagnie des Indes et diffusé en direct dans son intégralité sur CultureBox du samedi 30 janvier à 17h au dimanche 31 janvier à 17h. Captée par huit caméras, cette retransmission mobilisera 35 caméramans, techniciens et réalisateurs pour faire vivre au plus près la pièce et ses coulisses, durant ces 24 heures de direct.

La captation sera ensuite disponible pendant un an.

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30 janvier 2016

Ronde, petite ou grande, la poupée Barbie va (enfin) changer

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Après la Black Barbie, lancée avec sa coupe afro dans les années 1980, le fabricant américain de jouets Mattel brise un tabou en annonçant, jeudi 28 janvier, de multiples déclinaisons de sa Barbie. Elle ne sera plus seulement incroyablement longiligne comme aujourd’hui, mais également commercialisée dans trois nouvelles versions : « ronde », « petite » ou « grande ». Qui plus est, cette poupée, qui aura les honneurs d’une exposition au Musée des arts décoratifs, à Paris, à partir du 10 mars, sera déclinée en sept types de couleurs de peau différentes.

« Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elles », a expliqué Richard Dickson, le PDG de Mattel. Il était temps. En cinquante-six ans, Barbie – cette poupée sexy aux mensurations irréalistes, imaginée par Ruth Handler, l’une des fondatrices de Mattel, était devenue un concentré de stéréotypes féminins.

« Refléter une vue plus large de la beauté »

La première Barbie, exposée au salon du jouet, à New York, en 1959, était sobrement vêtue d’un maillot de bain une pièce à motifs géométriques noir et blanc et chaussée de talons hauts. On l’a vue depuis en princesse, cavalière, sirène, hôtesse de l’air, femme d’affaires, astronaute, fan d’aérobic, rockeuse, en robe du soir Dior ou Lagerfeld…

« Nous avons la responsabilité, envers les filles et les parents, de refléter une vue plus large de la beauté », a assuré Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque. Ce virage arrivera-t-il à temps pour relancer les ventes, en chute libre depuis trois ans, du fabricant de jouets ? La fonte des bénéfices du groupe a déjà coûté sa place, fin 2014, à l’ancien PDG Bryan Stockton.

Mattel s’est surtout fait souffler, en décembre 2015, l’énorme contrat des licences Disney par son compétiteur Hasbro. C’est ce dernier qui produira désormais les fameuses princesses Cendrillon, Blanche Neige, La Reine des neiges, qui assuraient un quart des ventes de Mattel… Qui plus est, les nouvelles Barbie ne seront pas tout de suite en magasins, mais vendues dans un premier temps uniquement en ligne. Mattel devra convaincre les enseignes de jouets de référencer ses nouvelles créatures. Lego, lui aussi, devient plus politiquement correct, et a ajouté à ses collections de figurines des petits personnages en fauteuil roulant.

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30 janvier 2016

Bientôt Dita von Teese au Crazy Horse de Paris ! - qu'on se le dise !

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