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Jours tranquilles à Paris
5 septembre 2015

Tournages en Bretagne...Livre très intéressant

bret

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27 août 2015

Livre : "EVA" de Simon Liberati

evasimon

Le romancier dévoile deux femmes en une : Eva (Ionesco) la survivante, ex-enfant-objet exploitée par une mère photographe, et la muse, qui lui inspire un amour absolu.

Un beau roman d'amour
''Je sentais renaître avec une douceur mêlée d'effroi un vertige que j'ai connu très jeune : l'aliénation à un autre''. Dans son nouveau roman, Simon Liberati raconte son histoire d'amour avec Eva Ionesco. Leur première rencontre, furtive, remonte à la fin des années 1970 alors qu'Eva a 13 ans et une ''terrible'' réputation. Trente ans plus tard, toujours perdus dans l'alcool et la drogue, ils se retrouvent. L'amour s'installe. ''J'ai su très vite qu'Eva allait me rendre heureux, c'est-à-dire m'affoler, bouleverser ma vie si complètement qu'il faudrait tout refaire autrement'', écrit Simon Liberati dans un très bel hommage à sa femme dont il décortique la vie sans voyeurisme ni lyrisme.

Retour sur l'enfance fascinante d'Eva Ionesco
Avec force détails, Simon Liberati évoque dans Eva l'enfance très particulière de sa femme. Photographiée dans des poses érotiques par sa mère, Irina Ionesco, alors qu'elle n'était qu'une petite fille, Eva Ionesco était dans les années 1970 un objet d'art vivant. Au-delà des séances de pose, l'écrivain s'attarde surtout sur les relations perverses établies par la mère et décrit cette époque qui admettait la sexualité des enfants. Aujourd'hui, Eva n'attend plus qu'une chose, que sa génitrice aille ''se faire enculer par Satan''.

7 janvier 2015

Michel Houellebecq

L’année débute fort avec la parution, ce 7 janvier, de son très attendu 6e roman, Soumission (Flammarion). L’ouvrage est à la fois une autopsie de la France contemporaine et un roman d’anticipation sociopolitique aux thèmes très « houellebecquiens » : islamisme à l’Élysée, démocratie en déconfiture et misère sexuelle. Polémique assurée.

http://www.houellebecq.info/

30 décembre 2014

"Les capotes anglaises"

Je souffle dans les capotes anglaises
Ça fait des jolis ballons
J'en ai lancé treize
De mon balcon
Cellophanes de supermarché
Peaux diaphanes qui selon
Le vent de l'été
Volent ou non

Je souffle dans les capotes anglaises
J'en fais des ballons-sondes
Mais j' vous mets à l'aise
En deux...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Serge Gainsbourg

©Melody Nelson Publishing - 1974

photo 3 (5)

12 juillet 2014

A lyrical video representing a poem by Charles Bukowski. 

"If you're going to try, go all the way"

Charles Bukowski

“If you're going to try, go all the way. Otherwise, don't even start. This could mean losing girlfriends, wives, relatives and maybe even your mind. It could mean not eating for three or four days. It could mean freezing on a park bench. It could mean jail. It could mean derision. It could mean mockery--isolation. Isolation is the gift. All the others are a test of your endurance, of how much you really want to do it. And, you'll do it, despite rejection and the worst odds. And it will be better than anything else you can imagine. If you're going to try, go all the way. There is no other feeling like that. You will be alone with the gods, and the nights will flame with fire. You will ride life straight to perfect laughter. It's the only good fight there is.”

Charles Bukowski, Factotum
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7 juillet 2014

Pourquoi y a-t-il des pages blanches à la fin des livres ?

La faute à l’imprimeur pas à l’auteur !

Remerciements, table des matières, achevé d’imprimer… et puis six pages blanches. Vous l’avez remarqué : quand vous continuez à tourner les pages de l’ouvrage que vous venez de finir, vous tombez souvent sur des pages blanches. Cela prouve-t-il que l’auteur a calé sur la fin et fini un peu court ? Que l’éditeur a vu trop grand et commandé trop de papier ? En fait, c’est plutôt l’imprimeur que cela concerne… L’imprimeur et l’éditeur plus exactement qui, dans cette affaire, marchent main dans la main. En effet, les contraintes techniques sont parfois primitives. Les machines impriment les livres sur d’immenses feuilles, voire sur des rouleaux, ce qui implique ensuite de plier le papier. Ces pliures donnent ce que l’on appelle des cahiers, dont le nombre de pages est fixe : 8, 16, 32… (des multiples de 4). Cela dépend des techniques d’impression et du talent du chef de fabrication. En bibliophilie, on connaît ces formats : in-octavo, in-quarto qui font référence au nombre de pliures de la feuille de base. En tout cas, cela oblige à prévoir l’organisation du texte de manière à tomber juste. Mais le cas le plus courant est qu’il reste des pages vacantes à la fin. Par exemple, si un texte fait 152 pages, il restera 8 pages blanches à la fin puisque les cahiers de 16 ou 32 pages tombent sur 160 pages. On peut aussi jouer sur la taille des caractères, la police, les débuts de chapitres que l’on va placer à la suite – on dit « à la page » ou systématiquement en page impaire – que l’on nomme la « belle page », celle de droite, celle que l’on regarde en premier dans les magazines, où les annonceurs exigent d’avoir leur publicité. Et quand il y a une pub de chaque côté, celle de droite est plus chère. Tout ça pour vous dire de vous abstenir d’invoquer la flemme de l’auteur en voyant des pages blanches ! Jusqu’à preuve du contraire… Article de Philippe VANDEL.

17 mai 2014

"Il est de retour" - L'invité : Timur Vermes - 28 minutes - ARTE

3 avril 2014

"Du coeur à l'ouvrage" - de la part d'une amie, c'est un livre pour enfants.

De la part de Micheline LISE

Bonjour,

Après 13 mois de travail, mon livre "Du coeur à l'ouvrage" va bientôt paraître sous format numérique. J'aurai besoin de vous pour le faire vivre.

Sur Amazon, il faut 60 téléchargements pour être visible une journée dans le top 100.

Alors à tous ceux qui souhaitent acheter ce livre, je vous remercie d'essayer de le commander en même temps pour l'effet de masse. 

Je vous enverrai la semaine prochaine un flyer sous format pdf vous indiquant la sortie et où trouver le manuscrit. Je compte sur votre publicité à vos amis, famille, proches et sur vos réseaux sociaux.

Merci d'avance à tous et encore plus à ceux qui m'ont soutenue dans l'aventure. 

Pour ceux qui le souhaitent, un extrait est d'ores et déjà en ligne sur Amazon.

Biz à tous. 

LISE Micheline
Découvrez un extrait de mon premier recueil de nouvelles "Du coeur à l'ouvrage", à paraître mi-avril sur Amazon en cliquant : ici   
Pour le lire : télécharger l'application Amazon kindle (à partir de play store, google store ou sur le site d'Amazon > ebook > applications de lecture gratuites.
N'oubliez pas de laisser un commentaire !

3 avril 2014

In memorem : Régine Deforges

Régine Deforges, 78 ans, est morte des suites d'une crise cardiaque, annonce sa famille à l'AFP. Elle était notamment l'auteure de La bicyclette bleue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gine_Deforges

Je la connaissais surtout pour ses romans érotiques :

 1980 : Contes pervers, première œuvre érotique (ISBN 978-2-213-00941-4), adaptée au cinéma en 1980 sous le titre Les Filles de Madame Claude, officiellement réalisé par Régine Desforges elle-même (pour des raisons commerciales, le réalisateur a été Michel Lemoine, un spécialiste du film érotique) ; il existe également une adaptation en bandes dessinées (Contes pervers) parue en 1985, par Gérald Leclaire et Régine Desforges, aux Éditions Régine Desforges

    1981 : Lola et quelques autres, recueil de nouvelles (Fayard) (ISBN 978-2-253-02726-3)

    1994 : Troubles de femmes, nouvelles (Éditions Spengler)

    1996 : L'Orage, roman (Éditions Blanche) (ISBN 978-2-911621-06-2)

    1999 : Rencontres ferroviaires (Fayard)

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18 décembre 2013

Le bashing

Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un néologisme d'origine anglophone utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.

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