L'oeil du net, par Faustine
Karl Zéro bouscule la campagne et le Web
Karl Zéro, journaliste français
célèbre depuis la présentation du « Vrai Journal » sur Canal +, est un habitué
du web et a son propre blog.
Ecarté de l’antenne de Canal + en
2006, le présentateur producteur a lancé sur son blog en mars 2006 une web TV
du nom « LeWeb2Zero.tv », sponsorisée par AOL.
Primé lors de la dernière
cérémonie des Césars pour son documentaire « Dans la peau de Jacques Chirac »,
Karl Zéro a décidé de se lancer dans un documentaire pamphlétaire sur les deux
principaux candidats à l’élection présidentielle 2007 : le duel Nicolas Sarkozy
et Ségolène Royal, sous le nom « Ségo et Sarko sont dans un bateau ».
Depuis le lundi 5 mars (un mois
avant sa sortie prévue au cinéma), un partenariat avec le fournisseur d'accès à
Internet Neuf permet de visionner en vidéo à la demande (VOD) son dernier long
métrage « Ségo et Sarko sont dans un bateau » sur le catalogue VOD de Neuf TV,
au prix de 4,99 euros.
Ce long-métrage est constitué
d'archives de l'INA dénichées par le co-réalisateur Michel Royer, mais
également d'archives personnelles et de "off" des interviewes
réalisées par Karl Zéro. Et pour animer la promotion de son film, tout autant
que le débat politique, Karl Zéro s'invite dans la campagne à partir du 12 mars
avec un journal télévisé quotidien de sept minutes, le "Jt2Zero"
diffusé sur le portail d'AOL.
A noter que ce nouveau
documentaire de Karl Zéro sort le mercredi 4 avril au cinéma.
Avec l'aimable autorisation de Faustine
Captures d'écran