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Jours tranquilles à Paris
6 février 2010

Action Discrète adoubée par Dominique de Villepin

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6 février 2010

Autoportrait 2004

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Clin d'œil à l'actualité de l'époque. Saddam Hussein (hirsute) venait d'être capturé par les américains.

6 février 2010

Annie Leibovitz (photographe)

Sean "Diddy" Combs and Natalia Vodianova star in the editorial ‘Brief Encounter’ by Annie Leibovitz in the February 2010 issue of American Vogue.

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6 février 2010

Retraites : une loi dès le mois de juillet ?

En se déclarant, dans un premier temps, favorable à un report de l'âge légal de la retraite à 62 ans, Martine Aubry, première secrétaire du PS a ouvert le débat beaucoup plus tôt que prévu, et elle a crédibilisé la position gouvernementale. Sondages à l'appui, l'Élysée est désormais convaincu que les Français sont mûrs.

Nicolas Sarkozy veut avancer vite sur ce dossier. Pas question de laisser les syndicats descendre dans la rue en octobre pour protester contre un projet de réforme encore en pointillé. Chacun se souvient que les grèves de novembre 1995 contre la réforme des retraites restent le pire souvenir de la droite depuis quinze ans. Sarkozy souhaite donc arbitrer sur cette réforme des retraites dès le mois de juin. Et faire voter une loi «dans le courant du mois de juillet» confirment plusieurs sources. Il s'orienterait alors vers une solution mixte, qui combinerait l'allongement de la durée de cotisation et le report de l'âge légal de retraite. Symboliquement, le changement de l'âge légal de la retraite aurait un impact décuplé, et il semblerait qu'à l'Élysée même Raymond Soubie, le grand horloger des relations sociales qui conseille le président, se soit convaincu que le moment est venu de passer à l'acte. De source élyséenne, une session extraordinaire du Parlement en juillet paraît déjà «acquise» compte tenu du plan de charge des deux Assemblées.(Source : Internet)

6 février 2010

Fétichisme

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5 février 2010

Le film de Joann Sfar relance Gainsbourg

Adulé ou détesté, le personnage de Serge Gainsbourg ne laisse personne indifférent. Quinze jours après sa sortie au cinéma, le conte Gainsbourg (vie héroïque), imaginé et mis en scène par le dessinateur Joann Sfar, a réalisé 800 000 entrées. C'est moins que pour Édith Piaf dans La Môme mais mieux que Coluche d'Antoine de Caunes et que Coco avant Chanel avec Audrey Tautou. "Pour un film atypique qui attire les adultes aisés qui mettent plus de temps que les jeunes pour aller au cinéma et qui sont plus sensibles au bouche-à-oreille, c'est un bon score, estime Stéphane Rethore, directeur marketing des studios Universal France. Avec - 45 %, la fréquentation a baissé plus que prévu en seconde semaine d'exploitation mais grâce aux vacances de février qui démarrent aujourd'hui pour la zone 1 (Aix, Reims…), nous allons facilement dépasser le million d'entrées."

Pour la Fnac, pour Universal Music, qui exploite les chansons de Serge Gainsbourg, et pour Dargaud, l'éditeur de Joann Sfar, la sortie de ce «biopic» a fait de Gainsbourg, un des événements culturels de la rentrée 2010.

L'affaire a été rondement menée. Dans les premiers jours de janvier, soit environ quinze jours avant la sortie du film, Universal Music a multiplié les publicités à la télévision. En parallèle, la Fnac a pratiqué une politique de petits prix sur tous les albums de Serge Gainsbourg et les a mis en avant. «Les ventes ont atteint un premier pic de + 30 %», raconte Virginie Binard, chef du rayon disques de la Fnac. À la sortie du film, les ventes d'albums ont à nouveau bondit de 30 %. Gainsbourg For Ever est un best-seller suivi de près par les albums Histoire de Melody Nelson et L'Homme à la tête de chou. Les fans de Serge Gainsbourg aiment aussi lire. Ils ont surtout acheté les albums making of signés Joann Sfar : Gainsbourg hors champ et Gainsbourg images.

Selon site Le Figaro - Léna Lutaud

5 février 2010

Exposition : Serge Gainsbourg photographié par Pierre Terrasson (vu ce soir)

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La galerie Hautefeuille est une jeune Galerie (un an environ) qui se spécialise dans les expositions de photographies. C'était la première fois que j'entrais dans cette galerie nichée au coeur du quartier latin, à deux pas de la Place St Michel.
Voir le site de la galerie (en construction) en cliquant ICI

Les photos sont de Pierre Terrasson

Galerie Hautefeuille
3, rue Hautefeuille
75006 - Paris
OUvert du mardi au samedi de 14h à 20h

5 février 2010

Extrait d'un shooting - mode

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5 février 2010

Luc Choquer (photographe) à la M.E.P.

À quoi ressemblent les Français ? À ce garagiste en bleu de travail ? À ce boxeur en chambre ? Depuis huit ans, Luc Choquer a réalisé des centaines de portraits. Il a frappé aux portes, pénétré les intérieurs, laissé ses modèles décider de leur pose. Il a recueilli des paroles et légendé ses images, faisant croire à une entreprise de recensement sociologique, sur le modèle des portraits pris par le photographe August Sander dans l'Allemagne des années 1930. Mais on pressent chez Luc Choquer autre chose que le seul souci documentaire, un désir de passer le seuil de la chambre ou du salon, une pulsion de romancier. Il y a du Balzac et du Perec dans sa quête d'indices. Du Jean-Philippe Toussaint ou du Thomas Lélu dans sa capacité à laisser chacun se réinventer en basketteur d'opérette ou en Olympia de canapé.

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Rappel : l'entrée de la MEP est gratuite chaque mercredi à partir de 17h00

Biographie

Luc Choquer est né en 1952 en région parisienne. Après des études de psychologie, il devient photographe à partir de 1980 et collabore à des magazines nationaux et internationaux. Il reçoit le prix Kodak de la critique en 1985 et présente ses images au " Mois de la photo " à Paris. En 1986, il obtient la bourse de la fondation Angénieux pour son travail sur la banlieue parisienne. Son premier livre, Planète France (Contrejour), dont les photos seront montrées à Paris ainsi qu'à Tokyo, paraît en 1989. En 1990, il reçoit le prix de la Villa Médicis hors les murs pour son projet sur les femmes de la perestroïka récompensé par le prix Niépce (1992) et publié sous le titre Ruskaïa (Marval), qui donnera lieu à des expositions en France, à Moscou, à San Francisco, etc. En 1995, il expose " Regard social-Regard d'artiste " aux Rencontres d'Arles avant de se consacrer à son projet Portraits de Français. En 2005, il entame un travail sur le thème du Paris sensible.

5 février 2010

Dalaï Lama

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