Reza (photographe) expose face au Musée d'Orsay - vu aujourd'hui
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Reza au Salon de la Photo
Chants de Café par Reza
Le photographe Reza rend hommage aux travailleurs du café. Une exposition à découvrir sur les Berges de Seine.
Lors d'une exposition sur les berges de Seine à Paris et dans les boutiques Nespresso, le photographe humaniste de réputation internationale Reza montre la vie quotidienne des fermiers du café dans une série de reportages intitulée « Chants de Café » à l’occasion du 10e anniversaire du programme AAA pour une qualité durable.
Reza est parti dans les plantations de Colombie, du Brésil, du Guatemala, d’Ethiopie et d’Inde. A travers une série de récits visuels, il rend compte de la réalité quotidienne de ces hommes et femmes qui cultivent, cueillent, sèchent et sélectionnent une par une les cerises du caféier, première denrée agricole échangée dans le monde.
Berges de Seine (en face du Musée d'Orsay)
75 Paris
Jusqu'au dimanche 15 septembre 2013
Tous les jours
de 08h00 à 20h00
Moi devant les photos de Reza
Manifestation demain des agriculteurs. Voilà qui est dit !
10 000 agriculteurs vont manifester demain aux Invalides à Paris dans le cadre de la journée de soutien de l'élevage français. Les principaux syndicats du monde paysans ne croient plus en leur ministre, Stéphane Le Foll. L'un des représentants des agriculteurs brosse un portrait peu élogieux du ministre dans Le Figaro.
"Il n'est pas rare qu'il quitte une réunion vers 17h30 pour aller prendre son train et retourner chez lui au Mans, indique un militant de la FNSEA. On sait très bien qu'il veut quitter son ministère lors du prochain remaniement et qu'il est davantage préoccupé par son avenir politique que par l'agriculture française. On attendait plus de lui. Il ne nous aime pas en fait."
Femen à New York
Les activistes FEMEN ont réalisé hier une marche seins nus dans New York, sur Time Square, pour la libération des FEMEN prisonnières. C'est dans cette ville libre, où la loi a récemment autorisé aux femmes de sortir seins nus, que FEMEN réclame cette même liberté dans n'importe quel autre pays ou culture.
"Libre de New York à Tunis" était écrit sur l'affiche de la sextremiste FEMEN, qui a testé cette liberté dans la Grosse Pomme.
FEMEN insiste sur l'idée de droits humains universels, qui n'ont rien à voir avec les différences culturelles. Une femme new yorkaise peut disposer de son corps alors qu'une tunisienne risque 12 ans de prison pour cela, comme le prouve le cas d'Amina, FEMEN tunisienne.
FEMEN appelle le monde entier à s'ériger contre l'oppression des femmes, camouflée derrière la différence culturelle.
FREE from New York to Tunis ! FREE FEMEN !
Concorde Art Gallery - Actuellement : exposition Paul Laurenzi
Paul Laurenzi
Peintre
Né le 15 juillet 1964, à Antibes ( 06 Alpes Maritimes, Côte d’Azur) FRANCE.
C’est après divers petites interventions dans le monde de la publicité et du livre pour enfants que Paul Laurenzi, rejoint une association de peinture basée dans le Sud de la France. Cela lui permet ainsi de participer à diverses expositions locales et de sympathiser avec son président, artiste peintre professionnel. Ce dernier l’encourage à présenter ses travaux dans une galerie Marseillaise, qui accepte ainsi de l’exposer. Se déroule alors, en 1987, sa première exposition « officielle », aux côtés des œuvres de Bernard Buffet. Le succès est au rendez-vous, et marque définitivement son entrée dans l’univers des galeries en tant qu’artiste peintre professionnel.
L’approche du modèle féminin d’artistes tel que Toulouse - Lautrec, Manet, Klimt et Balthus l’inspire fortement et il joue avec la transparence des tissus, laissant deviner les rondeurs féminines. Il se dégage ainsi de ses modèles, une douce et mystérieuse sensualité. Il admire l’œuvre de sculpteurs tel que Rodin, Camille Claudel et Carpeaux et ne se lasse pas de ces courbes de marbre blanc, polies et lustrées, émergeant d’un bloc mal dégrossi. Il s’inspire également de la mythologie gréco-romaine, et plus précisément de son cortège de déesses lascives entourées de faunes malicieux.
Puis, l’univers fantastique du film « La Belle et la Bête » de Cocteau, affirme en lui, cette idée de confronter la Belle ( douceur et sensualité féminine ) à la Bête ( masculinité virile, tour à tour attirante et effrayante). Il explore également l’univers de l’érotisme contemporain, réservé à un public averti et qu’il expose encore aujourd’hui.
Désormais, Paul LaurenziI découvre que ses œuvres, sont largement diffusées par divers sites et blogs, fleurissant sur la toile du Net. Cette reconnaissance virtuelle et involontaire, le conforte dans sa poursuite de la représentation féminine, classique, fantasmatique ou érotique et ce, avec un plaisir toujours renouvelé.
Garde à vue
La prédatrice (à gauche) - Gardienne (à droite)
Elle caresse