Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 avril 2006

Incognito mais reconnu par un paparazzo...

J'ai eu beau porter mes lunettes de soleil pour cacher tout ce que je veux montrer, un photographe de presse m'a quand même reconnu ! Alors je me tape l'incruste auprés de Raphaël Mezrahi pour faire diversion.

dscn38991

dscn3917

dscn3975

Photos : Faust7556

LE MOT « PAPARAZZO »

(« paparazzi » au pluriel)

pour définir le photographe à sensation a été inventé par le réalisateur italien Federico Fellini en 1959, lors du tournage du célèbre film «

la Dolce Vita

» avec Marcello Mastroianni et Anita Ekberg. Il est désormais entré dans le dictionnaire italien pour définir un « photographe d’actualité mondaine » et est traduit dans les dictionnaires bilingues par « reporter photographe ». Dans le film de Fellini, Paparazzo est le nom d’un personnage, un photographe toujours en chasse d’images des stars. D’aucuns disent que c’était aussi le patronyme d’un camarade de classe insolent et agressif du cinéaste, d’autres affirment que Fellini aurait crée le néologisme à partir des mots italiens « papatacci » qui désigne un type de moustique agaçant et « razzo », l’éclair.

Publicité
Commentaires
Publicité