Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 novembre 2006

Le photomontage

Publicité
20 novembre 2006

Ce que peut le cerveau...

19 novembre 2006

Tentative d'empoisonnement à Londres

C'est une affaire digne d'un roman d'espionnage

Sauf qu'ici, un restaurant londonien apparemment anodin a servi de décor à une tentative de meurtre bien réelle. Un ancien agent secret russe réfugié à Londres est actuellement dans un état critique, après avoir été victime d'un possible empoisonnement. C'est en tout cas la thèse privilégiée par Scotland Yard qui mène l'enquête.

Alex

andre Litvinenko, ex-lieutenant colonel du FSB, l'ancien-KGB, aurait absorbé du thallium, l'un des composants de la mort-aux-rats, lors d'un rendez-vous avec un "contact" dans un restaurant. Il aurait reçu 3 fois la dose maximum et ses chances de survie sont faibles. Un ami raconte : "Lorsque je l'ai vu, j'ai pensé qu'ils étaient parvenus à l'avoir. Il faut avouer qu'ils l'avaient sérieusement menacé il y a sept ans alors qu'il avait commencé à irriter Moscou et les services secrets". Passé à Londres il y a 6 ans après avoir déjoué un complot des services secrets russes, il est l'un des transfuges les plus importants du FSB mais aussi un homme à abattre. Selon les médias britanniques, l'ancien espion enquêtait sur le meurtre de la journaliste russe d'opposition Anna Politkovskaïa, tuée par balles à Moscou le 7 octobre dernier. Son rendez-vous secret aurait dû lui permettre de récupérer des documents comportant le nom des tueurs.

19 novembre 2006

Tentative d'empoisonnement à Londres

C'est une affaire digne d'un roman d'espionnage

Sauf qu'ici, un restaurant londonien apparemment anodin a servi de décor à une tentative de meurtre bien réelle. Un ancien agent secret russe réfugié à Londres est actuellement dans un état critique, après avoir été victime d'un possible empoisonnement. C'est en tout cas la thèse privilégiée par Scotland Yard qui mène l'enquête.

Alexandre Litvinenko, ex-lieutenant colonel du FSB, l'ancien-KGB, aurait absorbé du thallium, l'un des composants de la mort-aux-rats, lors d'un rendez-vous avec un "contact" dans un restaurant. Il aurait reçu 3 fois la dose maximum et ses chances de survie sont faibles. Un ami raconte : "Lorsque je l'ai vu, j'ai pensé qu'ils étaient parvenus à l'avoir. Il faut avouer qu'ils l'avaient sérieusement menacé il y a sept ans alors qu'il avait commencé à irriter Moscou et les services secrets". Passé à Londres il y a 6 ans après avoir déjoué un complot des services secrets russes, il est l'un des transfuges les plus importants du FSB mais aussi un homme à abattre. Selon les médias britanniques, l'ancien espion enquêtait sur le meurtre de la journaliste russe d'opposition Anna Politkovskaïa, tuée par balles à Moscou le 7 octobre dernier. Son rendez-vous secret aurait dû lui permettre de récupérer des documents comportant le nom des tueurs.

Dépêche à rapprocher de mon post du 11 octobre : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/10/11/2886160.html#comments

19 novembre 2006

Le cinéaste Francis Girod est mort

============================================

Communiqué de la Présidence de la République à la suite de la disparition de M. Francis Girod.

Accéder au communiqué sur le site Internet

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 19 novembre 2006.

COMMUNIQUE

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République

La disparition de Francis Girod endeuille le cinéma français dont il était l'une des grandes figures, en même temps qu'un inlassable défenseur.

Au cinéma ou à la télévision, il promenait sur le monde un regard singulier, où l'acuité et l'ironie s'alliaient à la sensibilité, à l'émotion et à une certaine férocité. Il a construit une oeuvre exigeante et personnelle en démontrant, film après film, qu'un cinéma de qualité peut toucher un large public.

A sa famille, à ses proches, j'adresse l'expression de ma très profonde et chaleureuse sympathie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Girod

20mn04

BORDEAUX (AFP) - Le cinéaste Francis Girod, 61 ans, est mort à la suite d'un malaise cardiaque dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux, a-t-on appris auprès des secours.

Le réalisateur est décédé dimanche vers 04H00 du matin dans un hôtel de Bordeaux, après que le Samu eut été prévenu que le producteur-scénariste avait fait un malaise.

Membre de l'Académie des Beaux-Arts depuis 2002, il avait entre autres réalisé "La Banquière" avec Romy Schneider (1980), "Le bon plaisir" avec Catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant (1984), "Passage à l'acte" (1995), "Terminale" (1997) ou encore "Mauvais genres" (2001).

Un temps journaliste au Nouvel Observateur et à l'ORTF (1964-1966), Francis Girod avait débuté dans le cinéma dans les années 1960 comme assistant de réalisateurs comme Roger Vadim ou Jean-Pierre Mocky. Il réalise son premier film, "Le trio infernal", avec Michel Piccoli et Romy Schneider, en 1974.

Non conformiste, il réalise aussi de nombreux films publicitaires et des documentaires. Dans les années 1990, il passe devant la caméra, Bertrand Tavernier lui réservant un rôle dans "L627" aux côtés d'Yves Montand.

Deux de ses films étaient à l'affiche cette année: "Un ami parfait", avec Antoine de Caunes et Carole Bouquet, et "Oncle de Russie", avec Claude Brasseur et Marie-Josée Nat.

Egalement producteur et scénariste ou co-scénariste de la plupart de ses films, Francis Girod était très impliqué dans le monde du cinéma français. Il a présidé en 1988-1989 la Société des réalisateurs de films, ainsi que la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) en 2005-2006 et était membre du conseil d'administration de la Cinémathèque française.

Publicité
19 novembre 2006

Fête du livre du Figaro Magazine

http://www.lefigaro.fr/pratique/pratique_fete_du_livre.html

fete_du_livre

rencontre_fete_du_livre

J'ai remarqué dans l'assistance, parmi les nombreuses personnalités...

Planche_Contact_001

Photos JS

19 novembre 2006

Femmes révélées selon Patrick Wecksteen

19 novembre 2006

bibi coco lolo

Dscn4273det

18 novembre 2006

Bidonville à Saint Denis

Le bidonville en construction s'est bien développé depuis le 28 septembre... Voici une photo prise hier - vendredi 17 novembre -

DSCN9370web

C'est ce que je vois de la fenêtre de mon bureau lorsque je fais un demi-tour sur mon fauteuil de bureau et tourne le dos à mon écran d'ordinateur !

Ci-dessous, une vue générale du bidonville. Photo prise le vendredi 17 novembre 2006.

DSCN9359web

Situation en septembre, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/09/28/2802791.html#comments

18 novembre 2006

A la Galerie Agnès B - Rue Quincampoix

Pim0034bis

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité