Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 octobre 2007

Monica Bellucci blonde dans ELLE

monica_blonde
Dans les kiosques actuellement...

Publicité
9 octobre 2007

Exposition :Yves Saint Laurent

yslaurent

La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent propose une exposition consacrée aux costumes conçus par le grand couturier pour le théâtre, le cinéma, le music-hall et le ballet, une facette moins connue de son talent.

Dix-sept vêtements, ainsi que de nombreux dessins, photographies et affiches sont présentés au public accueilli par un grand néon de style music-hall portant l'inscription "Yves Saint Laurent".

On peut notamment admirer la robe noire à col blanc portée par Catherine Deneuve dans "Belle de jour" (Luis Bunuel), la robe à losanges argent et le turban d'Arletty dans la pièce de Jean Cocteau "Les monstres sacrés", des costumes de scène et de spectaculaires "trucs en plume" de Zizi Jeanmaire, les tenues d'Isabelle Adjani dans "Subway" (Luc Besson) ou d'Anny Duperey dans  "Stavisky" (Alain Resnais).

Yves Saint Laurent a réalisé les costumes de plusieurs pièces mises en scène par Jean-Louis Barrault ("Le mariage de Figaro", "Il faut passer par les nuages", "Délicate balance", "Harold et Maud"). Il a aussi collaboré avec Claude Régy ("L'amante anglaise", "La chevauchée sur le lac de Constance", "Wings").

L'exposition met en scène les personnages de "L'Aigle à deux têtes" de Jean Cocteau, dans un décor identique à celui du spectacle donné en 1978 au Théâtre de l'Athénée. Une interview télévisée d'Yves Saint Laurent et les maquettes originales du décor de la pièce complètent l'évocation de ce spectacle.

Yves Saint Laurent a également conçu les costumes de nombreux ballets de Rolant Petit, notamment "Notre-Dame de Paris" dont des costumes sont exposés. Outre Zizi Jeanmaire, il a dessiné des costumes pour Johnny Halliday, Sylvie  Vartan et Ingrid Caven, dans les années 70. A l'écran, outre Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Anny Duperey, il a notamment habillé Claudia Cardinale dans "La panthère rose" (Blake Edwards), Sofia Loren dans "Arabesque" (Stanley Donen) et Helmut Berger dans "Une Anglaise romantique" (Joseph Losey).

9 octobre 2007

Extrait d'un shooting

DSCN0256webcadre_copie

8 octobre 2007

Ce soir je vais au cinéma : 99 F

99F

Synopsis :

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.

Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

Le site officiel du film


99 F - FA 1
envoyé par cinegourin

8 octobre 2007

La Demeure du Chaos (information)

Conférence-Vidéo de l’artiste performer Ron Athey en débat avec Philippe Liotard, sociologue

Lire la suite sur le blog de Thierry Ehrmann en cliquant ICI

DSC_0063web

La Demeure du Chaos non loin de Lyon. Photo : JS

A propos de la Demeure du chaos voir mes billets précédents aux dates suivantes :

Mercredi 09 mai 2007

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/05/09/4868876.html#comments

Jeudi 29 mars 2007

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/03/29/4469832.html#comments

Vendredi 02 mars 2007

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/03/02/4184163.html#comments

Vendredi 05 janvier 2007

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/01/05/3606438.html#comments

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/01/05/3606212.html#comments

Vendredi 29 décembre 2006

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/12/29/3545059.html#comments

Dimanche 04 juin 2006

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/06/04/2020754.html#comments

Publicité
8 octobre 2007

Copier coller

8 octobre 2007

Et pan ! C'est dit....

ADN-Bayrou: "On aurait pu s'en passer"

Le président du Mouvement Démocrate, François Bayrou, critique à son tour l'emploi du mot détail par François Fillon à propos de l'amendement relatifs aux tests ADN dans la loi sur la maîtrise de l'immigration. Dans une tribune publiée par Les Echos, il déclare: "S'il s'était agi d'un simple détail non essentiel à la loi (...) on aurait évidemment pu s'en passer (...) "Or, le combat pied à pied mené par le gouvernement, pendant des jours, pour sauver le principe de cette disposition montre assez, que, pour certains, elle n'était pas secondaire." Pour le député béarnais et ex-candidat à la présidentielle, il est "de l'honneur de notre pays et de son Conseil constitutionnel de dire que ce texte n'est pas conforme aux valeurs républicaines".

8 octobre 2007

C'est d'un goût douteux !

Le prince Harry, fils de Diana et officier de l'armée britannique, n'a pas été autorisé à servir en Irak. Il aurait constitué une cible trop tentante pour les insurgés... Mais la mort qui aurait pu lui arriver a fait l'objet d'une sculpture qui sera exposée à Londres.

L'oeuvre d'art de taille réelle, intitulée "Mémorial de la guerre en Irak montrant la mort du prince Harry, martyr de la province de Maysan", dans l'est de l'Irak, montre Harry gisant sans vie, en uniforme militaire et tenant dans une main un médaillon portant la photo de sa mère, la princesse Diana.

Un bronze des "oreilles" du prince aux enchères

Des pièces de monnaie couvrent ses yeux, sa tête repose sur une bible et un vautour est perché sur une de ses bottes. Le prince "mort" n'a plus d'oreilles, en référence à la menace qu'avait brandie une milice irakienne de renvoyer sans les oreilles le corps du prince à sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Un bronze des "oreilles" du prince doit être vendu aux enchères sur l'internet.

La statue, exécutée par l'artiste américain Daniel Edwards, sera dévoilée jeudi dans le cadre de la Bridge Art Fair de Londres

memorial

8 octobre 2007

AURAY : du carrefour à la place, le projet du Ballon

“Le projet vise à rétablir la prédominance des deux axes historiques majeurs structurant le bâti - la rue Abbé Philippe le Gall et l’avenue du Général de Gaulle - et à réduire l’impact de l’ancienne voie express - avenue Kennedy - à l’origine du gabarit et du caractère routier du carrefour actuel” explique l’Alréenne Dominique Lizerand, architecte du patrimoine de l’équipe retenue pour la réalisation du projet.

Dans le futur aménagement, les voies s’interrompent au niveau d’une place urbaine, au tracé géométrique affirmé : le carré. Elle est occupée en son centre par une fontaine sèche - les jets d’eau sortent du sol - qui fonctionne en circuit fermé. L’usage de carrefour “à sens giratoire” est maintenu. Seule la partie centrale de l'îlot est infranchissable. Les trottoirs élargis (en particulier devant les commerces) et les perspectives visuelles, renforcées par les alignements d’arbres, assurent une continuité entre le centre ancien et les quartiers développés au nord. Devant le parking du supermarché, la plantation d’arbres d’alignement reconstitue la façade nord de la place. Au sud, ce sont des arbres isolés qui marquent l’entrée du coeur de ville, tout en laissant filer les vues sur le clocher de Saint-Gildas. Passages piétons surélevés, mail piétonnier (rue Abbé Philippe Le Gall), bandes ou pistes cyclables (excepté Aristide Briand) ou bien encoche pour l’arrêt des bus en dehors des voies de circulation (avenue Kennedy)... l’ensemble des aménagements intègre la notion du partage de l’espace urbain. Le début des travaux est prévu d’ici à la fin de l’année.

planLe_Ballon

7 octobre 2007

Shooting - explications - Salon de la Photo - Paris


Shooting salon photo 01
envoyé par Snap


Shooting salon photo 02
envoyé par Snap


Shooting salon photo 03
envoyé par Snap


Shooting salon photo 04
envoyé par Snap

C'est Nicolas Guérin qui expliquait son travail de portraitiste et de photographe de mode.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité