Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 mars 2008

Vanessa Paradis - nouveau clip

Publicité
28 mars 2008

A propos de l'exposition vente de Pin Up d'Aslan et des photos de Virginie Notte

Voir mon billet du vendredi 14 mars en cliquant ICI

pin_up

28 mars 2008

LE BOOK

le_book
Les 3 et 4 avril, de 12h à 21h au Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, Paris 8ème.

27 mars 2008

Voir ou revoir ce soir sur M6 : « Le déshonneur d’Elisabeth Campbell »

Paul Brenner, un des meilleurs enquêteurs de la CID (Division des enquêtes criminelles de l'armée américaine) est appelé au fort Mac-Callum pour mettre fin a un trafic d'armes. Il fait la connaissance du capitaine Élisabeth Campbell, séduisante instructrice des opérations psychologiques avec laquelle il engage un flirt sans conséquence. Quelques heures plus tard, il apprend que la jeune femme a été violée et assassinée dans l'enceinte du fort. Il découvre par la même occasion qu'Elisabeth était la fille du général Campbell, futur vice-président du pays.

D_shonneur_2



D_shonneur_23


D_shonneur_24

27 mars 2008

Sortie d'une biographie sur Charles Bukowski

Il y a quelques jours (le 22 mars) je revoyais le film « Conte de la folie ordinaire » de Marco Ferreri d’après l’oeuvre de Charles Bukowski. En lisant les journaux j’apprends qu’une biographie de Charles Bukowski vient de sortir en librairie. Je ne pouvais pas ignorer cette publication. Autre souvenir : l’émission littéraire de Bernard Pivot où Charles Bukowski était invité. Un grand moment de télévision !

buko

Publicité
27 mars 2008

Pourtant

27 mars 2008

Lu dans la Presse

L'accueil aurait dû être glacial. Hier, alors que Nicolas et Carla Sarkozy débutaient leur visite d'Etat en Grande-Bretagne, le Daily Mirror publiait en guise de bienvenue une photo nue de la première dame de France. "Ce n'est probablement pas le genre d'image qu'elle veut donner de l'épouse d'un leader mondial", ajoutait le tabloïd, hargneux. Et puis, ce fut la surprise. "Nous avons été nombreux à nous étonner qu'elle apparaisse... vêtue", ironise le Times. En fin de compte, la presse est unanime : Carla Bruni-Sarkozy a fait des ravages. Le Guardian a été séduit par sa "simplicité". Dans un autre article, il la décrit comme un "mélange de Jackie Kennedy et d'une lycéenne". "Naturellement, le manteau était de Dior, incomparablement français et très classique. Luxueux, oui, mais bling bling, non". En Suisse, Le Temps rapporte tout de même des fautes protocolaires, comme quand "elle a fait mine de vouloir inspecter la garde avec son mari, alors que ce privilège est réservé aux chefs d'Etat". Une erreur passée inaperçue en Angleterre. Même le Daily Mirror semble avoir changé d'avis : "Le président Sarkozy peut revenir, du moment qu'il est accompagné de son épouse Carla".

THE GUARDIAN

"Vive le Royaume-Uni ! Vive la France !"

"Mme Sarkozy enchante le Royaume-Uni", titre le tabloïd Daily Express. "Nicolas Sarkozy essaie de nous séduire, mais tout le monde adore Carla", écrit The Daily Telegraph. Au deuxième jour de la visite du couple présidentiel outre-Manche, la presse n'a d'yeux que pour la première dame de France. C'est avec ironie que les journaux commentent la proposition de Nicolas Sarkozy de lancer "une nouvelle fraternité franco-britannique". "Sarkozy nous aime. Il nous adore, il nous révère. Qui écoutait son discours au Parlement, mercredi 26 mars, se retrouvait noyé sous un déluge de crème Chantilly", constate le commentateur du Guardian.

carla01

Carla Sarkozy à son arrivée au diner hier

26 mars 2008

Très classe.... Carla Bruni-Sarkozy

carlabruni_1_

26 mars 2008

Sarkozy chez la Reine

sarkozy_en_grande_bretagne

25 mars 2008

Un nu de Carla Bruni-Sarkozy va être vendu aux enchères

1

Une photographie de nu de Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du chef de l'Etat français et ancien mannequin, va être vendue à New York le mois prochain par la maison d'enchères Christie's. Le cliché en noir et blanc du photographe Michel Comte, pris il y a quinze ans, représente la jeune femme, dans une pose qui fait apparemment référence au tableau "Les Poseuses" de Georges Seurat, mains jointes pour dissimuler son intimité. La photo en pied sur un fond de dégradé de gris, laisse voir ses seins nus.

Christie's a justifié sa décision de mettre en vente des images d'une Première dame en exercice en décrivant l'épouse de Nicolas Sarkozy comme "l'une des plus belles femmes du monde". "C'est une oeuvre d'art. Elle a été prise en 1993 quand mademoiselle Bruni était mannequin et c'est un portrait nu de bon goût pris par un artiste renommé et respectable", a déclaré la porte-parole de Christie's à l'AFP.

La photographie provient d'une collection qui inclut des oeuvres de Helmut Newton, Herb Ritts, Richard Avedon et Leni Riefenstahl, et comprend entre autres des nus des mannequins britanniques Kate Moss et Naomi Campbell. Le portrait de Carla Bruni-Sarkozy est estimé par Christie's à environ 4.000 dollars (environ 2.500 euros) et sera mis en vente le 10 avril.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité