Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 juillet 2008

Rappel derniers jours : Bettina Rheims à La Galerie de Noirmont

14072008035
On parle beaucoup de cette exposition dans la presse.

Publicité
11 juillet 2008

PHOTO est paru

8672

10 juillet 2008

Adieu vat !

SIGE_chaunu_ppda
"Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser." Shakespeare

10 juillet 2008

Jean Gabriel Chelala est à St Martin

header_blog

BRAVO !

10 juillet 2008

PPDA présente ce soir son dernier JT sur TF1

Patrick Poivre d'Arvor, le journaliste vedette de TF1, lancera son dernier "Madame, monsieur, bonsoir", après 21 ans de services sur la chaîne. Pour cet ultime JT, il avoue ne "rien avoir prévu". "C'est la dernière nuit qui porte conseil, des idées me viennent", a-t-il dit à l'AFP.

A 60 ans, le journaliste le plus connu de France qui se voyait occuper son fauteuil de présentateur jusqu'en 2012, a été écarté sans coup férir début juin de la grand messe quotidienne de l'information. Comme ont été poussées vers la sortie ces derniers mois plusieurs figures "historiques" de la chaîne dirigée aujourd'hui par Nonce Paolini. Pour Patrick Poivre d'Arvor, "la surprise" a été totale. Et la nouvelle apprise "en découvrant la une des journaux" le 9 juin. (source AFP)

DSCN3632web_copie

Publicité
10 juillet 2008

César à la Fondation Cartier

cesar_fondation_cartier

 

Ils s'étaient croisés aux Beaux-Arts dans les années 1960. Mais sont devenus amis dans les années 1980 : l'architecte Jean Nouvel rend hommage au sculpteur César - mort en 1998 -, à la Fondation Cartier à Paris. Auteur du bâtiment du boulevard Raspail, Jean Nouvel a, dans un espace qu'il connaît parfaitement bien, organisé l'exposition selon les techniques du sculpteur : compressions métalliques au sous-sol, expansions de résines et empreintes de corps au niveau jardin. " Nouvel a donné le meilleur de César, dit Alain-Dominique Perrin, président de la Fondation. Ce rapport brutal et sensuel à la matière mais aussi un doigt pointé sur la société de consommation. "

cesar

novel_carteier_cesar

9 juillet 2008

Ingrid Betancourt à la une !

8628


8645

8689

9 juillet 2008

Promotion et création

On pourrait faire commencer l’histoire de la publicité en 1630, lorsque le Français Théophraste Renaudot fait paraître ses premières insertions dans La Gazette de France voire en 1786, lorsque, en Angleterre, William Tayler offre ses services comme "Agent to the Country’s Printers, Booksellers, etc." Cependant, la première apparition de l’expression "agence de publicité" (advertising agent) remonte très précisément à 1842. Elle est utilisée par un certain Volney B. Palmer qui désigne ainsi la société qu’il crée à Philadelphie, en Pennsylvanie. La plupart des historiens voient là la naissance de la publicité moderne, cette industrie créative qui a su transformer d’innombrables messages commerciaux en autant d’icônes culturelles.

Divisé en chapitres chronologiques, cet ouvrage présente de nombreuses campagnes légendaires pour des marques d’hier et d’aujourd’hui. Il fourmille d’anecdotes et de commentaires qui aident à situer la communication dans le contexte de son époque. On y trouve par exemple la photo du dromadaire qui a inspiré l’illustration du paquet de Camel, quelques-unes des premières annonces de Coca-Cola et même les contributions exceptionnelles que des artistes comme Picasso ou Magritte ont données à la publicité.

cover_va_history_of_advertising_0804141709_id_139919

A History of Advertising

Stéphane Pincas / Marc Loiseau

Hardcover 24 x 28 cm

336 pages, € 29.99

(Edition français)

En vente à la librairie TASCHEN

9 juillet 2008

Eric Tabarly photographié par Philip Plisson

Eric Tabarly vu par Philip Plisson. Exposition vue le dimanche 6 juillet au showroom Plisson à Crac'h (prés de la Trinité sur Mer). Si vous passez dans cette région (ma terre natale) n'hésitez pas à aller voir cette formidable exposition qui nous fait partager l'intimité d'Eric Tabarly.

SANY0047

SANY0048

SANY0049

SANY0050

SANY0053

SANY0055

SANY0059

 

Les images intimes de Philip Plisson en Hommage à Eric Tabarly

Exposition du 15 juin au 10 août 2008 à la Galerie de Crac'h

« J’ai eu le privilège de connaître Eric avant qu’il soit connu. Son père, Guy, m’avait récupéré un après-midi d’août sous le bout-dehors de Pen-Duick alors que je me battais contre vents et marées dans ma plate, mon coup de godille de 12 ans n’étalant pas encore le courant. À partir de ce jour, j’ai pu approcher Eric avec le secret espoir d’être invité un jour à bord de Pen-Duick. Je n’ai pas tardé à comprendre que le beau cotre aurique dessiné par William Fife était réservé aux grands, aux plus de 17 ans. Je n’ai jamais été équipier d’Eric à la grande époque, mais comme il aimait à nous le répéter, avec Marie, mon épouse, nous faisions partie de son cercle d’amis.

Ses 10 dernières années furent, avec la complicité de Jacqueline, une succession de rencontres, de navigations, de soirées, de régates, riches en émotions.

Pour la première fois, j’ai puisé dans ma photothèque les images connues ou personnelles de l’homme qui a le plus marqué mon adolescence et ma vie de marin photographe.

Eric Tabarly, marin, architecte naval, ingénieur, a tout inventé de la voile moderne."

Philip Plisson

 
8 juillet 2008

Le dalaï-lama en Bretagne.

Après un séjour en juillet, la dalaï-lama sera en France du 12 au 23 août. Lors de cette visite pastorale – sa première en Bretagne – il sera reçu le jeudi 14 août au centre d'études bouddhiques de Plouray, dans le Morbihan. Le chef spirituel des Tibétains bénira le temple, le stupa et le tout nouveau moulin à prières. Il s'adressera également au public lors de ces cérémonies. Du 16 au 20 août, il dirigera un cycle d'enseignements philosophiques, à Nantes.

dalai_lama

15h30 ce 8 juillet 2008. L'ambassadeur chinois en France met en garde Nicolas Sarkoy en cas de rencontre avec le dalaï-lama

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité