Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 décembre 2017

En salles à partir d'aujourd'hui.....

6 décembre

Publicité
6 décembre 2017

Luba Shumeyko

5 décembre 2017

Publicité Saint Laurent - Kate Moss

y1

y2

y3

y4

5 décembre 2017

Mert et Marcus

 

Celebration Issue for @vogueitalia with @bellahadid and @taylor_hill #mertandmarcus



20.8k Likes, 344 Comments - Mert Alas (@mertalas) on Instagram: "Celebration Issue for @vogueitalia with @bellahadid and @taylor_hill #mertandmarcus"

 

5 décembre 2017

La lettre politique de Laurent Joffrin : «Jean d'O» une certaine idée de la droite

Ce n’est pas seulement un écrivain qui disparaît avec Jean d’Ormesson, ni un symbole télévisuel de «l’esprit français», selon la formule consacrée. C’est une certaine idée de la droite. Avant de devenir le «Jean d’O» qu’on connaît, aimable, ouvert, élégamment conservateur, il fut un combattant.

Directeur du Figaro, protagoniste d’innombrables débats, cette aristocrate pacifique sabrait comme un colonel d’Empire. Il sabrait la gauche, le PCF, Mitterrand, le Programme commun, le socialisme, bref, tout ce que ses lecteurs, autant que les excellences qu’il recevait à dîner ou dans ses demeures historiques, à Neuilly ou à Saint-Florent, détestaient.

Puis, avec le temps, menant sa carrière d’écrivain cathodique promu dans la Pléiade, il avait arrondi sa manière et enrobé d’humour ses idées. Toujours bretteur de la main droite, gaulliste fidèle, sarkozien ironique, plaisantant avec Hollande, il avait troqué le sabre pour le fleuret. Il incarnait une droite aimable, libérale, adonnée d’abord à la littérature, regardant le jeu politique en spectateur de plus en plus distancié, professant, un peu à la manière de son maître, Chateaubriand, un aristocratisme attaché aux libertés et à une certaine mesure, légitimiste mais tolérant.

La droite d’hier, peut-être. Pas celle d’aujourd’hui, en tout cas. Quoique normalien, Laurent Wauquiez est son exact contraire, Rastignac identitaire et cogneur, adepte du «gros rouge qui tache» autant que d’Ormesson préférait, au propre et au figuré, la coupe de champagne. Ne parlons pas de Marine Le Pen qu’il aurait à coup sûr laissée à la porte du parc. Avec lui s’efface donc une certaine idée du conservatisme, sans doute surannée, mais républicaine autant que bourgeoise. Après les élégants cavaliers, vient le temps des bourrins. Peut-être Jean d’Ormesson, somme toute, a-t-il préféré s’éloigner…

LAURENT JOFFRIN

Publicité
5 décembre 2017

Ellen von Unwerth - photographe

ellen254

5 décembre 2017

Street Art

street art22

5 décembre 2017

Normandie

normandie

5 décembre 2017

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans

Un monument des lettres françaises vient de disparaître. L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans, dans la nuit du lundi au mardi 5 décembre, a annoncé sa fille à l'AFP. Agrégé de philosophie et auteur de nombreux ouvrages, il était habitué des plateaux de télévisions où il commentait les sorties littéraires.

jean1

jean2

5 décembre 2017

Extrait d'un shooting - salopette

DSC_1780-ANIMATION

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité