Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
17 juin 2007

Dans un mois : PIAF à l'Olympia !

DSC01005

 

Piaf je t'aime, de Jacques Darcy

Du 17 juillet au 11 septembre 2007. Edith Piaf de son vrai nom Edith Giovanna Gassion baptisée « la Môme » fut l’une des plus grandes icônes de la chanson française. Sa voix, ses talents de compositeur – elle écrira plus de 80 titres -, son répertoire poignant...sa présence sur scène et sa vie aux multiples rebondissements la rendirent célèbre et populaire aux quatre coins de la planète.

Encore aujourd’hui « La vie en rose », « L’hymne à l’amour », « Mon légionnaire », « Mon Dieu », « Non je ne regrette rien » et bien d’autres chansons sont ancrées dans la mémoire collective et font parties du patrimoine culturel français.

Le metteur en scène Jacques Darcy a imaginé une comédie musicale sur la légendaire Edith Piaf. Les dialogues sont signés Jean-Louis Marquet.

Intitulée « Piaf je t’aime », elle évoque la vie de la chanteuse à travers une vingtaine de tableaux rythmés par 36 chanteurs, danseurs et musiciens. Une nouvelle adaptation de ce spectacle est présentée cet été à l’Olympia, près de 50 ans après le premier tour de chant d’Edith Piaf dans la salle mythique. Un retour à ne pas manquer !

Publicité
Commentaires
Publicité