Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 janvier 2017

Saint-Tropez: Nicolas Sarkozy surpris à contresens à vélo

Publicité
4 janvier 2017

Mémorial de Caen

4 janvier 2017

Nu Muses

4 janvier 2017

Fillon nargue la gauche

Le candidat fera un grand meeting le soir du second tour de la primaire du PS.

Par   Olivier Beaumontet Valérie Hacot

C’est ce qui s’appelle un pied de nez ! Pour son premier grand meeting parisien de candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon a choisi la date du dimanche 29 janvier, jour du second tour de la primaire de la gauche. « Ce sera une démonstration de force », anticipe son porte-parole, Thierry Solère, qui précise que ce rendez-vous attendra des milliers de supporteurs dans la vaste salle du Paris Event Center de la Villette (XIX  e)… là même où un certain Nicolas Sarkozy avait rassemblé les siens en mai 2015 pour le congrès fondateur des Républicains.

Le pari est, en tout cas, plutôt culotté, alors que tous les regards seront tournés ce jour-là vers le résultat de cette primaire qui désignera le candidat officiel de la gauche à la présidentielle. L’un de ses principaux adversaires, donc.

Mais qu’on se le dise, après des semaines de diète médiatique et de retrait de la sphère publique — ce qui a même inquiété dans son propre camp —, Fillon a décidé de reprendre le manche. Hier matin, il s’est donc rendu dans un centre Emmaüs de Paris avant de s’inviter dans la soirée sur le plateau du 20 Heures de TF 1.

Objectif : assumer son programme radical, alors que certains adversaires l’accusent d’avoir déjà reculé sur quelques points, notamment sur la Sécu. « Je ne change pas de programme, je réformerai la Sécurité sociale », a-t-il martelé hier soir, affirmant vouloir « remettre de l’ordre » et rejetant toute forme de brutalité : « Je suis gaulliste et de surcroît chrétien. Je ne prendrai jamais une décision contraire au respect de la dignité humaine. » Quid de sa promesse, à ce jour non tenue, de nommer juste après la primaire de novembre ses principaux futurs ministres ? « Bien sûr, je vais le faire ! » a-t-il juré, sans pour autant préciser son calendrier.

A quatre mois du premier tour de la présidentielle, Fillon accélère donc le tempo. Avant son grand meeting parisien du 29, d’autres rendez-vous sont d’ores et déjà au programme pour les prochains jours. Au lendemain de ses vœux à la presse le 10 janvier, il se rendra ainsi à Nice pour un autre gros rassemblement programmé à l’Acropolis, organisé par Eric Ciotti, l’ex-porte-flingue de Sarkozy. Avec, à la clé, un saut de puces vers Menton et la frontière italienne pour illustrer les thématiques Europe et sécurité, chères à Marine Le Pen. Tandis que des petits déplacements sont également au menu, notamment un dans l’Ain sur le thème de l’apprentissage et sans doute un autre à Toulouse chez l’avionneur Airbus, là aussi l’occasion de mettre le thème de l’Europe à l’honneur. Un agenda bien rempli.

4 janvier 2017

Oscar Wilde au Petit Palais

oscar wilde (1)

oscar wilde (2)

Publicité
4 janvier 2017

"Grimaces et misère" - Petit Palais - Paris

DSCN4333

DSCN4334

DSCN4335

4 janvier 2017

Terry Richardson (photographe)

Terry (1)

Terry (2)

Terry (3)

Terry (4)

Terry (5)

4 janvier 2017

Librairie anglaise à Paris

3 janvier 2017

52 ans après Simon & Garfunkel jouent «Sound Of Silence» comme eux seuls peuvent le faire

3 janvier 2017

Milo Moiré (artiste) - extrait de son calendrier 2017

71ekLr4mKKL

61q1V3gWaaL

61yCsvqragL

71++d+k6RLL

71QXJeZSilL

71uWq-88bcL

81PsZhg1RhL

715xGE9xgzL

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 > >>
Publicité