Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 mai 2008

Sydney Pollack est décédé

Le réalisateur et acteur américain Sydney Pollack est décédé lundi (hier) à l'âge de 73 ans d'un cancer à son domicile de Pacific Palisades à Los Angeles, entouré de sa famille.IMG_0537
   
Considéré comme l'un des réalisateurs les plus féconds du cinéma d'après-guerre, s'essayant à tous les genres, du grand film romantique au meilleur suspense, en passant par la télévision, il avait reçu sept oscars pour Out of Africa (1986), dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

Malade, il avait dû abandonner en août 2007 le tournage d'un téléfilm intitulé Recount sur l'élection présidentielle américaine de 2000 et le fameux épisode du recomptage des voix en Floride (sud-est).
Une thématique politique que Sydney Pollack affectionnait particulièrement puisqu'il avait tourné le célèbre film  Les Trois jours du Condor avec Robert Redford en 1975.

Né le 1er juillet 1934 à Lafayette dans l'Indiana, marié et père de trois enfants, le réalisateur, issu d'une famille d'immigrants juifs russes, est aussi le metteur en scène de On achève bien les chevaux, Tootsie avec Dustin Hoffman et L'interprète avec Nicole Kidman et Sean Penn. Parmi les autres artistes de premier plan, Pollack a également travaillé avec Tom Cruise, Barbra Streisand, Paul Newman, Sydney Poitier. Son dernier film Esquisses de Franck Gehry (2005) est un documentaire sur l'architecte qui a notamment conçu le fameux musée Guggenheim de Bilbao (Espagne).

J'ai découvert Sydney Pollack il y a bien longtemps en allant voir le film "On achève bien les chevaux" (1970)

SydneyPollack3

free music

Publicité
Commentaires
Publicité