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Jours tranquilles à Paris
26 janvier 2017

Circulation(s) au Cent Quatre

Le festival Circulation(s), c'est le festival de la jeune photographie européenne. Cette année, Circulation(s) se tient jusqu'au 5 mars 2017 au 104 et est l'occasion de découvrir 44 photographes européens !

Le Festival Circulation(s) revient en 2017 pour sa 7e édition et voit grand. Initié par l'association Fetart, le festival souhaite faire émerger de grands talents de la scène européenne, les plébiscitant auprès du public et des galeristes.

Le Festival Circulation(s) constitue un véritable tremplin pour les artistes émergents, qui dévoilent leurs travaux dans une ambiance détendue, au sein du temple de la création à Paris, le 104. Aussi, jusqu'au 5 mars 2017, 44 photographes européens jeunes dévoilent leurs travaux dans une exposition collective, soutenus par  Hercules Papaioannou, parrain de l'édition 2017.

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26 janvier 2017

Vu sur internet - j'aime beaucoup

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26 janvier 2017

Isabelle Huppert en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice

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Par Isabelle Regnier

Après sa victoire aux Golden Globes pour un rôle dramatique, la Française sera cette fois face à Emma Stone, également couronnée, pour « La La Land », côté comédies.

La liste des nominations aux Oscars 2017 est tombée, mardi 24 janvier en début d’après-midi et, de ce côté de l’Atlantique, la grande nouvelle est sans conteste la présence d’Isabelle Huppert dans la liste des actrices retenues. Deux semaines après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un rôle dramatique pour sa performance dans Elle, de Paul Verhoeven, voilà donc la championne dans les starting-blocks pour la distinction hollywoodienne suprême.

Dans le dernier round de ce match médiatico-diplomatique qui a débuté avec les festivals nord-américains de la fin de l’été (Toronto, New York, Londres…), elle sera en concurrence avec Ruth Negga (pour Loving, de Jeff Nichols), Natalie Portman (pour Jackie, de Pablo Larrain), Emma Stone (pour La La Land, de Damien Chazelle) et Meryl Streep (pour Florence Foster Jenkins, de Stephen Frears).

La manière dont elle a su s’imposer, portant fièrement les couleurs d’un film sulfureux – l’histoire d’une femme qui s’engage dans une relation de séduction perverse avec celui qui l’a violée – réalisé par un cinéaste qui ne l’est pas moins – conspué par la critique après Starship Troopers et traité de fasciste, définitivement répudié après le fiasco financier de Showgirls –,prouve, en tout état de cause, qu’elle est à la hauteur du défi.

Soutenue par Sony Classics, distributeur du film aux Etats-Unis, qui lui a organisé minutieusement son planning de rencontres avec la presse, cocktails glamour et autres dîners de galas, Huppert a su séduire les votants alors même que le film n’a pas été retenu pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Qu’elle remporte ou non l’Oscar le 26 février, cette nomination est d’ores et déjà une victoire pour cette actrice à la carrière éblouissante et internationale, mais dont les rapports avec les Etats-Unis ont toujours été houleux. Venue pour la première fois y tourner en 1979 à la demande de Michael Cimino pour jouer une petite maquerelle de l’Ouest dans La Porte du paradis, chef-d’œuvre maudit dont les dépassements de budget ont précipité la fermeture du studio United Artiste, elle a frôlé la gloire en 2001, au moment de La Pianiste,de Michael Haneke.

Alors que la presse la tenait pour une sérieuse candidate à l’Oscar, le film s’est avéré inéligible pour des raisons techniques – un dépassement de délai imputable à une négligence du distributeur américain –, a-t-elle confié ce mois-ci à Vanity Fair.

Monument d’opacité

Il faut croire que le personnage qu’elle joue dans Elle, monument d’opacité, de passion sadomasochiste, de puissance brute et d’humour froid, qui condense de nombreuses facettes de son génie, a excité l’Amérique. Et que le numéro d’enthousiasme exalté auquel elle s’est livrée en recevant son Golden Globe a fait le reste.

L’autre fait saillant de cette liste de nominations est la persistance du raz-de-marée La La Land, qui engrange à lui seul 14 nominations – égalant le record de Titanic (1998) et de All about Eve (1951). A ce titre, et si l’on se fie aux choix des jurés des Golden Globes qui lui ont attribué le prix de la meilleure actrice de comédie ou de comédie musicale, Emma Stone est sans doute la concurrente la plus dangereuse pour Isabelle Huppert.

Nommée dans la catégorie du meilleur film, la comédie musicale de Damien Chazelle jouit d’une très forte cote, mais les jeux sont encore ouverts, et on pourrait aussi bien voir couronné un des six films suivants : Premier Contact du Canadien Denis Villeneuve, Fences,de Denzel Washington, Tu ne tueras point, de Mel Gibson, Comencheria, de David Mackenzie, Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi, Manchester by the Sea, de Kenneth Lonergan, Lion, de Garth Davis, ou encore Moonlight, de Barry Jenkins.

La France, qui avait choisi Elle pour porter ses couleurs (film réalisé par un Néerlandais, mais en langue française, et produit par un Français, Saïd Ben Saïd) n’est donc pas représentée parmi les candidats à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Elle concourt, en revanche, pour celui du meilleur film d’animation, avec Ma Vie de courgette, de Claude Barras, qui affronte Kubo et l’armure magique, de Travis Knight, La Tortue rouge, de Michael Dudok de Wit (coproduit par des Français), Zootopie, de Byron Howard et Rich Moore, et Vaiana, la légende du bout du monde, de John Musker et Ron Clements.

26 janvier 2017

Réflexion

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26 janvier 2017

Extrait d'un shooting - fétichisme

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26 janvier 2017

Recyclage ? Bibliothèque de rue ?

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26 janvier 2017

GIRL IN PINK – GERSHON KREIMER {EXCLUSIVE / NSFW} by chariskm

Gershon Kreimer (U.S.A., b. 1977 Lima, Peru) lives and works in Los Angeles. He graduated from New York University with a Bachelor of Fine Arts degree in Film in 1999. His photographic nudes - stark, unadorned and unabashedly austere – reflect a profound respect for the model, or, as Kreimer would say, “the collaborator;” ensuring that the emotional intensity of every image remains intact, integral and entirely reflective of both Kreimer and the model. Kreimer’s images, stripped away of any distracting adornments, are monumental testimonies and tributes to the power of a singular emotion.

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26 janvier 2017

La lettre de campagne de Laurent Joffrin

Pour l'honneur

Les couteaux sont restés au vestiaire. On attendait un duel acrimonieux. On a eu un échange convivial. Manuel Valls n’a pas voulu suivre ses partisans dans la dénonciation outrancière. Benoît Hamon, qui voulait montrer sa toute neuve «présidentialité», a joué la compétence technique et refusé d’attaquer son adversaire, se contentant de répondre aux critiques d’un air bonhomme. Chacun veut préserver l’avenir. Mais quel avenir ? Dans ce débat de très bonne tenue, reconnu comme tel par la plupart des commentateurs, un spectre flottait néanmoins : celui de la défaite. Hamon est persuadé que Valls ne pourra pas refaire son retard du premier tour. Valls est convaincu que si Hamon est désigné – c’est l’hypothèse la plus probable – son programme s era démoli dans la suite de la campagne et que le candidat socialiste se battra pour l’identité de la gauche et non pour sa victoire. Chacun pense que l’autre, d’une manière ou d’une autre, tout de suite ou plus tard, perdra.

L’électorat de la primaire, de toute évidence, veut retrouver les frissons de la rupture et l’ambition d’une société nouvelle : Hamon domine. Mais Hamon aura ensuite du mal à expliquer comment son programme peut résister au feu d’un examen exigeant. Il est impossible de trouver les 300 milliards du revenu universel aujourd’hui. Mais comment cela sera-t-il possible dans cinq ou dix ans, surtout, comme il le prévoit lui-même, si la croissance reste faible ? On peut toujours jeter par-dessus les moulins les contraintes budgétaires européennes. Mais prévoit-on de sortir de l’euro ? Et comment un pays comme la France peut-il effacer d’un coup d’éponge une partie substantielle de sa dette ? La Grèce en dépit de sa situation catastrophique n’y est pas parvenue, quoique dirigée par un ancien militant de la gauche radicale. Ce à quoi Hamon pourra légitimement répondre : quel est le projet de société de Valls ? Veut-il vraiment changer les choses ? Ou non ?

Faute de réponses claires à toutes ces questions, la candidature socialiste aura surtout pour fonction de préserver, non les chances de victoire, mais la survie après une défaite respectable. Préoccupation honorable. Mais on rejoint le mot de François 1er après la défaite de Pavie : «tout est perdu, fors l’honneur».

26 janvier 2017

L'Art ne dort jamais !

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26 janvier 2017

J'ADIORE !

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