Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 novembre 2006

essai

jjjhdgjskjbejkbnckb ekb cb;n;nedz nknhkdnedknekend
Publicité
27 novembre 2006

La demeure du chaos

AGENDA de la Demeure du Chaos.

Thierry Ehrmann interviendra à l'IDRAC sur la Demeure du Chaos ; le 27 novembre 2006.Un débat public sera organisé à l'Idrac avec Lyon Mag' le lundi 27 novembre 2006 à 18h30 dans l'amphithéâtre de l'UPI 47, Rue Sergent Michel Berthet 69009 LYON - Métro Gorge de Loup (les places assises sont limitées à 300 personnes).Nous débattrons de manière passionnée sur l'aventure artistique de la Demeure du Chaos qui est, selon le New York Times, "une des aventures artistiques les plus fortes du XXIème siècle". Nous aborderons aussi les prochains livres à paraître sur la Demeure du Chaos ainsi que la programmation artistique 2007.

http://www.salamanderspirit.org/

DSC_0063web

DSC_0064web

DSC_0140web

Photos JS. Photos prises le samedi 25 novembre 2006.

27 novembre 2006

Gauthier Gallet : "Bird Eye View"

Galerie La Bank 42 rue Volta Paris 3ème : Gauthier Gallet "Bird Eye View" jusqu'au 31 décembre

Avec Bird's Eye View (vue d'ensemble en anglais), La B.A.N.K propose un duo de photographes, Gauthier Gallet et Arnaud Pyvka, dont la pratique pourrait êtregauthier aussi bien associée au monde de l'art qu'à celui de la mode. La singularité de leur proposition se ressent dans leur façon respective d'appréhender leur fonction (de photographes) et de s'en servir pour créer des passerelles vers d'autres univers.

Gauthier Gallet, photographe de presse reportage pour les plus grands magazines de mode était aussi le premier à avoir fait passer la photo de défilé, des podiums aux coulisses. Il a su échapper au caractère très formel, voir académique de cet exercice pour développer un regard unique sur
tous les acteurs de la mode, des tops models jusqu'aux égéries des nuits parisiennes.
Portraits croqués sur le vif, instants volés dans les coulisses, bavardages, excentricités, mondanités, le regard du photographe est toujours amusé, décalé.

http://www.bankgalerie.com/content/pop/BIRDSEYEVIEW/pagedegarde.php

27 novembre 2006

Kate Moss au musée

Pas une semaine sans que l'on puisse échapper à la Katemania. Le top britannique sera accrochée sur les murs de la National Gallery de Londres du 15 février au 28 mai 2007. Elle fera partie d'une série d'une centaine de portraits, réalisés depuis 1990, par cinq photographes de mode célèbres: Corinne Day, Mario Sorrenti, Mert Alas, Marcus Piggott et Paolo Roversi. L'exposition "Visages de la mode" regroupe des portraits, d'autres stars dont Catherine Deneuve, Sharon Stone ou encore Angelina Jolie avec Brad Pitt.

7730

26 novembre 2006

Shooting de cet aprés-midi à Paris

DSC_0225web

Photo JS

Publicité
26 novembre 2006

Congres d'investiture du Parti Socialiste

26 novembre 2006

Eve et la pomme

DSCN4595web

DSCN4597web

Photos JS

25 novembre 2006

A bicyclette...

Dscn4543detwebtexte

Photo JS

25 novembre 2006

Dans un mois, c'est Noël...

Pim0004

Pim0006

Pim0003

24 novembre 2006

Décès de l'acteur Philippe Noiret à 76 ans

PARIS (Reuters) - Les réactions se sont multipliées jeudi après le décès de Philippe Noiret des suites d'une longue maladie, Jacques Chirac saluant "l'un des maîtres de la scène et de l'écran" et Dominique de Villepin un acteur qui incarnait "une certaine idée du cinéma".

Né le 1er octobre 1930 à Lille, Philippe Noiret a joué dans plus d'une centaine de films, dont "Alexandre le bienheureux", "La grande bouffe", "Le vieux fusil", "Les ripoux" ou "Cinéma Paradisio".

Il a obtenu deux fois le César de la meilleure interprétation masculine, en 1976 pour son rôle dans "Le vieux fusil" et en 1990 pour "La vie et rien d'autre".

Jacques Chirac a fait part de sa "profonde émotion", expliquant dans un communiqué qu'"avec lui, c'est un géant qui nous quitte, l'un des maîtres de la scène et de l'écran, l'une des figures les plus marquantes et les plus attachantes du théâtre et du cinéma".

Philippe Noiret avait commencé sa carrière dans plusieurs cabarets parisiens, notamment avec Jean-Pierre Darras, et avait rejoint le Théâtre national populaire (TNP) dirigé par Jean Vilar.

Au cinéma, il avait travaillé avec Agnès Varda, Louis Malle, Georges Franju, Marco Ferreri ou encore Bertand Tavernier.

Dominique de Villepin a exprimé "son émotion et sa tristesse", soulignant qu'"à travers sa voix, son allure, son panache, Philippe Noiret a su saisir et exprimer quelque chose de l'âme française".

"Philippe Noiret n'était pas seulement un acteur exceptionnel (...), il a incarné une certaine idée du cinéma : un cinéma exigeant et généreux, un cinéma de courage et d'engagement, un cinéma au plus près de l'homme", a déclaré le Premier ministre dans un communiqué.

Le réalisateur Patrice Leconte, qui l'avait dirigé dans "Les grands ducs" en

1996, a

expliqué sur France Info que l'acteur "n'a jamais cherché à démontrer, il était tout le temps dans le vécu, dans le vrai, dans le simple".

"Plus il avançait dans ce métier et plus il simplifiait son jeu. Il avait compris avec philosophie, humour et humilité, que moins il en faisait, meilleur il était", a ajouté Patrice Leconte.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité