Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 novembre 2016

Actuellement à la Galerie de l'Instant

Jusqu’au 6 décembre 2016 – Galerie de l’Instant 

« C’est la mode qui m’a amenée à la photographie ! » nous dit Julia Gragnon, de la toujours- à-la-pointe Galerie de l’Instant. Pendant plus de deux mois, vous pourrez y découvrir les clichés des plus grands photographes ayant immortalisé diverses icônes du milieu de la mode : Herb Ritts face à Noami Campbell, Mary McCartney et Bruce Weber qui ont figé à jamais l’air mutin et sensuel de Kate Moss ou encore Jean Loup Sieff et sa légendaire photographie d’Ina Blake en contre-plongée. On y trouve également le chic  portrait en noir et blanc de l’actrice et mannequin américaine Stephanie Seymour par Richard Avedon. Il parvint avec ce cliché à saisir la fascinante beauté du modèle, la femme fatale fumant une cigarette en longue robe noire se mêle à un visage bougon et renfrogné de petite fille. Une autre célébrité, et non des moindres, est également présente au sein de cette exposition. Yves Saint-Laurent en plein travail, capté dans l’agitation de ce qu’on imagine être son prochain défilé.  L’occasion de rendre hommage à des photographes et des créateurs de génie qui nous font rêver mais qui, toujours selon Julia Gragnon, ne sont « ni des divas, ni des personnalités délirantes coupées de la vraie vie ». Plutôt « travailleurs acharnés et passionnés, hyper cultivés et ouverts aux autres », ils s’offrent à nous un instant à travers cette exposition. Laissez-vous fasciner par la perfection des créations, des modèles et des photographies car, quoique l’on dise, on ne se le lasse jamais vraiment de la beauté.

An exhibition which pays tribute to the best knows photographers who immortalized fashion icons as Noami Campbell, Kate Moss, Yves Saint Laurent, Ina Blake, Stephanie Seymour. Beautiful portraits which capture the essence of being a fashion designer, a photographer and a model.

GALERIE DE L’INSTANT

Jusqu’au 6 décembre 2016

46 rue de Poitou, 75003 – M° Saint Sébastien Froissart (8)

Du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h30 à 18h30

Fermé le lundi

Entrée libre

Publicité
14 novembre 2016

Mon studio photo

mon studio (1)

mon studio (2)

14 novembre 2016

Extrait d'un shooting - portrait

portrait retouché

13 novembre 2016

MADEMOISELLE - vu ce soir

MADEMOISELLE

De Park Chan-wook

Casting : Kim Min-hee, Kim Tae-ri, Ha Jung-woo, Tous

Film sud-coréen en couleur, 2016

Pendant les années 1930, dans une Corée sous domination japonaise, Sook-hee est engagée comme domestique au service d'Hideko, une héritière japonaise, qui vit dans un beau manoir, en pleine campagne, sous la domination de Kouzuki, son oncle tyrannique. Mais la jeune femme a un secret : pickpocket experte depuis l'enfance, elle a été embauchée par Fujiwara, un escroc qui se fait passer pour un comte japonais. Sook-hee est en effet chargée de l'aider à séduire Hideko afin de la faire interner et de la délester de sa fortune. Mais les sentiments s'en mêlent...

13 novembre 2016

In memorem : le Bataclan

g9

Publicité
13 novembre 2016

Bientôt sur les écrans...

o3

13 novembre 2016

In memorem - photo prise au Métro Pasteur

o2

z2

 

13 novembre 2016

Extrait d'un shooting - nu coloré

DSC_6489-ANIMATION

DSC_6524-COLLAGE

DSC_6637-COLLAGE

13 novembre 2016

Coluche – L’histoire d’un Mec

Jusqu'au 7 janvier 2017 – Hôtel de Ville 

coluchee-768x566

 

« L’homme et la femme sont comme les deux faces d’une médaille, ils ne peuvent pas se voir, mais ils restent ensemble.

Il voulait être clown, il est devenu le plus populaire des artistes de la seconde moitié du XXe siècle, et reste inégalé dans le cœur des Français. Michel Colucci, dit Coluche, s’en est allé depuis déjà 30 ans, l’occasion, pour la ville de Paris de lui rendre un brillant hommage. En salopette et t-shirt jaune, godillots aux pieds, nez rouge et coiffure de toréador, il poussait le grossier à outrance pour surprendre de son humour incisif et provocant. Sur scène, à la télévision, au cinéma, à la radio, il choquait autant qu’il faisait rire, suscitait l’adhésion comme il poussait à la réflexion. C’est cet homme « grossier, mais jamais vulgaire », cet artiste généreux qui a marqué des générations par son esprit critique que révèle l’exposition. Photos, vidéos, témoignages et objets personnels, viennent illustrer tant le sens aigu de la démocratie de celui qui se présenta aux élections présidentielles, que son extrême dévotion pour les plus démunis, immortalisée par les Restaurants du Cœur.

In honour of Coluche and in the 30th anniversary of his death, this exhibition is a wonderful opportunity to rediscover the funny and touching character that was Coluche, who founded les Restaurants du Coeur.

Dans les fins de mois, ce qui est le plus dur, c’est les trente derniers jours. »

HÔTEL DE VILLE

Du 6 octobre au 7 janvier 2017

Place de l’Hôtel de Ville, 75004 – M° Hôtel de Ville (1,11)

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30

Fermé le samedi et le dimanche

Entrée libre

13 novembre 2016

Extrait d'un shooting - abandon

d9

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité