Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 juin 2016

Brexit. Voter « out »... et s'en mordre les doigts

Comme effrayés par leur propre audace, certains des électeurs qui ont choisi le Brexit, jeudi, remonteraient bien le temps de quelques jours s'ils le pouvaient...

Depuis la proclamation des résultats du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, tôt vendredi matin, certains « brexiters » semblent regretter leur vote, réalisant, mais trop tard, l'ampleur des conséquences possibles pour leur pays. Il est devenu le visage de ce Royaume-Uni qui se mord les doigts après son vote en faveur du Brexit. Adam, comme d'autres Britanniques, a voté pour sortir de l'Union européenne et n'a réalisé les conséquences qu'après coup. On ne connaît pas son nom de famille. À peine apparu, samedi matin, dans un reportage de la BBC, son discours n'a pas ému mais énervé des milliers d'internautes qui ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. « Je suis choqué, nous avons vraiment voté pour sortir de l'UE. Je n'aurais jamais cru que cela pouvait arriver. Mon vote, je n'ai pas pensé qu'il pouvait compter parce que j'imaginais que nous allions rester mais je ne me remets pas de la démission de David Cameron pour être tout à fait honnête. Oui, je suis assez inquiet », confie Adam. Ceux qui ont, comme lui, donné leur voix au Brexit et le regrettent déjà ne l'avouent que du bout des lèvres, redoutant les réactions des deux camps. Telle Pam Mc Vey, 32 ans, rencontrée lors de la Gay Pride à Londres. Elle élude d'abord la question du référendum expliquant qu'elle a « l'impression d'avoir fait une erreur », avant de baisser les yeux, gênée, la voix étranglée. « Il est un peu tôt pour savoir ce qu'il va se passer », explique-t-elle, avouant qu'elle a voté pour sortir de l'UE. « Ma faute », comme elle dit, c'est « d'avoir pris en compte l'aspect économique ».

Raillés par les anti-Brexit

Peur d'être taxé de girouette par les pro-Brexit ou d'inconscient par le camp adverse, les « brexiters » qui font acte de contrition ne se manifestent pas ou peu sur internet. Le hashtag #regrexit pullulait samedi sur Twitter, laissant surtout place aux railleries. Leila Molana-Allen tweete une métaphore pour se moquer de ces électeurs pro-Brexit, soudain préoccupés par le futur : « Nous sommes comme cette fille saoule qui quitte son gentil et rassurant petit ami parce qu'il était un peu ennuyeux et qui réalise à présent qu'elle a fait une grave erreur ». Manque de connaissance sur l'Union européenne, désintérêt pour la chose politique, manque de temps - de nombreux électeurs expliquent ne s'être pas rendus aux urnes à cause du travail - ou méconnaissance de ses droits... ? Bianca Kostic-London, une trentenaire australienne qui vit à Londres depuis neuf mois ignorait qu'elle pouvait voter, son pays étant membre du Commonwealth. Elle en a pleuré. « J'ai pensé que c'était de ma faute », explique-t-elle, une main sur la poitrine. Après les résultats, elle dit s'être « sentie vraiment mal et déçue ». Google Trends a révélé, vendredi sur Twitter, que « qu'est-ce que l'UE ? » était la deuxième question la plus posée sur le sujet dans le Royaume-Uni depuis que les résultats du référendum ont été annoncés. Source : Le Télégramme

Publicité
27 juin 2016

Vu sur internet - j'aime bien

6cbbcb2b-de02-42b0-8bff-7c81e3a89e92

eb95ef55-561b-4411-8911-e38d0fa5848e

27 juin 2016

Boy George

27 juin 2016

Fondation Louis Vuitton

Une photo publiée par @spiritualwalker le 25 Juin 2016 à 0h10 PDT

27 juin 2016

« Génocide » arménien. Les Turcs accusent le pape d'être en croisade

Le terme « génocide » utilisé par le pape François, vendredi, en Arménie, pour décrire les grands massacres de 1915-1916, sous l'empire Ottoman, a rendu furieux le pouvoir turc. Ankara, via son vice-Premier ministre, Nurettin Canlikli, a estimé « possible de voir toutes les marques et les réflexions caractéristiques de la mentalité des Croisades dans les activités du pape ». Cette réaction a contraint, hier, le Saint-Siège, soucieux d'une diplomatie prudente au Moyen-Orient, à répliquer que le pape « ne fait pas de croisades » et n'a « pas prononcé un mot contre le peuple turc ».

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2016/06/25/34011231.html#comments

Publicité
27 juin 2016

Make The Girl Dance - Baby Baby Baby ( official video )

26 juin 2016

Terry Richardson - photographe - avec ses jumeaux...

Somebody call the wahhhmbulance 😂🚑

Une photo publiée par Terry Richardson (@terryrichardson) le 26 Juin 2016 à 12h58 PDT

26 juin 2016

Extrait d'un shooting - ça sent l'été...

DSC_4602-ANIMATION

26 juin 2016

Référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le "oui" donné nettement en tête, sur 53,65% des voix

Le très critiqué projet d'aéroport de Notre-Dames-des-Landes va-t-il enfin pouvoir décoller ? Après des années de contestation, les habitants de Loire-Atlantique étaient appelés à se prononcer, dimanche 26 juin, lors d'un référendum annoncé en février par François Hollande. Et selon les premiers résultats communiqués par la préfecture, le "oui" (56,57%) l'emporterait nettement sur le "non" (43,43%). Des résultats portant sur 53,65% du corps électoral.

bc5fd100-b5d2-4317-857d-30ae783cfced

26 juin 2016

Près du canal St Martin - Paris

DSC_4401

DSC_4402

DSC_4403

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité