Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 juillet 2006

Canicule...

canicule

Vingt décès probablement liés à la canicule en France

Reuters 21.07.06 | 14h51

  PARIS (Reuters) - La canicule a probablement provoqué le décès de vingt personnes - dont dix personnes âgées de 80 à 94 ans - depuis le début de la semaine en France, apprend-on auprès du ministère de la Santé.

Le bilan précédent de la vague de chaleur qui sévit sur la France faisait état mercredi de neuf morts.

"La France connaît actuellement une vague de chaleur importante dans sa durée et son étendue", souligne l'Institut de veille sanitaire, précisant que les niveaux de température restent inférieurs à ceux enregistrés en août 2003, quand la canicule avait provoqué 15.000 décès.

Selon l'InVS, aucune augmentation globale de la mortalité n'a pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur.

Les dix personnes âgées étaient "le plus souvent déjà malades" et leurs décès "ont été signalés comme probablement liés à la chaleur", précise l'institut dans un communiqué.

De plus, quatre décès sont survenus sur des lieux de travail pour des personnes exposées à la chaleur en raison de leur profession. Un ouvrier est mort sur un chantier sur un chantier de terrassement à La Rochelle, un couvreur dans le Morbihan, un chauffeur-livreur dans les Landes et un ouvrier sur un chantier à Mâcon.

Le décès de deux personnes faisant du sport en plein air "a pu être favorisé par la chaleur", poursuit l'InVS.

L'institut cite le cas d'une randonneuse décédée dans le Midi au début de la vague de chaleur et d'un homme qui parcourait une via ferrata dans l'Isère aux heures les plus chaudes de la journée.

Deux SDF sont morts à Bordeaux et Saint-Ouen. Un homme jeune mais en mauvaise condition physique - il était obèse - est décédé d'un coup de chaleur en Seine-et-Marne et un enfant de quinze mois est mort d'hyperthermie maligne.

Publicité
Commentaires
Publicité