Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 mars 2007

L'oeil du net, par Faustine

Karl Zéro bouscule la campagne et le Web

Karl Zéro, journaliste français célèbre depuis la présentation du « Vrai Journal » sur Canal +, est un habitué du web et a son propre blog.

Ecarté de l’antenne de Canal + en 2006, le présentateur producteur a lancé sur son blog en mars 2006 une web TV du nom « LeWeb2Zero.tv », sponsorisée par AOL. 

Primé lors de la dernière cérémonie des Césars pour son documentaire « Dans la peau de Jacques Chirac », Karl Zéro a décidé de se lancer dans un documentaire pamphlétaire sur les deux principaux candidats à l’élection présidentielle 2007 : le duel Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, sous le nom « Ségo et Sarko sont dans un bateau ». 

Depuis le lundi 5 mars (un mois avant sa sortie prévue au cinéma), un partenariat avec le fournisseur d'accès à Internet Neuf permet de visionner en vidéo à la demande (VOD) son dernier long métrage « Ségo et Sarko sont dans un bateau » sur le catalogue VOD de Neuf TV, au prix de 4,99 euros.

Ce long-métrage est constitué d'archives de l'INA dénichées par le co-réalisateur Michel Royer, mais également d'archives personnelles et de "off" des interviewes réalisées par Karl Zéro. Et pour animer la promotion de son film, tout autant que le débat politique, Karl Zéro s'invite dans la campagne à partir du 12 mars avec un journal télévisé quotidien de sept minutes, le "Jt2Zero" diffusé sur le portail d'AOL.

A noter que ce nouveau documentaire de Karl Zéro sort le mercredi 4 avril au cinéma.

 

Avec l'aimable autorisation de Faustine

adsl_TV_127666

adsl_TV_127702

adsl_TV_128017

adsl_TV_127995

Captures d'écran


Publicité
Commentaires
Publicité