Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 octobre 2006

Miss.Tic Parisienne

invit

Galerie Lélia Mordoch

50, rue Mazarine 75006 Paris

Téléphone : 331 53 10 88 52

Fax : 331 53 10 88 49 

Miss.Tic Parisienne

Vernissage le jeudi 19 octobre 2006 de 18h à 21h.Dédicace de "Parisienne" le nouveau livre de Miss.Tic. Exposition du 20 octobre => 18 novembre 2006 du mardi au samedi de 13h à 19h

Dire en donnant à penser, être poète et plasticienne, faire parler les murs en n’ayant que les mots pour seule armure, c’est Miss.Tic. Depuis 1985, elle égaye de ses pochoirs les murs de Paris, silhouettes de femmes élégantes, parisiennes et délurées qui clament à la face de la ville leurs espoirs et leurs désespoirs moulés dans leurs paroles comme dans leurs habits noirs érotiques et ironiques, libres et prisonnières de leurs fantasmes et de leurs rêves, une et multiples.Un autoportrait et une mise en abîme où être femme c’est être toutes les femmes : solidaires et indépendantes, miroir éclaté de notre temps. Son pochoir sur la vitrine vous invite à entrer : « Soyons heureuses en attendant le bonheur ».

Lélia Mordoch

Publicité
18 octobre 2006

Procès de Nuremberg

18 octobre 1945 Première audience
Ouverture du procès de Nuremberg. Le tribunal militaire international créé par les quatre gouvernements vainqueurs de la seconde guerre mondiale juge les représentants de l'Allemagne nazie. Au terme de ce procès, 12 des 24 accusés seront condamnés à mort, jugés coupables de crimes de guerre, crimes contre la paix et crimes contre l'Humanité. 

18 octobre 2006

Prix Jean Gabin et Romy Schneider : les lauréats 2006

Les Prix Jean Gabin et Romy Schneider, qui distinguent deux jeunes acteurs prometteurs, ont été décernés hier au Belge Jérémie Rénier et à Mélanie Laurent, l'héroïne de "Je vais bien, ne t'en fais pas".

Juliette Binoche, Sandrine Kiberlain ou Isabelle Carré d'un côté, Gérard Lanvin, Fabrice Luchini ou Vincent Lindon de l'autre : depuis la création de ces récompenses (en 1984 pour ces dames, en 1981 pour ces messieurs), les Jurés des Prix Jean Gabin et Romy Schneider, qui récompensent chaque année de jeunes espoirs du cinéma français, ont souvent eu du flair. Les noms des lauréats de la cuvée 2006 ont été dévoilés hier. Il s'agit, côté masculin, de Jérémie Renier, qui succède à Clovis Cornillac et, côté féminin, de Mélanie Laurent, qui succède à Cécile de France. Les trophées ont été remis comme de coutume au Fouquet's, sur les Champs-Elysées. Signalons que, selon le quotidien Le Parisien, Nicolas Duvauchelle avait initialement été désigné par le Jury, mais le héros du Grand Meaulnes ayant été, pour cause de tournage, dans l'impossibilité de venir chercher son prix, c'est son dauphin qui a été élu...

Les promesses

Cette année, deux comédiens aux parcours très différents ont été choisis. Agé de 25 ans, le Belge Jérémie Rénier, découvert il y a déjà dix ans dans La Promesse, le film-coup de poing de Jean-Pierre et Luc Dardenne, a tourné avec la crème des auteurs français (Ozon, Bonello) sans dédaigner le cinéma grand public (Le Pacte des loups). Après une composition remarquée dans Violence des échanges en milieu tempéré, il a retrouvé ses "pères de cinéma", les Frères Dardenne pour L'Enfant (Palme d'Or 2006) et on a pu le voir dernièrement dans les atypiques Fair play et Président. Après des débuts aux côtés du géant Depardieu (Un pont entre deux rives), Mélanie Laurent, 23 ans, a quant à elle trouvé de beaux rôles dans des oeuvres méconnues (Ceci est mon corps) et fait de courtes apparitions dans des films à succès (Embrassez qui vous voudrez, De battre, mon coeur s'est arrêté). Mais depuis sa prestation dans le mélodrame de Philippe Lioret Je vais bien, ne t'en fais pas, actuellement à l'affiche, son nom est sur toutes les lèvres.

Les projets

En dehors de leur précocité (et de leurs cheveux blonds...), les deux comédiens ont cependant quelques points communs : réunis dans le délirant Dikkenek, ils vont se retrouver très prochainement sur le plateau du polar La Chambre des morts, un premier long métrage d'Alfred Lot. Ajoutons que tous deux viennent de travailler avec Isabelle Huppert : Jérémie Renier campe le fils de l'actrice dans Nue propriété de Joachim Lafosse, huis clos présenté à

la dernière Mostra

de Venise, tandis que Mélanie Laurent incarne sa fille dans L'Amour caché, un film italien d'Alessandro Capone qui s'est tourné cet été.

Julien Dokhan

18 octobre 2006

Autoportrait dans mon studio

Dscn6436

Photo JS

17 octobre 2006

Journée mondiale du refus de la misère - Ce soir à Paris

http://www.oct17.org/site/sommaire.php3?id_rubrique=1

La Journée mondiale du refus de la misère, pourquoi? Pour rappeler que la misère persiste, en France et dans le monde, qu'elle constitue une violation des droits humains fondamentaux et un gâchis social et économique considérable. Pour donner un écho à la voix des plus pauvres, et inciter à agir.

Dans le monde, des initiatives et manifestations vont avoir lieu en ce sens.

En France, elles prennent place dans une période de débats en vue des échéances électorales de 2007. Or, dire stop à l'exclusion et au gâchis humain, c'est vouloir un projet de société qui place l'homme au centre.

Le 17 octobre 2006 marquera le début d'une grande mobilisation en ce sens: de nombreuses associations, nationales, locales, comme internationales, se mettent ensemble pour appeler à plus de justice et de fraternité.

Elles représentent de nombreux citoyens qui refusent une société évoluant vers plus d'injustice et d'exclusion. Elles se réunissent pour appeler les pouvoirs publics et les futur(e)s candidat(e)s aux élections à des projets ambitieux, et appellent l'ensemble des citoyens à agir là où ils sont.

- Amnesty International France, le Secours Catholique,

la coalition Action Mondiale

Contre la Pauvreté et A TD Quart Monde France lanceront à Paris le 17 octobre un appel public commun évoquant les reculs des années passées et proposant une mobilisation au-delà des seules actions d'urgence.

- Pour donner des idées d'action, ATD Quart Monde France édite à 1 500 000 exemplaires un nouveau numéro gratuit du journal "Résistances", en partenariat avec Amnesty International et le Secours Catholique. Un cahier central consacré aux échéances électorales lance un appel aux candidats.

Il s'agit de faire entendre tous ceux qui veulent une société faisant une place digne à chacun.

DSC_0001DSC_0002DSC_0003DSC_0004DSC_0006

Reportage photographique : JS. Ce soir vers 18h00 Place du Trocadéro - Paris

Publicité
17 octobre 2006

Aujourd'hui : journée mondiale du refus de la misère

http://www.oct17.org/site/sommaire.php3?id_rubrique=1&lang=fr

Il me suffit de me retourner lorsque je suis assis à mon bureau pour voir à travers la fenêtre un bidonville en pleine expansion... la misère à quelques centaines de mètres de moi qui travaille avec climatisation et tous les moyens technologiques modernes.

Des photos prises à travers cette fenêtre du quatrième étage de cet immeuble de bureau sont plus éloquentes qu'un long discours. A méditer !!!

DSC00642

DSC00644

Photos prises avec mon téléphone mobile aujourd'hui

17 octobre 2006

La culture du plaisir

Virgin Megastore en campagne avec Bronx

Après dix années de silence, et une compétition discrète qui s’est déroulée en direct réunissant tout de même neuf agences (Bronx, Euro RSCG BETC, CLM/BBDO, FCB Paris, Editorial, Grrrey Marketing Services, Hémisphère droit, Box. Inc et DDB Paris), Virgin Megastore reprend la parole en média depuis le 10 octobre avec une campagne signée Bronx (AE : Starcom Mediavest). Avec un visuel d’une simplicité virginale qui met en scène une Eve tirée du quotidien, le numéro deux du bien culturel en France entend désacraliser la culture, féminiser sa clientèle et crédibiliser son activité de libraire.

La campagne, qui a pour signature "La culture du plaisir", sera relayée en presse, en affichage, en radio et dans des 34 magasins de l’enseigne, et un nouveau visuel fera son apparition à Noël avant une seconde campagne institutionnelle pour 2007, avec peut être l’arrivée d’un Adam.

culture_01

17 octobre 2006

A la Galerie "SEINE 51"

"LA VERITE"

Exposition collective sous la direction artistique de BEN dans le cadre de la manifestation

"Le tas d'esprits"

Du 22 septembre au 28 octobre 2006

Galerie SEINE 51
51, rue de seine
75006 Paris

actu_ben

DSC00618

DSC00620

Photos : JS

Quelques pensées de Ben ci-dessous...

Pim0025Pim0026Pim0027Pim0028Pim0029Pim0030Pim0031Pim0032Pim0033Pim0034Pim0036Pim0037Pim0038Pim0039Pim0040Pim0041

16 octobre 2006

France 3 diffusera fin octobre "L'affaire Villemin"

PARIS (AFP) - France 3 diffusera fin octobre les six épisodes du film "L'affaire Villemin", qui retrace l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory, et dont la programmation avait été retardée en raison de plaintes en justice. La chaîne diffusera deux épisodes par soirée, à partir de 20H50, les samedi 28 octobre, dimanche 29 et lundi 30, a-t-elle indiqué mercredi dans sa grille de programmes.affaire_gregoryCe film a fait l'objet de référés, déposés par plusieurs protagonistes de l'affaire, qui voulaient visionner le film avant sa diffusion. Le 3 octobre, la chambre des référés du tribunal de grande instance de Nancy avait argué de la liberté d'expression pour refuser d'accéder aux demandes de Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche, et de Michel Villemin, frère de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory). Bernard Laroche avait un moment été soupçonné du meurtre du petit garçon, survenu en octobre 1984, puis libéré avant d'être tué en 1985 par le père de l'enfant.L'hiver dernier, c'est Murielle Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche, qui avait vu rejeter sa demande de visionnage et d'interdiction de diffusion du film avant un délai de trois mois. Le dossier Grégory avait été rouvert en juin 2000 pour permettre des tests ADN sur un timbre-poste. Mais ces analyses n'avaient pu percer le "secret de la Vologne", toujours enfoui près de 22 ans après les faits. Sans coupable, le dossier a été clos en avril 2002 et l'assassinat de Grégory Villemin a été prescrit en 2003. "L'affaire Villemin", réalisé par Raoul Peck, s'appuie notamment sur le livre "Le bûcher des innocents", de Laurence Lacour, qui avait suivi cette affaire pour Europe 1quand elle était jeune journaliste.

15 octobre 2006

Promenade matinale et cueillette de châtaignes à Meudon la Forêt

DSC_0006web

DSC_0009web

DSC_0018web

DSC_0056web

Photos JS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité