Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
13 octobre 2008

Ne pas oublier : Bettina Rheims à la librairei Taschen vendredi prochain 17 octobre

Dédicace en présence de Bettina Rheims et Catherine Millet qui personnaliseront l’édition limitée “The Book of Olga” Special Guest : Olga Rodionova Vendredi 17 octobre entre 18h et 20h.

"The Book of Olga"

"Un milliardaire russe dont nous tairons le nom fournit le prétexte le plus érotique à ce jour de la photographie. Car la belle plante qui y est reproduite sous toutes les coutures, n'est autre que sa femme Olga Rodionova. Une beauté très en vue dans le monde du jet-set moscovite. Agée de 35 ans, russe avec juste quelques petits ascendants tchèques, mesurant 1,85 cm, dotée de très longues jambes...Rien d'étonnant si l'on se retourne sur son passage. (...) Le 21e livre de Bettina Rheims, qui ne pouvait que s'appeler The Book of Olga, sort en librairie cette semaine. Un objet de luxe sous un coffret tout aussi luxueux. La centaine de photos sont précédées d'une introduction qui, elle, ne pouvait être que de Catherine Millet, laquelle a rencontré le couple. La grande prêtresse du sexe clinique, qui vient cependant de confesser sa jalousie dans son dernier livre, Jour de Souffrance, a compris que Bettina Rheims montrait finalement les moments de flottement, mais les montrait crûment."

07

On en parle dans la Presse...

"Russie. A Star is Porn! Quand on aime, on ne compte pas. Un millionnaire russe s'est offert les services de la célèbre photographe Bettina Rheims pour immortaliser sa femme, icône flamboyante de la jet-set moscovite. Sollicitée dans un premier temps pour réaliser un unique portrait, Bettina Rheims a littéralement ébloui le richissime mari, qui a finalement commandé un livre entier consacré à son épouse, Olga Rodionov. "Magnétisée par l'aura de la jeune femme" selon son éditeur, Bettina Rheims a relevé le défi. Au final, Le livre d'Olga compte 100 clichés érotiques, tantôt tendance SM, tantôt d'inspiration libertine façon Marie-Antoinette au lupanar. Préfacé par une Française célèbre, l'écrivaine et critique d'art Catherine Millet, le petit caprice coquin du millionnaire sera tout de même édité à 1000 exemplaires. Comme quoi, on peut être riche et partageur."

Elle, Paris

France 

"Sublimer la beauté de la Russe et rousse Olga Rodionov, telle est la gageure tenue par la photographe Bettina Rheims dans son livre à paraître The Book of Olga. Qu'elle joue les dominatrices sur peau de tigre, les princesses ardentes, ou les jeunes filles effarouchées, la dame dégage sur chaque cliché une aura de fascination à laquelle il est difficile d'échapper. A l'origine de cet ouvrage, qui ne sera tiré qu'à 1000 exemplaires, la commande passée à Bettina Rheims par l'époux millionnaire du modèle de réaliser le portrait de sa femme. A l'arrivée, ce ne sont pas moins de 100 images que rassemble le livre. Et qui montrent que la Russie a beau être un pays froid, ses charmes ne rendent pas moins fiévreuse.."

secondsexe.com

France 

"Catherine Millet et la vie sexuelle d'Olga R. Catherine Millet est visiblement tombée sous le charme d'Olga Rodionov, sculpturale Russe photographiée sous toutes les coutures par Bettina Rheims. L'auteur de Jour de souffrance préface avec gourmandise Le Livre d'Olga (TASCHEN), un ouvrage de portraits érotiques, commandité par le mari de la belle, accessoirement millionnaire et volontiers partageur. Ce livre, édité à mille exemplaires, sera en librairie le mois prochain."

Le Figaro littéraire, Paris

France 

"Troïka de charme. Ca aurait pu s'appeler "La Vie sexuelle d'Olga R.". Catherine Millet, au sommet de l'actualité littéraire avec Jour de Souffrance (Flammarion), préfacera en octobre The Book of Olga (TASCHEN), un très chic recueil de photographies érotiques réalisées par la non moins chic Bettina Rheims à la demande d'un millionnaire russe très amoureux de sa femme. Olga Rodionov, figure de la jet-set moscovite, y sera immortalisée en prêtresse SM et en Marie-Antoinette. Tirage prévu: 1 000 exemplaires seulement."

Le Point, Paris

France 

Publicité
Commentaires
Publicité