Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 juillet 2006

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe, The Last Sitting, une exposition au musée Maillol du 29 juin 2006 au 30 octobre 2006

Une soixantaine de clichés pris par Bert Stern en 1962, appelés "The Last Sitting" et faisant partie de la collection de Leon et Michaela Constantiner sont au Musée Maillol ....

1 Diaporama Marylin, la dernière séance

C'est dans une suite de l'hôtel Bel Air, à Los Angeles, que Marilyn Monroe a donné rendez-vous au photographe Bert Stern pour une séance destinée au magazine Vogue en 1962. Elle n'avait pas prévu de poser nue, seulement cachée par quelques accessoires. 

2 Mais grisée par le champagne qu'elle avait commandé pour faire cette séance, Marilyn Monroe accepte finalement de poser nue sur un lit aux draps défaits.

l2

3 Sur plusieurs clichés apparaît une cicatrice qui barre son ventre. Le résultat d'une ablation de la vésicule biliaire, quelques mois plus tôt.

l3

4 Depuis l'âge de 13 ans, je rêve d'une femme qui roulerait sur le lit avec moi et ferait tout ce que je veux. Je l'ai trouvée. Elle est vulnérable, ivre, délicate, troublante et attirante. Mais j'ai l'appareil photo dans les mains et l'alcool dans le sang. dixit Bert Stern

l4

5 Cette séance a laissé un doux souvenir au photographe, qui explique : - quand on désire une femme aussi ardemment, et qu'elle est aussi près, on éprouve une sensation délicieuse du seul fait de ne pas la toucher, de laisser la lumière la caresser

l5

6 Ce portrait a été biffé par la star elle-même, qui veillait sur son image. Le commissaire de l'exposition au Musée Maillol, Olivier Lorquin, y voit l'annonce de sa mort imminente, - une sorte de crucifixion prémonitoire-.

l6

7 Sur la plupart des photos, Marilyn Monroe âgée de 38 ans apparaît triste, fatiguée. Elle se suicidera deux mois plus tard, la veille de la publication de ces clichés dans le magazine Vogue.

l7

Photo_3852_

Photo_3853_

Photos prises dans le métro avec mon téléphone Nokia

l1

Publicité
Commentaires
Y
Belle histoire en effet.Ceci dit Marilyn est décédée à 36 ans,bien qu'un veillissait à vue d'oeil suite à divers abus...
Répondre
T
Belle Histoire au fond!!!<br /> <br /> la tite fée
Répondre
Publicité