Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 janvier 2009

Voir ou revoir "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier

Synopsis

L'histoire d'un homme qui a épousé une femme qui a l'air d'être sa maitresse et qui tombe amoureux d'une maitresse qui a l'air d'être sa femme.

18449320

vlcsnap_81255

vlcsnap_81417

vlcsnap_85964

vlcsnap_108000

Ma notation : 16/20. Excellent.

Publicité
29 janvier 2009

Voir ou revoir "Combien tu m'aimes ?" de Bertrand Blier

Synopsis

Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c'est Daniela. Quand le client la voit, il a le souffle coupé.

Le client vient de gagner gros au loto. C'est François. Il demande à Daniela "Combien tu prends ?" et lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte...

Mais on ne quitte pas comme ça Charly et le monde de la nuit...

18452160

vlcsnap_24856

vlcsnap_56426

Ma notation : 14/20. Bon film

29 janvier 2009

"Les 50 Unes les plus marquantes de France Soir"

Exposition "Les 50 Unes les plus marquantes de France Soir"
Mairie du 16ème arrondissement - 71, avenue Henri Martin - 75775 Paris Cedex 16 - M° Rue de la Pompe
Du 29 janvier au 6 février 2009
Entrée libre

A l'occasion du 20 000e numéro de France Soir, la mairie du 16e vous invite à l'exposition des 50 meilleurs Unes du journal, celles qui ont marqué l'actualité depuis 1944. Pour son 20 000e numéro, France Soir offre gratuitement le collector disponible chez tous les marchands de journaux.
Dans un format à l'ancienne un double tabloïd des Unes les plus prestigieuses qui ont marquées l'histoire depuis 1944, les grands reportages des Pierre Lazareff, Albert Einstein, Pierre Daninos, Henri Troyat, Joseph Kessel, George Gombeault, Marcel Pagnol, Francoise Giroud, Carmen Tessier, André Maurois, Jean-Paul Sartre, George Simenon, Auguste Picard, Jean Lauzmann, Haroun Tazieff, Robert Chazal, Lucien Bodard, Henri de Turenne, Henri Amouroux, Philippe Labro, Paul Gordeaux, Jacques Seguela, Maurice Bernardet...
Ainsi que les éditoriaux des plumes d'aujourd'hui : Gérard Carreyrou , Gilbert Collard, Bernard Debré, Pierre Douglas, Roland Dumas, Paul Lefèvre, Jean-Marc Morandini, Thierry Roland, Paul Wermus.
Sans oublier les messages des personnalités d'aujourd'hui comme des lecteurs ou des diffuseurs.

29 janvier 2009

Ségolène Royal : à boulets rouges !

Ségolène Royal sort le bazooka. Dans le viseur, Nicolas Sarkozy, mais aussi Martine Aubry et d'autres socialistes. Dans un livre d'entretiens intitulé «Femme debout» (Ed. Denoël, en librairie le 5 février), dont le Nouvel Observateur publie jeudi les bonnes feuilles, et comme le site Bakchich s'en fait l'écho, elle multiplie les phrases acides contre celui qui l'a battu à l'élection présidentielle.

«Quand il m'a reçue à l'Élysée, peu après la défaite, pour parler de l'Europe, je l'ai trouvé assez médiocre dans le comportement. Il n'y avait pas de hauteur, d'allure, d'élan, de fair-play. (...) Il était là, les bras ballants, à m'offrir des chocolats, à essayer de me faire parler de ma séparation d'avec François Hollande, à dauber sur des journalistes, à exhiber sa montre et à me dire qu'il était là mais qu'il aurait pu être ailleurs, à faire du fric», raconte-t-elle.

«Sarkozy, le môme qui a gagné le pompon sur le manège»

Elle poursuit son portrait au vitriol. «Il est bien plus fade qu'on ne le croit. Sa force vitale est impressionnante, mais c'est vraiment un m'as-tu-vu (...) Un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cow-boy», se moque Ségolène Royal. «Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon». Une charge violente dans un ouvrage où elle n'épargne pas non plus certains de ses camarades socialistes.

Martine Aubry ? Elle «me regarde toujours comme quand j'étais sa sous-ministre. Elle le pense vraiment. Il y a eu une primaire, une campagne présidentielle, un score plus qu'honorable et je suis sa sous-ministre. Elle ne me regardera jamais autrement», déplore la présidente de Poitou-Charentes. Dans le gouvernement Jospin, Ségolène Royal avait été ministre déléguée à la Famille, à l'enfance et aux personnes handicapées, relevant du ministère des Affaires sociales dirigé par Martine Aubry.

«Lang manipulateur», «Jospin irrationnel» sur le PS

«Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards... Le summum, c'est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête. Dix, vingt, trente coups de fil, matin, midi et soir. On finit toujours par céder. Très efficace mais totalement insupportable», ajoute-t-elle encore à propos de celui qui était pourtant son «conseiller spécial» pendant la présidentielle… Quant à Lionel Jospin, «il a été un très grand premier ministre, il est très bon sur beaucoup de dossiers», reconnaît-elle. Avant de lui lancer une ultime salve, comme aux autres : selon elle, l'ancien chef de gouvernement «devient irrationnel sur le parti. Il mute et perd toute sa grandeur».

Ségolène Royal n'en oublie pas pour autant la prochaine élection présidentielle. Elle ironise sur Laurent Fabius, en le qualifiant d'abord sérieusement de «brillant», «probablement l'un des plus cultivés». «Et il reste là, enfermé, caché maladroitement derrière Martine pour le congrès, et on se demande bien ce qu'il peut encore espérer», lui assène-t-elle dans la foulée.

Elle étrille également les «éléphants» socialistes : «la décomposition du PS, au fond, ils s'en moquent (...) Ils pensent que l'agonie sera tellement lente qu'ils ramasseront inévitablement la mise.» Finalement, elle ne voit personne lui contester le leadership pour 2012. «S'il y en a un de meilleur que moi, qu'il y aille, je ferai même sa campagne. Mais pardon, pour le moment, je ne vois pas».

femme_debout

29 janvier 2009

GREVE : le parcours de la manifestation (Paris)

parcours

Publicité
29 janvier 2009

Aujourd'hui : GREVE +++

greve

29 janvier 2009

La BD s'affiche à Angoulème

BD_Angouleme

28 janvier 2009

Montage d'une grue pour le chantier en bas de mon bureau

28012009613

28012009615

28012009622
Photos prises avec mon téléphone mobile à travers la vitre de mon bureau. Qualité médiocre en utilisant le zoom...

28 janvier 2009

Rappel = Exposition : Sonia Rykiel

v14

Aux Arts Décoratifs jusqu'au 19 avril 2009. Voir également ICI.

28 janvier 2009

Aujourd'hui : sortie du film "Walkyrie"

walkyrie

Extrait quotidien gratuit "20 Mn"

Voir également mon billet du 28 janvier 2009 en cliquant ICI

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité