Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
17 août 2008

Zoom sur Lui

En fouillant dans la bibliothèque familiale j’ai retrouvé quelques exemplaires du magazine « ZOOM » que j'achetais régulièrement au début des années 70. lui_kateC’est avec plaisir que je les ai de nouveau feuilletés, ne pouvant m’empêcher de constater que la technique photographique a fait un bond énorme en l’espace de trente ans. La photographie numérique  est véritablement une révolution. Je pensais cela en regardant les publicités de l’époque pour les appareils photographiques et divers objectifs ou caméras super 8mm. Cela m’a fait plaisir aussi de redécouvrir des portfolios de grands maitres de la photographie : Helmut Newton, Lucien Clergue, Douglas Kirkland, Kishin Shinoyama, Jean-François Bauret, Christian Vogt, Hideki Fujii, Uwe Ommer, Duane Michals, Jean-Loup Sieff,   etc…J’ai retrouvé également un numéro spécial du mensuel « LUI » (le magazine de l’homme moderne… de l’époque) avec une pléiade de jolies filles (actrices de cinéma, top modèles ou jet-setteuses – ça se disait à l’époque ?). Parmi ces beautés Kate Moss en couverture et notre Carla Bruni (bellissima) juste à côté du top modèle de l’époque, la merveilleuse Claudia Schiffer. Souvenirs ! Souvenirs….


zoom_01


zoom_02

claudia_et_carla

Publicité
Commentaires
P
Que de souvenirs en effet. Je venais d'avoir mon BAC C (le S d'aujourd'hui je crois) avec tout de même 2 années de retard. J'achetais de temps en temps "Lui" malgré le regard désaprobateur de papa et maman. Ben oui, les pages centrales, vous vous souvenez... De jolies files dénudées.<br /> Une fois à la FAC j'ai immédiatement arrêté d'acheter le magazine... Je me suis autoproclamé président du club photo de la FAC, club qui ne tournait plus depuis quelques années, et j'ai abonné le club à "Lui". Inutile de vous dire que cela m'a rendu encore plus populaire auprès de mes potes...
Répondre
Publicité