Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 septembre 2016

Publicité

Chad White for D&G #SHOTBYKLEIN

Une photo publiée par Steven Klein (@stevenkleinstudio) le 1 Sept. 2016 à 21h20 PDT

Publicité
2 septembre 2016

Auray télévision. La ville filmée par des passionnés de l'audiovisuel

C'est la fusion d'une bande de copains passionnés par l'audiovisuel et d'un journaliste à la retraite qui a donné naissance à Auray télévision.

Leur but ? Informer et faire découvrir la ville par le biais d'une chaîne YouTube.

En octobre 2015, ils avaient monté pour le plaisir une junior association nommée Vox Alrée. Pierre-Louis, Romane, Théo et Quentin, âgés de 16 à 17 ans, se sont connus sur les bancs du lycée Franklin. Ils se sont réunis grâce à une seule et même passion : l'audiovisuel. Une lubie qui est devenue de plus en plus sérieuse, après la rencontre avec un journaliste à la retraite, qui a notamment travaillé pour la World Press Agency de New York. « On a rencontré Jean-Michel Maignent au forum des métiers à Athéna. Il nous a tout de suite proposé ses conseils, lui-même intéressé pour créer une télévision locale », se souvient Pierre-Louis de Ligault, vice-président et caméraman d'Auray télévision.

Un vaste terrain d'apprentissage

Parainnée par la mairie d'Auray, la fédération des commerçants et le Rugby-club d'Auray, l'équipe ne tarde pas à proposer ses services lors de diverses animations telles que la Fête du sport, les Joutes du Loch, la fête de la Musique, le feu d'artifice ou encore les Jeudis du port... « Notre but est de faire découvrir notre ville, Auray, à travers la culture, le patrimoine, la jeunesse, le sport, l'économie et social, explique l'équipe. Néanmoins, nous mettons un point d'honneur à ne faire aucun sujet politique ou religieux ».

Bientôt en direct

À la rentrée, les choses vont s'accélérer pour Auray télévision. En plus des quelques vidéos d'ores et déjà disponibles sur leur chaîne Youtube « Auray télévision », l'équipe devrait passer au direct courant septembre. « On va transmettre en direct sur notre chaîne Youtube aussi bien des débats d'intérêt général que des matchs de rugby importants », précise Pierre-Louis de Ligault. En projet également, un film sur la prévention de la drogue et de l'alcool, en partenariat avec le service jeunesse et le conseil départemental. « On est aussi en train de travailler sur la mise en place d'un bref résumé hebdomadaire de ce qui se passe dans la ville, un genre d'agenda », explique le président de l'association, Jean-Michel Maignent. Des tas de projets donc, qui devraient se concrétiser par l'obtention d'un local où l'équipe pourrait y établir son studio de montage et pourquoi pas, dans quelque temps, son plateau télévision.

En attendant, l'heure est à la reprise du lycée pour quatre des cinq membres de l'équipe. Mais comme le dit Pierre-Louis de Ligault, « Les études passent avant tout, mais on aura toujours un petit moment à consacrer à notre passion... »

2 septembre 2016

Milo Moiré

milo1

2 septembre 2016

Concorde Art Gallery - vernissage vendredi prochain

concorde art

2 septembre 2016

Miranda Kerr

miranda4

miranda6

miranda7

miranda9

miranda10

Publicité
2 septembre 2016

Narciso Contreras remporte le Prix Carmignac du photojournalisme 2016

Dans le cadre du festival Visa pour l'image de Perpignan, la 7e édition du Prix Carmignac du photojournalisme a été décernée au photographe Narciso Contreras pour son travail sur le trafic d'êtres humains en Lybie.

Né à Mexico en 1975, Narciso Contreras met en lumière dans son travail les conflits, parfois oubliés, comme la guerre ethnique en Birmanie, ou plus présents dans les médias, comme le coup d’État manqué en Turquie. Il s’attache plus particulièrement à mettre en valeur le coût humain pour contribuer, avec des images fortes, à construire une mémoire visuelle imédiate de ces conflits. Son travail sur la Syrie a été récompensé en 2013 du Prix Pulitzer. Parti enquêter sur la Lybie post-Kadhafi, il a raporté des images édifiantes sur un pays transformé en plaque tournante d’un trafic d’êtres humains. Immigrants et réfugiés se retrouvent pris au piège entre passeurs, trafiquants d’esclaves et une administration qui préfère les enfermer dans des conditions épouvantables. Par ses images, il s’efforce de révéler la complexité de ces horreurs. Créé en 2009, le Prix Carmignac du photojournalisme récompense chaque année un reportage sur les violations des droits humains et les atteintes à la liberté d’expression. Il est doté d’une bourse de 50 000 €, de l’édition d’un livre et de l’organisation d’une exposition itinérante. L’appel à candidature pour la 8e édition du prix est ouvert jusqu’au 16 octobre sur le site de la Fondation Carmignac, avec pour thème l’esclavage moderne et son incidence sur les femmes.

contreras-tt-width-653-height-368-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff

2 septembre 2016

Fondation Cartier

2 septembre 2016

Schön Magazine

scjon magazoine

2 septembre 2016

David Bellemere (photographe)

b01

b02

bellemere david 01

1 septembre 2016

France Info

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 > >>
Publicité