Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 mars 2008

Slogans de Mai 68

Changez la vie, donc transformez son mode d'emploi

Chassez le flic de votre tête. Il me semble qu'on préféré en ajouter.

Concours du prof le plus bête. Osez donc signer les sujets d'examen.

Consommez plus, vous vivrez moins. Maxime vérifiée

Construire une révolution, c'est aussi briser toutes les chaînes intérieures

Contestation. Mais con d'abord

C.R.S. qui visitez en civil, faites très attention à la marche en sortant

La culture c'est l'inversion de la vie

"Dans la révolution, il y a deux sortes de gens : ceux qui la font et ceux qui en profitent." (Napoléon)

Dans le décor spectaculaire, le regard ne rencontre que les choses et leur prix. Pas mal celle-là

Dans les chemins que nul n'avait foulés, risque tes pas !

Dans les pensées que nul n'avait pensées, risque ta tête !

Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette

Déculottez vos phrases pour être à la hauteur des Sans-culottes

Défense de ne pas afficher

Désirer la réalité, c'est bien ! Réaliser ses désirs, c'est mieux

Dessous les pavés c'est la plage...

Dieu, je vous soupçonne d'être un intellectuel de gauche

Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend. Exact, à méditer.

L'économie est blessée, qu'elle crève !

Écrivez partout !

L'éducateur doit être lui-même éduqué

Élections pièges à cons

L'émancipation de l'homme sera totale ou ne sera pas

Enragez-vous

Êtes-vous des consommateurs ou bien des participants ? Des consommateurs hélas.

Être libre en 1968, c'est participer.

Être réactionnaire c'est justifier et accepter la réforme sans y faire fleurir la subversion

Être riche c'est se contenter de sa pauvreté ?

Examens = servilité, promotion sociale, société hiérarchisée.

Explorons le hasard

Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs

Un flic dort en chacun de nous, il faut le tuer

Publicité
31 mars 2008

Portrait

DSC_8552web_copie
banniere01_1_

30 mars 2008

"Heat"

Vu en DVD

Je profite de l’ouverture de la nouvelle médiathèque Marguerite Yourcenar (à deux pas de chez moi) pour revoir des films qui font partie de la culture cinématographique et qui ont enchanté mon adolescence.

Synopsis

Après deux ans de service militaire, Joey Davis, ancienne vedette d'une série télévisée, débarque dans un motel sordide. A nouveau en quête de gloire, il fait la connaissance d'une comédienne vieillissante qui va l'entraîner dans le monde décadent et délabré du show-business.

18830695

Sylvia Miles et Joe Dallesandro (1972)

Biographie de Paul Morrisey

Etudiant en littérature à l'Université de Fordham, Paul Morrissey commence à réaliser ses premiers courts métrages indépendants dès le début des années soixante. Radicalement anti-conformiste, le futur cinéaste fait en 1965 une rencontre capitale avec l'artiste Andy Warhol, avec qui il partage les mêmes aspirations artistiques dans le domaine de l'underground et du pop art. Leur première œuvre commune, Chelsea Girls, met en avant les qualités musicales du groupe glam-rock The Velvet Underground, bien que Morrissey niera plus tard l'implication de Warhol dans ce projet.

En 1968, Paul Morrissey réalise Flesh (produit par Warhol), et met en scène un jeune éphèbe alors inconnu, Joe Dalessandro, dans le rôle d'un prostitué à New York. Les nombreuses scènes de sexe crues créent une polémique immédiate, mais le film est élevé en tant qu'œuvre culte par tous les yuppies de la génération Woodstock. Paul Morrissey retrouvera plus tard Joe Dallessandro dans les films Trash (1970) et Heat (1972), où il joue tour à tour un héroïnomane et une star prête à tout pour réussir : Morrisey avait ainsi créé avec ces trois films la trilogie underground la plus célèbre de l'histoire du cinéma.

Durant les années 70, Morrissey réalisera deux films d'horreur, Chair pour Frankenstein et Du sang pour Dracula, ses deux dernières collaborations d'avec Andy Warhol. Il met ensuite en scène un Kevin Bacon encore débutant dans New York, 42e rue en 1981, dans le rôle d'un jeune gigolo. Il s'arrêtera néanmoins de tourner à la fin des années 80, déçu des courants et des évolutions artistiques proposés par le cinéma contemporain.

30 mars 2008

Incendie de voitures en plein 15ème

Ce matin, dans la rue Dutot - 75015 Paris

SANY3024web

Photo : Jacques Snap

SANY3026web

Photo : Jacques Snap

SANY3027web
Photo : Jacques Snap

Voir aussi le lien du quotidien "Le Parisien" en cliquant ICI

30 mars 2008

Nuit mouvementée en plein 15ème arrondissement

J'ai été réveillé par une série d'explosions vers trois heures du matin (ancienne heure). En regardant par la fenêtre je voyais la rue en feu. Plusieurs voitures flambaient et un gros nuage noir commençait à envahir la cour intérieure. J'ai immédiatement saisi mon "pistolet à images" et suis descendu dans la rue. Voici les deux vidéos réalisées cette nuit puis ce matin : un spectacle de désolation...


Incendie voitures rue Dutot 75015 nuit
envoyé par Snap

Publicité
29 mars 2008

Manifestation des handicapés - Paris - Place de l'Opéra

29 mars 2008

Les handicapés défilent pour un "revenu décent"

Pour cette manifestation "historique", rebaptisé "Marche sur l'Elysée", le collectif, qui regroupe une centaine d'associations, avait affrété 13 trains, 5 avions et 700 autocars et minibus. Certains manifestants se déplaçaient à fauteuils roulants, d'autres arboraient des cannes blanches, beaucoup avaient revêtu les couleurs du mouvement "Ni pauvre ni soumis", à savoir le jaune et noir, avec des panneaux portant les slogans : "628 euros par mois, pouvoir d'achat, pouvoir de rien !", ou encore "handicap, maladie = pauvreté".

Parmi les manifestants figuraient notamment le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, et le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, Olivier Besancenot. "Ces allocations permettent aux handicapés d'acquérir une autonomie", a souligné Jean-Claude Mailly. "Il faut aussi pouvoir montrer qu'un travailleur handicapé peut être productif dans un milieu ordinaire de travail". Une délégation d'une dizaine de personnes, adhérents d'associations, a été reçue à l'Elysée pour remettre une pétition.

"Une activité de survie"

La question des ressources des personnes handicapées a été insuffisamment traitée par la loi handicap de février 2005, estiment les associations. Elle a certes créé une "prestation de compensation" destinée aux aides matérielles et humaines, mais n'a pas amélioré les revenus d'existence, déplorent-elles. "On peut avoir une aide 24H/24 mais être réduit à une activité de survie", explique-t-elles. Quelque 810.000 handicapés, qui ne peuvent pas ou plus travailler, vivent avec les 628,10 euros de leur allocation adulte handicapé (AAH).

La confirmation par Nicolas Sarkozy mardi, quatre jours avant la manifestation, de revaloriser l'AAH de 5% en 2008, conformément à sa promesse électorale, "n'a fait que mobiliser les gens", souligne Arnaud de Broca. "On rend d'un côté ce qu'on prend de l'autre", dit-il, rappelant que les bénéficiaires de l'AAH ne sont pas exonérés des franchises médicales créées par le gouvernement. Les associations craignent aussi que l'accent mis par le gouvernement et le chef de l'Etat sur l'emploi des handicapés, avec une conférence nationale le 10 juin centrée sur ce thème, n'ait pour effet de "culpabiliser" ceux qui ne peuvent travailler. Vendredi, le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré que la manifestation était le "signe d'une attente légitime" et qu'il allait recevoir les associations mardi, avec Valérie Létard.(D'après agence)

SANY2996

SANY2993web
Photos JS

29 mars 2008

Rankin expose à la Galerie Acte 2

Vu aujourd'hui. Exposition RANKIN. "Chop off their heads" à la Galerie Acte 2 au 41 rue d'Artois - 75008 Paris. Exposition visible jusqu'au 12 avril.


Rankin Chop off their heads mars 2008 Paris
envoyé par Snap

Quelques photos également :

SANY2964web

SANY2975web

SANY2974web
Dita
SANY2973web
Dita

29 mars 2008

Nobuyoshi Araki (photographe)

29 mars 2008

Pourquoi Serge Gainsbourg est-il plus que jamais à la mode ?

Parmi les sujets traités dans le magazine people "50 mn inside" ce samedi à 18h50, surTF1 : Serge Gainsbourg.Il aurait fêter ses 80 ans la semaine prochaine. Serge Gainsbourg : le dandy poète et timide mais aussi le provocateur cynique et sulfureux : Gainsbourg et Gainsbarre. Comment ses enfants font-ils perdurer le mythe ?

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité