Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 août 2017

Coco de Mer

coco88

coco531

coco543

coco588

Publicité
18 août 2017

Dans les salles : Une Femme douce Drame de Sergei Loznitsa

Une femme reçoit un colis qu'elle avait envoyé à son mari, en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète, elle se rend là où il a été incarcéré mais il a été déplacé. Déterminée à le retrouver, elle multiplie les démarches fastidieuses et les rencontres déplaisantes. L'Ukrainien Sergei Loznitsa plonge une galérienne sans nom dans une bataille perdue d'avance contre une administration kafkaïenne. Obstinée, elle ne parle que quand elle y est contrainte. Elle s'enfonce dans les recoins de la Russie profonde et croise des êtres de plus en plus louches qui l'entraînent dans les bas-fonds.

L'austérité de ce chemin de croix de 2 heures 20 pourra rebuter les plus patients, guère aidés par le visage impassible à l'excès de l'actrice de théâtre Vasilina Makovtseva présente dans chaque plan, parfois juste en dehors du champ de la caméra. Le voyage de ce conte russe, inspiré de la nouvelle « La douce » de l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski, est pour le moins épuisant, mais il s'agit d'un des films les plus marquants du dernier Festival de Cannes.P.L.-D.

18 août 2017

Pauline Moulettes

pauline145

18 août 2017

Extrait d'un shooting - la salopette

DSC_1279

DSC_1285

17 août 2017

Barcelone

Publicité
17 août 2017

Morbihan : Éoliennes flottantes. Un collectif créé

Une campagne de distribution de tracts a commencé sur les marchés locaux et dans les boîtes aux lettres. Le collectif Touche pas à nos îles 56 en est l'initiateur. Il a été monté par cinq personnes dont Claire Ferras Douxami afin de mobiliser la population et changer le site de la future ferme éolienne flottante entre Groix et Belle-Ile.

15.000 tracts ont été tirés par le collectif qui veut marquer ainsi les esprits en cette fin de saison. Le but est de recueillir le maximum de signatures pour la pétition qui demande que soit revu l'emplacement des éoliennes afin d'être plus éloignées des côtes

Pétition adressée à Nicolas Hulot

« À l'horizon 2020, quatre éoliennes flottantes devraient être installées par 60 et 70  mètres de fond, sur un site de 17  km², situé à 11 km au sud de Groix et 25 km de Belle-Ile et de la presqu'île (*), explique Claire Ferras Douxami. Leur mise en service devrait durer 20 ans. Nous voulons peser sur les décideurs pour qu'ils reviennent sur le lieu choisi car nous pensons que l'impact visuel menacera l'économie touristique, mais également que cela sera néfaste pour la faune, la flore et la navigation ».

Le collectif insiste sur le fait qu'il n'est pas hostile aux énergies renouvelables, mais qu'il estime ce projet coûteux et très préjudiciable pour l'esthétisme de cette côte remarquable. « Nous comptons envoyer notre pétition à Nicolas Hulot, ajoute la représentante du collectif. Nous espérons une forte mobilisation, car c'est maintenant qu'il faut agir ».

(*) Le projet des quatre éoliennes flottantes est issu du Pacte électrique breton, signé par l'État et la Région en 2010, qui prévoit d'installer 1.800 MW d'éolien en Bretagne d'ici 2020. Le site a été validé en 2014 par la Conférence Régionale Mer et Littoral de Bretagne, puis par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Contact 

Page Facebook Touche pas a nos iles 56, adresse mail touchepasanosiles 56@gmail.com

Signer la pétition en ligne www.change.org/p/nicolas-hulot-non-aux-eoliennes-entre-groix-belle-ile-et-quiberon

17 août 2017

Extrait d'un shooting - fétichisme

DSC_0114

DSC_0179

17 août 2017

Miles Aldridge

miles214

miles257

miles287

17 août 2017

Allure Magazine - Photo : Patrick Demarchelier

allure mag demarchelier

17 août 2017

VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER POSTSOVIETIQUE : « Une femme douce »

Sergei Loznitsa, ingénieur ukrainien devenu cinéaste soviétique (il a étudié au VGIK moscovite) au moment de l’éclatement de l’URSS, s’acharne à disséquer ce corps malade qui ne veut pas mourir, l’empire soviétique. Après l’avoir longtemps fait sur le mode du documentaire, il est passé à la fiction en 2010. Présenté à Cannes en mai, Une femme douce suit le trajet dantesque d’une femme qui tente de retrouver son mari, disparu dans les méandres du système carcéral russe.

Mal accueilli à Cannes, ce film empli de colère, souvent monocorde, se suivra d’un œil plus bienveillant si l’on a vu les documentaires qui l’ont inspiré, réédités en ce moment par les éditions Potemkine. La salle d’attente emplie de voyageurs endormis qui désespèrent d’arriver à leur destination, les passagers à l’arrêt d’une ligne de bus qui font le bilan dérisoire d’une journée passée à esquiver les pièges d’un système absurde, Loznitsa ne les a pas inventés, il les a simplement fait passer du réel à l’imaginaire. Thomas Sotinel

Film franco-allemand de Sergei Loznitsa. Avec Vasilina Makovtseva, Marina Kleshcheva, Lia Akhedzhakova (2 h 23).

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité