Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 avril 2012

A la veille du 1er mai François Chérèque s'exprime....

ch_

A lire aujourd'hui dans "Libération" une interview de François Chérèque

37269067_p

François Chérèque au Salon du Livre le 14 mars 2009

Publicité
30 avril 2012

Extrait d'un shooting - mode

DSC_0981

DSC_0982

Photos prises dans mon studio - Paris 15

30 avril 2012

Exposition photographique au QG de François Hollande

qg_Hollande

Voir mon précédent billet sur le QG de François Hollande

30 avril 2012

Ce soir sur France 3 : La mystérieuse traque de Ben Laden

Dans la nuit du 1er mai 2011, une équipe de membres des troupes spéciales américaines investit une résidence fortifié d'Abbottabad, au Pakistan. C'est là que vit reclus Oussama Ben Laden, l'homme le plus recherché de la planète. A l'issue de l'opération, le leader d'Al-Qaïda est mort, et son corps emporté par les Américains. Il aura fallu dix ans de traque et des moyens considérables mis en oeuvre pour le retrouver. Comment les Etats-Unis ont-ils retrouvé sa trace ? Une enquête, menée au Pakistan, revient sur les nombreuses questions que pose cette opération et reconstitue le déroulement de cette nuit du 1er mai.

Voir mon billet du 02 mai 2011

30 avril 2012

Demain 1er mai : Fête du Travail

une_lib_rationPour une fois, il y aura donc un défilé et une contre-manifestation. Pour le dire avec lesmots sidérants de Nicolas Sarkozy en meeting hier, ceux qui défileront derrière le «drapeau rouge» et ceux qui agiteront l’autre, le vrai, le «bleu-blanc-rouge». Choisis ton camp citoyen, travailleur, chômeur, paisible passant, toi qui pensais faire partie du même peuple, de la même nation, toi qui croyais avoir la République en partage, la fraternité comme héritage et horizon! Après l’apologie des frontières, c’est carrément le mur de Berlin qui se trouve reconstruit en catastrophe, en plein Paris, comme au bon vieux temps de la guerre froide, quand il fallait faire barrage aux rouges ! Pendant cinq ans, le débat public et l’actualité auront été hystérisés. Voilà désormais l’histoire de France transformée, dans une ultime tentative de division et de diversion, en ligne à basse tension. Mais est-il si difficile de parler d’avenir pour se réfugier ainsi dans le passé? Cultiver de la sorte, avec un soin maniaque, l’histoire antiquaire? Tenter, sans succès tant les ficelles sont grosses et les querelles déjà tranchées par le cours serein du temps, de réactiver des clivages qui n’intéressent personne à part quelque conseiller extrême droitier du président-candidat? Démarrée dans l’improvisation la plus totale, poursuivie sans aucune ligne ni proposition crédible ou même audible, la campagne se termine dans un grand bazar de mots, de symboles, de transgressions désespérées. Spectacle effrayant, a dit l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin. Sa sortie sur le «vrai travail» a fait polémique jusque dans son camp.

Editorial de Nicolas DEMORAND dans « Libération » d’aujourd’hui

fete_travail

Publicité
30 avril 2012

Au Palais de Tokyo

_DSC0040

_DSC0024

30 avril 2012

Le temps du repos...

300320121078

Photo prise à Art Paris au Grand Palais

29 avril 2012

"Et si on aimait le monde ?..." du 25 avril au 3 mai 2012 au Petit Théâtre à Auray

Le Thème : "... et si on aimait le monde ?"

L'artiste : Marion Jouaffre

La date : entre les 2 scrutins présidentiels (25 avril au 3 mai)

Le lieu : Le Petit Théâtre à Auray

Le langage : Peinture et mots

Le monde est une vaste scène où chacun de nous est acteur. C'est aussi un grand jardin que nous cultivons jour après jour. Seule une transformation profonde en chacun de nous rendra possible un véritable changement de la société et l'accès à un joli Monde. Comment ? En brisant les barreaux de nos prisons mentales, en traçant notre propre chemin, en découvrant l'Art de voir et d'écouter avec notre coeur...

L'exposition invite à un questionnement, nous sommes créateur de notre Monde, à chacun de choisir entre l'AMOUR et la PEUR.

En scène : des personnages à la fois terrestres et aériens, à la fois réels et intemporels. Les couleurs parlent à travers un monde poétique qui ouvre la porte à l'imagination, visitant les mondes du visible et de l'invisible.

Jouons pleinement notre rôle. Semons dès à présent les bonnes graines du futur.

over_17_05

29 avril 2012

Dernier dimanche d'avril Journée nationale du souvenir de la déportation

52364225_p

L'entrée du Struthof : camp de concentration en Alsace. Photo réalisée en avril 2006.

29 avril 2012

Carte à puce : Roland Moreno, la mort d'un génie français

7747505031_roland_moreno_en_1992_presentant_le_200_millionieme_exemplaire_de_son_invention_dont_il_n_a_guere_tire_fortuneC'est un géant qui disparaît. Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce, est décédé ce dimanche à Paris, annonce Le Parisien/Aujourd'hui en France. Roland Moreno était âgé de 66 ans et avait déjà contracté une embolie pulmonaire en juin 2008, précise le journal.

Roland Moreno était toujours à la tête d'Innovatron, la société qu'il avait fondée il y a plus de trente ans. Mais "cet inventeur ne touchait plus de royalties sur les cartes à puce, qu'il avait créées en 1974. Il percevait toutefois des droits sur les cartes sans contacts, de type Vélib' ou Navigo", ajoute Le Parisien. Roland Moreno travaillait ces dernières années au lancement d'un site de poker en ligne.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité