Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
3 juillet 2015

MILEY CYRUS TOPLESS DANS V MAGAZINE

Dans le dernier numéro de V Magazine, Miley Cyrus rend hommage au créateur français Simon Porte Jacquemus, et plus particulièrement à son Instagram, même si une certaine photo ne passerait pas sur le réseau social. #FreeTheNipple

Après avoir posé nue avec un cochon en couverture de Paper Magazine, Miley Cyrus continue à donner de sa personne pour la presse magazine avec une série de photos et un texte dédiés à la collection du designer français Jacquemus dans V Magazine. Elle avoue ne l’avoir jamais rencontré en personne mais avoir fait sa connaissance via son Instagram, connu pour ses photos qui fonctionnent par triptyque. Un thème que l’on retrouve dans la série mode shootée à l’iPhone 6 sauf dans l’image d’ouverture (à moins qu’il y ait une analogie à faire avec l’ananas) qui n’aurait de toute façon pas pu passer sur Instagram. Une nouvelle façon de lutter contre la censure sur Instagram, tout comme l’acharnement de Chrissy Teigen à vouloir montrer son téton. Article de JULIEN LAMBEA

Miley-Cyrus-declare-son-amour-a-Simon-Porte-Jacquemus_exact780x585_l

MILEY CYRUS DÉCLARE SON AMOUR À SIMON PORTE JACQUEMUS

LE JEUNE CRÉATEUR DE LA MARQUE JACQUEMUS NE POUVAIT PAS RÊVER MEILLEURE PUBLICITÉ QUE CETTE DÉCLARATION DE MILEY.

Dans les pages de V Magazine, Miley Cyrus a parlé mode et tendances. Et même si la pop star nous a habitué à être très dénudée, voire complètement nue, elle a, elle aussi, ses marques préférées. Mais loin des maisons de couture ancestrales, elle a craqué sur un petit nouveau de la fashion sphère française. Ce qui prouve que malgré ses déguisements de licorne magique, la star suit l'actu mode de très près.

Ce n'est pas qu'au charme naturel du beau Simon Porte, prodige âgé de 25 ans, que la chanteuse de Wrecking Ball a succombé. Elle a d'ailleurs avoué qu'elle ne l'avait pas encore rencontré. Mais la connexion entre l'univers artistique de Miley et les collections Jacquemus était prévisible.

On retrouve chez eux, le même attrait pour la régression et la candeur. Simon s'attache à ses souvenirs d'enfance pour créer et dessiner. Ses défilés se racontent comme des photos d'un temps passé. Ses imprimés nous rappellent les films de Jacques Tati ou de Louis Malle (qu'il cite souvent en référence), comme revisités à l'heure de Tumblr et d'Apple Music. Miley souffre également de ce syndrome de Peter Pan : elle cultive son image de femme-enfant qui navigue entre gros scandales et jeu juvénile. La nudité est également l'un de leurs points communs. Les Crop-tops géométriques griffés Jacquemus semblent tout faire deviner sans rien dévoiler : un esprit que Miley devrait définitivement adopter...

La chanteuse a également expliqué son admiration pour le compte Instagram de Simon Porte. Elle y voit une réflexion sur ses propres collections. Karl Lagerfeld avait également avoué qu'il était impressionné par la capacité du jeune homme à utiliser les réseaux sociaux pour nourrir et promouvoir son travail. Ses photos sont d'un esthétisme incroyable jouant sur la répétition (il poste trois fois le même cliché) et l'harmonie. Que ce soit Simon ou Miley, ces deux talent savent utiliser à bon escient les outils de leur époque.

En parallèle de cette interview, Miley a posé, l'instant d'un shooting, dans des créations Jacquemus. Le créateur ne pouvait pas rêver meilleur coup d'éclat. Il s'est d'ailleurs empressé de poster des photos sur son Insta'.

10375697_1012587498753532_900907400_n

Publicité
2 juillet 2015

EDF - Bretagne : La montée de température a fait disjoncter le réseau

Plus d’un million de foyers de l’Ouest ont été privés d’électricité pendant quelques heures entre mardi et mercredi. La montée rapide du thermomètre a affolé les postes d’aiguillage du réseau à haute tension.

La journée avait été chaude, mais pas plus que dans d’autres régions. Au contraire, ni la Bretagne ni les Pays de la Loire ne figuraient dans les zones en « vigilance orange » pour le risque de canicule. Pourtant, c’est dans l’Ouest que s’est produite la grosse panne. Vers 19 h 30, mardi, quelques dizaines de milliers de foyers de l’agglomération vannetaise se sont retrouvés sans électricité. Les pannes se sont ensuite multipliées, touchant l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire. Quelque 200 000 foyers ont été affectés entre Cholet et le pays des Mauges, 230 000 dans l’agglomération nantaise et le Pays de Retz et 400 000 foyers en Vendée, plus de 100 000 autour de Saint-Malo. Au total, plus d’un million d’abonnés ont dû finir la soirée à la bougie. En Loire-Atlantique, les pompiers ont reçu plus d’un millier d’appels, des demandes d’information pour l’essentiel, mais aussi quelques personnes bloquées dans des ascenseurs. Le courant a été rétabli progressivement. Mercredi en fin de matinée, selon RTE (Réseau transport d’électricité), tout était rentré dans l’ordre. 200 salariés de RTE ont été mobilisés. La cause de ces pannes en série, explique Didier Bény, délégué Ouest de RTE, est un appareil de mesure,« un transformateur – un cylindre d’un mètre, qui contient de l’huile – installé dans les postes d’aiguillage, qui permet de mesurer l’intensité et la tension sur les lignes à haute tension. » L’appareil est connu pour ne pas supporter les fortes et rapides variations de températures. Elles font monter la pression et peuvent provoquer des fuites d’huile. Or, du matin au soir, mardi, le thermomètre a fait un saut atteignant 23 °C, dans certains endroits.

Déjà, il y a trois ans…

« La panne n’est pas liée à la consommation » , précise le responsable. Et« la température aurait pu être plus élevée, comme dans le Midi, sans causer de panne » .Sur les 500 appareils installés sur le réseau Ouest (Bretagne-Pays-de la Loire, Poitou-Charentes), quinze ont connu des défaillances. Des débuts d’incendie ont dû être maîtrisés, notamment aux postes de Theix, de la Rance (à La Richardais, près de Saint-Malo) et de Cordemais (LoireAtlantique).« Il y a trois ans, on avait connu des problèmes similaires. On avait alors décidé de tous les remplacer » , indique Didier Bény. Sur les 11 000 appareils qui étaient installés, 7 000 ont été changés. Les 4 000 autres devraient l’être pour 2018. Article de Serge POIROT.

electricite

120 000 foyers ont été privés d’électricité

Une longue coupure électrique a paralysé Vannes, son agglomération, mais aussi Auray et Ploërmel, hier matin, peu après 7 h. La chaleur a provoqué des dégâts sur des appareils de mesure à Theix.

Pourquoi ? Comment ? Quelles perturbations a occasionné la panne d’électricité ?

Alors que des milliers de foyers ont été touchés par une panne électrique mardi soir, une nouvelle coupure est intervenue mercredi matin, vers 7 h 15, privant entre 100 000 et 120 000 foyers d’électricité. À 11 h 15, il restait encore 20 000 foyers sans électricité à Vannes. Tout est revenu à la normale en début d’après-midi. Les secteurs les plus touchés sont Vannes et son agglomération, Auray, Ploërmel, mais aussi Lorient où, face à la menace d’orage, le dépôt pétrolier a pris les mesures de sécurité. Le ravitaillement des camions-citernes a été stoppé de 6 h à 9 h.« Nous sommes abonnés à un système d’alerte qui nous avertit de la menace orageuse dans un rayon de 5 kilomètres » , explique Philippe Pegouet, directeur du dépôt pétrolier de Lorient.« Nous arrêtons alors les chargements et les travaux qui peuvent être en cours dans l’enceinte du dépôt. » À Vannes, les feux tricolores n’ont pas fonctionné durant toute la matinée, les commerces n’ont pas pu remonter leur rideau et les alarmes se sont déclenchées à de multiples reprises. Une dizaine de personnes ont été secourues par les pompiers, bloquées dans les ascenseurs.

Que s’est-il passé sur le poste source de Theix ?

En raison de l’humidité accumulée dans certains transformateurs, des phénomènes de condensation liés aux variations de température ont provoqué des arcs électriques et sont à l’origine des pannes observées. Les perturbations ont en réalité concerné l’acheminement électrique opéré par RTE. Dans la nuit de mardi à mercredi, un technicien a travaillé plusieurs heures au poste source de Theix pour rétablir le courant.« A la suite de la destruction d’un appareil de mesure, nous avons effectué une réparation en urgence » ,explique Philippe Morel, directeur du centre de maintenance RTE à Nantes. Mais vers 7 h 15, un nouvel incident s’est produit sur ces mêmes appareils de mesure. Ils n’auraient pas supporté les fortes variations de températures entre mardi matin et mercredi.« On a entendu comme une explosion avec de la fumée » ,explique un technicien qui travaillait pour le compte d’une autre entreprise sur le transformateur de Theix.

Les vieux équipements vont-ils être remplacés ?

Dans un communiqué, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a indiqué qu’à moyen terme,« des plans de remplacement des équipements les moins récents sont d’ores et déjà mis en œuvre par les opérateurs pour réduire la vulnérabilité des installations aux épisodes climatiques extrêmes » . C’est le cas pour Theix où d’anciens régulateurs sont en train d’être changés.« Dans l’Ouest, nous avons remplacé les deux tiers des appareils » , ajoute Philippe Morel.

Des orages attendus, vigilance jaune

Météo France a placé le Morbihan en vigilance jaune et annonce un passage nuageux avec des orages. Cette perturbation risque de toucher à nouveau le réseau de distribution d’électricité. De nouvelles coupures ne sont pas à exclure. Les températures doivent remonter ce vendredi où l’on attend entre 30°C et 32°C. Article de Maël FABRE (avec nos rédactions locales).

2 juillet 2015

Myley Cyrus dans V Magazine

2 juillet 2015

Festival Photo de La Gacilly

2 juillet 2015

Le frelon asiatique...

IMG_4592

IMG_4591

Publicité
2 juillet 2015

Icônes américaines...

IMG_4585

2 juillet 2015

Extrait d'un shooting - lingerie

bc034532addc57c36b48eeb1966b5eb1

2 juillet 2015

Anish Kapoor

2 juillet 2015

Festival Photo de La Gacilly

DSC_3800

DSC_3801

DSC_3802

DSC_3803

DSC_3804

DSC_3805

DSC_3806

DSC_3807

Reportage photographique : Jacques Snap

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/

2 juillet 2015

Paris : il va faire très chaud encore...

CAU8gnL

chaleur

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 > >>
Publicité