Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
15 décembre 2007

Calendrier Pirelli 2008 par Patrick Demarchelier

Parmi les nombreux calendriers de fin d'année, un fait depuis longtemps office de référence : le Pirelli ! Dévoilé ces derniers jours, la 35è édition du "Cal" du manufacturier italien surfe cette année sur l'Asie. Une première ! Vingt-trois portraits (deux pour chaque mois, un seul pour Août) ont pour ambition de refléter la singularité de la Chine antique.

Patrick Demarchelier, photographe connu pour ses portraits, a déclaré : "Le choix des modèles a été un mélange fascinant entre l’Occident et l’Orient : un groupe intéressant de visages".

Le casting cette année a sélectionné comme d'habitude de superbes jeunes femmes avec Agyness Deane, Lily Donaldson, Doutzen Kroes,

Catherine Mc Neil, Gemma Ward, Sasha Pivovarova, Coco Rocha, Caroline Trentini, Mo Wan Dan, Du Juan et Maggie Cheung, actrice et beauté asiatique, connue pour ses rôles dans Police Story (1985), Super Cop(1992), Actress (1992), Chinese Box (1997), In the Mood for Love(2000) et Hero (2003). Cette dernière expliquait en quoi consistait le mythe oriental : "Très souvent, je remarque que les Occidentaux ont une vision caricaturales des chinoises : cheveux longs, yeux bridés. Je pense que tout cela a changé. Beaucoup de femmes chinoises sont gracieuses, je pense que nous avons une grâce intérieure qui est plus rare que ce que vous trouvez en Occident".

Dernière précision, depuis fin novembre, le livre "Les Oeuvres complètes : Le Calendrier Pirelli 1964-2007", publié par Mondadori, retrace l’évolution de la mode, des tendances et des coutumes sur les 40 dernières années.

Source : Calendrier Pirelli 2008, Patrick Demarchelier


Publicité
Commentaires
Publicité