Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 mai 2007

Esclavage

esclavage

Publicité
10 mai 2007

bayrou_md

10 mai 2007

Création du Mouvement Démocrate

10 mai 2007

Vernissage : Galerie Seine 51

Pim0032

Pim0033

9 mai 2007

Cirque du Soleil : première représentation demain

Photos prises ce 09 mai 2007 de mon bureau (à travers la vitre de la fenêtre)

DSC_8118web_copie

Sur la droite de la photo le Stade de France

DSC_8133web_copie

En arrière plan, les Roms qui ont été réunis au fond du terrain vague.

DSC_8134web_copie

Mise en place des drapeaux

DSC_8138web_copie

Photos JS

Publicité
9 mai 2007

La Demeure du Chaos expose le 13 mai

et_small

 
Bonjour à toutes et à tous,

Attention, la Demeure du Chaos présente ses nouvelles oeuvres le dimanche 13 mai 2007 de 14h00 à 19h00 par un circuit plein air intégral !

La Demeure du Chaos expose ses nouvelles oeuvres le dimanche 13 mai 2007 ; le circuit plein air est ouvert sur 9000 m² pour découvrir les nouvelles performances artistiques. Vous trouverez entre autres un croiseur hauturier de 55 pieds pensé par Peter Ibold qui est venu s'échouer à la Demeure du Chaos sur une mer d'Aral, tel un vaisseau fantôme dévoré par 900 m² de sel, cette pièce monumentale qui sera à côté du Bunker va être destroy. Nous sommes très préoccupés par les catastrophes écologiques de la planète bleue.

Côté résidence d'artistes, nous assistons à une arrivée en force d'artistes chinois où la Demeure du Chaos, sur ses multiples murs et toits, se noircit d'idéogrammes et de calligraphies chinoises.

Côté Mairie, notre célèbre adversaire Pierre Dumont, Maire de son état, craint le pire dans la traduction de certains sinogrammes, dont certains viseraient son approche métaphysique de la Demeure du Chaos. Il faut savoir que ces signes représentent une pensée, non un mot...

Thomas Fucher, vient d'achever successivement l'expulsion des avatars et un portrait bouleversant de Cho Seung Hui (Virginia Tec Campus). Dans l'intérieur du Temple du Chaos, on découvre désormais une galerie de portraits géants des Dadaïstes comme Max Ernst, Tristan Tzara, Breton, Duchamp, Kurt Schwitters, …

La salle du Conseil, transformée en Brainstorming, accueille une œuvre peinte sur le mur principal "Where is my mind ?" de l'artiste Gouin. Un gigantesque cerveau autopsié avec des milliers de canaux.

Pour les sculptures, j'ai repris récemment l'intégralité d'une usine de raffinage. L'œuvre à 11 mètres du sol, dénommée "Off Shore", supporte plus de 1,8 kilomètres de tuyaux d'aluminium et pipeline, qui rentrent par les toits et sortent par les murs, contribuant à accélérer le côté "Organique" de la Demeure du Chaos.

De nombreux passages d'hélicoptères de gendarmerie attestent de l'intérêt de l'œuvre par la force publique...

Côté presse et télé de tous pays, la machine de guerre repart de plus belle. Bonne nouvelle, nous sommes désormais cités dans l'ouvrage historique du Facteur Cheval édité par ses représentants et le Ministère de la Culture, où nous figurons désormais comme un des héritiers spirituels de Cheval où les auteurs citent : "La Demeure du Chaos de Thierry Ehrmann baptisée le Facteur Cheval du XXIème siècle". Selon une gorge profonde, Pierre Dumont, sur ce point, est très irrité...

Mais la Demeure frappe plus fort : Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon, interviewé par le journal Le Progrès s'attaque frontalement à la Demeure du Chaos en indiquant que "faire coïncider le chaos avec œuvre d'art est un signe négatif" et que "nous sommes dans la négation de l'art et qu'il ne franchira jamais les portes de la Demeure du Chaos".

Condamné par un Prince de l'Eglise, de surcroît Primat des Gaules, est un statut digne de la Demeure du Chaos. Ne mesure-t-on pas un homme par la force de ses ennemis ? Notre réponse avec une conférence de presse sur la renaissance de la Congrégation de l'Index risque d'être un moment d'anthologie pour l'épiscopat. Celà tombe bien, je suis déjà en train de compulsivement préparer une assignation motivée en droit canonique. Et à ce jeu là, en matière de droit atypique, c'est une de mes performances favorites.

On prépare activement la programmation de la Borderline Biennial of Lyon. Coté programmation/événements nous préparons le Festival des Nuits Sonores avec un piratage/parasitage vidéo étrange...

Concernant le résultat de dimanche soir, une seule bonne nouvelle, l'histoire de l'Underground le prouve, chaque fois que les ultra-conservateurs prennent le pouvoir, les contre-cultures se développent comme jamais. Pour celà, la Demeure du Chaos a toujours été pensé comme une TAZ...

A très bientôt.

Le Collectif des Artistes et Thierry Ehrmann

 

PS : La Demeure du Chaos, photographies - chez Marquis Body Art - 22 RUE TERME 69001 Lyon 04 . 72 . 07 . 64 . 79

9 mai 2007

Le Cirque du Soleil est arrivé à St Denis

Pim0005web

9 mai 2007

Actuellement au Bon Marché à Paris

DSC01081

Un festival d'images au Bon Marché jusqu'au 9 juin.

8 mai 2007

Jacques Chirac : dernier 8 mai en tant que Président de la République

DSC_7973det01web_copie

DSC_7970det01web_copie

DSC_7973det01web_copie

DSC_7979det01web_copie

DSC_8020det01web_copie

DSC_8021det01web_copie

DSC_8077web_copie

DSC_8099web_copie

DSC_8106web_copie

Chirac a présidé pour la dernière fois les cérémonies du 8 mai

PARIS (AFP) - Jacques Chirac a présidé pour la douzième et dernière fois la cérémonie de la victoire du 8 mai 1945 mardi sur la place de l'Etoile à Paris, en l'absence de son successeur Nicolas Sarkozy.

Le président de la République a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et en a ravivé la flamme, avant de saluer les associations d'anciens combattants réunies sous l'Arc de Triomphe, décoré du grand pavois.

Selon d'anciens combattants habitués de la cérémonie, il s'est attardé un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée auprès des participants, serrant d'avantage de mains. M. Chirac est également allé à la rencontre d'un groupe de jeunes installé sur une des tribunes.

Le Premier ministre Dominique de Villepin, la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie et le ministre délégué aux Anciens combattants, Hamlaoui Mekachera, ont également participé à la cérémonie.

M. Sarkozy, parti se reposer quelques jours à Malte, avait annoncé dans une interview au Parisien parue vendredi, à l'avant-veille du second tour de l'élection présidentielle, qu'il n'assisterait pas aux cérémonies du 8 mai s'il était élu. Il s'agit de ne pas "donner l'impression d'une République à deux têtes" jusqu'à la passation de pouvoir prévue dans l'après-midi du 16 mai, faisait-il valoir.

Au lendemain de son élection, en mai 1995, Jacques Chirac y avait en revanche assisté en qualité de maire de Paris, aux côtés du président sortant François Mitterrand. Les membres du gouvernement, bleuet de France - symbole de mémoire et de solidarité - à la boutonnière, avaient pris place dans l'une des tribunes officielles, installée à l'angle de l'avenue des Champs-Elysées pour assister à cette cérémonie à l'ordonnancement quasi immuable.

8 mai 2007

Erdeven

DSC_7863web
Photo JS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité