Souvenir....souvenir....
Sabine Paturel - Les Bêtises
envoyé par trofunexel
Pour l'exposition inaugurale de
la nouvelle galerie Kamel Mennour, Daniel Buren démontre une fois de plus son
incroyable capacité d'invention de nouveaux chemins pour l'œuvre qu'il déploie
depuis plus d'une quarantaine d'années. Habitué à concevoir des projets pour de
nouveaux lieux, c'est néanmoins la première fois qu'il se retrouve à construire
pour un espace qui est lui-même en train d'achever sa construction. D'où une
appréhension qui s'est faite d'après les plans et surtout grâce à une
anticipation nourrie d'expérience: « l'espace du lieu me donne certaines routes,
certaines visions. Ici, j'ai eu la sensation que ce qui pourrait exister par la
suite dans un autre lieu resterait en partie attaché à ce lieu-ci.
Nouvelle Galerie Kamel Mennour
47, rue St André des Arts
75006 - Paris
Le porche d'entrée du 47 rue St André des Arts
L'entrée de la nouvelle galerie Kamel Mennour
Lire article sur Daniel Buren en cliquant ICI
VERNISSAGE EVERLAND
De 14h à 22h
Découvrez l'hôtel Everland, une œuvre conçue et réalisée par Sabina Lang et Daniel Baumann (L/B), placée sur le toit du Palais de Tokyo. A la fois œuvre d'art et hôtel, le projet Everland est une occasion unique pour chaque visiteur de vivre au cœur d'une œuvre d’art comme on passe une nuit à l'hôtel.
Frédéric Beigbeder, le dandy rebelle qui a troqué pour 99 F l'univers de la pub à celui du Flore, devient l'égérie des Galeries Lafayette Homme. L'enseigne recherchait "une personnalité emblématique de la mode masculine, représentative d'une certaine élégance", et qui mieux que Frédéric Beigbeder, avec sa barbe savamment taillée de quatre ou cinq jours, son petit carré et son discours un brin décalé pouvait mieux s'y prêter? Après David Douillet. c'est donc le romancier chroniqueur littéraire et ex-pirate de la pub qui pose devant l'objectif de Jean-Paul Goude. Dans les magazines, en 4 par 3 dans le métro, vous pouvez voir Frédéric, torse nu, tenant entre ses mains La société de consommation de Jean Baudrillard. Un petit côté "provoc" que l'on retrouvera bientôt sur le petit écran, dans un spot TV de 6 secondes (également signé de l'agence Asap) au cours duquel Beigbeder reprendra la pose, mais avec un livre "modestement" intitulé Je suis le plus beau. Une affirmation que l'on aura largement l'occasion de vérifier - ou pas! -, puisque cette campagne sera déclinée sur Internet. en télévision, en affichage, sur catalogues... et durera tout au long de l'année 2008.